Accueil

[ Covid-19 ] Nouvelles modalités d'accès au Crédit Municipal de Paris

Afin de protéger les clients, bénéficiaires et agents du Crédit Municipal, les conditions d'accès à l'établissement sont modifiées jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des services est accessible exclusivement sur rendez-vous, selon les conditions particulières suivantes :


Prêt sur gage
L’accès au Crédit Municipal se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois. Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable et devrez présenter votre confirmation de rendez-vous à l’entrée (imprimée sur papier ou bien via votre smartphone).

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour déposer un objet en gage (engagement), retirer un objet (dégagement) ou un renouveler votre prêt en espèces, via une plateforme dédiée. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour plusieurs opérations simultanément, choisissez l'opération principale et indiquez en commentaire les autres opérations que vous souhaitez effectuer. 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Consultez le guide pour prendre rendez-vous en cliquant ici

Les renouvellements par carte bleue se font exclusivement via l'espace personnel. Cliquez ici pour accéder à l'espace personnel.

Si vous avez un boni à récupérer en espèces sans aucune autre opération d’engagement, de dégagement ou de renouvellement, merci de prendre rendez-vous en envoyant un mail à boni@creditmunicipal.fr.

Ventes aux enchères
Les ventes ont désormais lieu principalement en ligne sur Interencheres.com. L'accès à la vente en salle, limité à 10 enchérisseurs par vente, se fait sur inscription en envoyant un mail à commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr. Les inscriptions ouvrent une semaine avant la vente. 

L’accès aux expositions se fait sur rendez-vous. Les inscriptions sont ouvertes une semaine avant le début des expositions, qui se tiennent 48 h avant la vente. Le retrait des lots se fait également sur rendez-vous. L’accès au Crédit Municipal se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois.
Pour prendre rendez-vous, merci d’envoyer un mail à commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr, idéalement au minimum la veille du jour souhaité de rendez-vous.

Vente requise pour les contrats en cours
Pour obtenir des informations relatives aux ventes requises ou passer un contrat en cours en vente requise, merci de nous contacter par téléphone au 01 44 61 65 99 ou par email à lchaar@creditmunicipal.fr.

Accompagnement budgétaire
L’accompagnement budgétaire à distance par entretien téléphonique reste privilégié. Toutefois, s’il s’avère nécessaire de rencontrer physiquement votre accompagnant dans les locaux du Crédit Municipal de Paris, un créneau de rendez-vous pourra vous être proposé.

Le service d’accompagnement budgétaire est joignable au 01 44 61 65 55 ou par mail à pointbudget@creditmunicipal.fr. Pour les personnes ayant un accompagnement en cours, merci de bien indiquer le nom de la personne qui vous suit.

L’accès se fait par le 57 bis rue des Francs-Bourgeois. Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable. 

Expertise
Pour obtenir un rendez-vous avec le service Expertise, merci de contacter les chargées de clientèle au 01 44 61 65 78 / vtaupin@creditmunicipal.fr ou au 01 44 61 65 74 / ebureau@creditmunicipal.fr

Coffres
Pour obtenir un rendez-vous pour accéder à votre coffre-fort, merci d’envoyer un mail à coffres@creditmunicipal.fr.

Epargne
Vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone au 01 44 61 65 88 ou par mail à epargne-solidarite@creditmunicipal.fr