Accueil

Afin d’optimiser votre accueil, les conditions d’accès à l’établissement sont modifiées. Nos services sont accessibles exclusivement sur rendez-vous :

 Prendre rendez-vous au prêt sur gage

Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire 

Prendre rendez-vous auprès de l'hôtel des ventes

Prêt sur gage

L’accès au Prêt sur gage du Crédit Municipal se fait uniquement sur rendez-vous, par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois.
Le port du masque est obligatoire dans la rue et au sein du Crédit Municipal (cliquez ici pour voir les zones où le port du masque est obligatoire à Paris).
Il est impératif de prendre rendez-vous pour accéder à l’établissement. Vous devrez présenter votre confirmation de rendez-vous à l’entrée, imprimée sur papier ou via votre smartphone ; votre nom et l’opération que vous avez choisie apparaîssent sur votre confirmation de rdv.
Votre prise de rendez-vous se fait en ligne pour déposer un objet en gage (engagement) ou retirer un objet (dégagement) via notre plateforme dédiée.
Les renouvellements se font à distance. Cliquez ici pour accéder à l'espace personnel ou ici pour consulter les modalités de renouvellements.

Prendre rendez-vous au prêt sur gage 

Consultez le guide pour prendre rendez-vous en cliquant ici

Si vous avez un boni à récupérer en espèces sans aucune autre opération d’engagement, de dégagement ou de renouvellement, merci de prendre rendez-vous en envoyant un mail à boni@creditmunicipal.fr.

 

Ventes aux enchères

Dans le contexte sanitaire actuel et le renforcement des mesures, l'accès à la salle des ventes se fait exclusivement sur RDV. Pour réserver votre place, merci d'envoyer un mail à l'adresse : inscriptionvente@ext-creditmunicipal.fr

Les jauges de la salle des ventes et des expositions sont par conséquent réduites. L'accès à la salle des ventes est limité à 100 enchérisseurs par vente, le port du masque y est obligatoire. L'accès aux expositions se tient au 57 bis rue des Francs-Bourgeois selon le calendrier des ventes du mois.

Le retrait des lots s’effectue du lundi au samedi de 9h à 17h et sans rendez-vous au service des débets.

Nous vous invitons fortement à privilégier la vente en ligne sur Interencheres.comaucune commission supplémentaire ne vous sera facturée pour un lot acquis en ligne. Vous pouvez y retrouver nos ventes diffusées en direct et enchérir en temps réel. Pour participer à une vente en ligne, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme et de vous inscrire à la vente concernée. 

Accéder à nos ventes sur Interencheres 

Vente requise pour les contrats en cours
Pour obtenir des informations relatives aux ventes requises ou passer un contrat en cours en vente requise, merci de nous contacter par téléphone au 01 44 61 65 99 ou par email à lchaar@creditmunicipal.fr.

Prendre rendez-vous auprès de l'hôtel des ventes

Accompagnement budgétaire

Le service d’accompagnement budgétaire est joignable par mail à pointbudget@creditmunicipal.fr. Afin de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais, merci de préciser votre nom et prénom, adresse postale, téléphone. En cas de demande de microcrédit personnel, vérifiez au préalable que vous remplissez bien les critères ci-dessous :


• Vous n'avez pas accès à un prêt bancaire
• Vous avez besoin d’argent pour financer un projet bien précis (achat véhicule, formation, permis de conduire…).
• Vous disposez d'une capacité de remboursement
• Vous habitez l'Ile-de-France
• Vous souhaitez emprunter un montant de 300 à 5 000 € sur une durée de 6 à 48 mois.


Pour les personnes ayant un accompagnement en cours, merci de bien indiquer le nom de la personne qui vous suit.
L’accès se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois. Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable.

Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire 

Expertise

Pour obtenir un rendez-vous avec le service Expertise, merci de contacter les chargées de clientèle au 01 44 61 65 78 / vtaupin@creditmunicipal.fr ou au 01 44 61 65 74 / ebureau@creditmunicipal.fr.

 

Prendre rendez-vous auprès de l’expertise 

Coffres

Pour obtenir un rendez-vous pour accéder à votre coffre-fort, merci d’envoyer un mail à coffres@creditmunicipal.fr.

 

Prendre rendez-vous pour accèder à votre coffre-fort 

Epargne

Vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone au 01 44 61 65 88 ou par mail à epargne-solidarite@creditmunicipal.fr

 

Prendre rendez-vous auprès de l’épargne