Accueil

Afin d’optimiser votre accueil, les conditions d’accès à l’établissement sont modifiées. L’ensemble des services est accessible exclusivement sur rendez-vous, selon le respect des mesures sanitaires et les conditions suivantes :

 Prendre rendez-vous au prêt sur gage

Prendre rendez-vous auprès de l'hôtel des ventes

Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire

Prêt sur gage

L’accès au Crédit Municipal se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois. Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable et devrez présenter votre confirmation de rendez-vous à l’entrée (imprimée sur papier ou bien via votre smartphone).

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour déposer un objet en gage (engagement), retirer un objet (dégagement) ou un renouveler votre prêt en espèces, via une plateforme dédiée. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour plusieurs opérations simultanément, choisissez l'opération principale et indiquez en commentaire les autres opérations que vous souhaitez effectuer. 

Prendre rendez-vous au prêt sur gage 

Consultez le guide pour prendre rendez-vous en cliquant ici

Les renouvellements par carte bleue se font exclusivement via l'espace personnel. Cliquez ici pour accéder à l'espace personnel.

Si vous avez un boni à récupérer en espèces sans aucune autre opération d’engagement, de dégagement ou de renouvellement, merci de prendre rendez-vous en envoyant un mail à boni@creditmunicipal.fr.

 

Ventes aux enchères

Les ventes ont désormais lieu principalement en ligne sur Interencheres.com. L'accès à la vente en salle, limité à 10 enchérisseurs par vente, se fait sur inscription en envoyant un mail à commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr. Les inscriptions ouvrent une semaine avant la vente. 

L’accès aux expositions se fait sur rendez-vous. Les inscriptions sont ouvertes une semaine avant le début des expositions, qui se tiennent 48 h avant la vente. Le retrait des lots se fait également sur rendez-vous. L’accès au Crédit Municipal se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois.
Pour prendre rendez-vous, merci d’envoyer un mail à commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr, idéalement au minimum la veille du jour souhaité de rendez-vous. 

Prendre rendez-vous auprès de l'hôtel des ventes 

 

Vente requise pour les contrats en cours
Pour obtenir des informations relatives aux ventes requises ou passer un contrat en cours en vente requise, merci de nous contacter par téléphone au 01 44 61 65 99 ou par email à lchaar@creditmunicipal.fr.

 

Accompagnement budgétaire

Le service d’accompagnement budgétaire est joignable par mail à pointbudget@creditmunicipal.fr. Afin de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais, merci de préciser votre nom et prénom, adresse postale, téléphone. En cas de demande de microcrédit personnel, vérifiez au préalable que vous remplissez bien les critères ci-dessous :


• Vous n'avez pas accès à un prêt bancaire
• Vous avez besoin d’argent pour financer un projet bien précis (achat véhicule, formation, permis de conduire…).
• Vous disposez d'une capacité de remboursement
• Vous habitez l'Ile-de-France
• Vous souhaitez emprunter un montant de 300 à 5 000 € sur une durée de 6 à 48 mois.


Pour les personnes ayant un accompagnement en cours, merci de bien indiquer le nom de la personne qui vous suit.
L’accès se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois. Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable.

Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire 

Expertise

Pour obtenir un rendez-vous avec le service Expertise, merci de contacter les chargées de clientèle au 01 44 61 65 78 / vtaupin@creditmunicipal.fr ou au 01 44 61 65 74 / ebureau@creditmunicipal.fr.

 

Prendre rendez-vous auprès de l’expertise 

Coffres

Pour obtenir un rendez-vous pour accéder à votre coffre-fort, merci d’envoyer un mail à coffres@creditmunicipal.fr.

 

Prendre rendez-vous pour accèder à votre coffre-fort 

Epargne

Vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone au 01 44 61 65 88 ou par mail à epargne-solidarite@creditmunicipal.fr

 

Prendre rendez-vous auprès de l’épargne