Dans le contexte sanitaire actuel, l'accès au Crédit Municipal de Paris se fait exclusivement sur rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 16h au 55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris.
Vous ne pourrez pas accéder à l’établissement si vous n’avez pas pris de rendez-vous au préalable. Le jour de votre venue, merci de vous munir de votre confirmation de RDV imprimée ou sur smartphone. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de l'établissement.
Prendre rendez-vous au prêt sur gage
Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire
Prendre rendez-vous : Vente-Retrait des lots achetés
L’accès au Prêt sur gage se fait uniquement sur rendez-vous par le 55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris.
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de l'établissement.
Le Prêt sur gage est accessible uniquement sur rendez-vous pour les opérations d'engagement et de dégagement du lundi au samedi de 10h à 16h.
Nous vous rappelons que le titulaire du contrat est le seul admis à se présenter, en ayant pris rendez-vous au préalable via notre plateforme dédiée, et en présentant une confirmation de rendez-vous à l’entrée, imprimée sur papier ou sur smartphone. Votre nom et l’opération que vous avez choisi apparaîssent sur votre confirmation de rendez-vous. Il est impératif de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile, en version papier, à votre nom de moins de 3 mois pour pouvoir effectuer un engagement. Aucun engagement ne peut être effectué par procuration.
Retrouvez ici la liste des objets acceptés en gage
Les renouvellements se font uniquement à distance et sont gratuits. Ils peuvent s'effectuer 30 jours avant la date d'échéance de votre contrat.
Cliquez ici pour consulter les modalités de renouvellement à distance
Cliquez ici pour accéder à l'espace personnel
Prendre rendez-vous au prêt sur gage
Consultez le guide pour prendre rendez-vous en cliquant ici.
Pour toute question liée à la gestion de votre contrat, nous vous invitons à nous adresser un mail à pretsurgage@creditmunicipal.fr
Si vous avez un boni à récupérer en espèces sans aucune autre opération d’engagement, de dégagement ou de renouvellement, merci de prendre rendez-vous en envoyant un mail à boni@creditmunicipal.fr
Dans le contexte sanitaire actuel, les ventes se tiennent en ligne sur la plateforme Interencheres.com
Aucune commission supplémentaire ne vous sera facturée pour un lot acquis en ligne.
Accéder à nos ventes sur Interencheres
Les expositions sont temporairement suspendues.
Vente requise pour les contrats en cours
Pour obtenir des informations relatives aux ventes requises ou passer un contrat en cours en vente requise, merci de nous contacter par téléphone au 01 44 61 65 99 ou par email à lchaar@creditmunicipal.fr
Retrait des lots achetés
Le retrait des lots se fait uniquement sur rendez-vous. Pour réserver votre créneau, merci d'envoyer un mail à inscriptionvente@ext.creditmunicipal.fr
Le service d’accompagnement budgétaire est joignable par mail à pointbudget@creditmunicipal.fr et par téléphone au 01 44 61 65 55.
Afin de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais, merci de préciser votre nom et prénom, adresse postale, téléphone. En cas de demande de microcrédit personnel, vérifiez au préalable que vous remplissez bien les critères ci-dessous :
• Vous n'avez pas accès à un prêt bancaire
• Vous avez besoin d’argent pour financer un projet bien précis (achat véhicule, formation, permis de conduire…).
• Vous disposez d'une capacité de remboursement
• Vous habitez l'Ile-de-France
• Vous souhaitez emprunter un montant de 300 à 5 000 € sur une durée de 6 à 48 mois.
Pour les personnes ayant un accompagnement en cours, merci de bien indiquer le nom de la personne qui vous suit.
L'accès se fait par le 55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de l'établissement.
Vous ne pourrez pas accéder au service si vous n’avez pas pris de rendez-vous préalable. En cas de rendez-vous, merci de vous munir de votre confirmation de RDV envoyée par mail et de votre attestation de déplacement dérogatoire (convocation administrative).
Prendre rendez-vous auprès de l’accompagnement budgétaire
Pour obtenir un rendez-vous avec le service Expertise, merci de contacter les chargées de clientèle au 01 44 61 65 78 / vtaupin@creditmunicipal.fr ou au 01 44 61 65 74 / ebureau@creditmunicipal.fr.
Prendre rendez-vous auprès de l’expertise
Pour obtenir un rendez-vous pour accéder à votre coffre-fort, merci d’envoyer un mail à coffres@creditmunicipal.fr.
Prendre rendez-vous pour accèder à votre coffre-fort
Vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone au 01 44 61 65 88 ou par mail à epargne-solidarite@creditmunicipal.fr.