Vous avez des questions ? Nous y répondons dans notre FAQ .

Questions fréquentes

  • Comment prendre rendez-vous pour venir au prêt sur gage ?  

    Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour les opérations de dégagement (rembourser son prêt et récupérer son objet) et de renouvellement. Les engagements sont accessible sans rendez-vous le matin et sur rendez-vous l'après-midi. 

    Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur la page suivante : cliquez ici.

    Choisissez votre opération, sélectionnez-la puis recherchez une date disponible. Une fois le créneau de rendez-vous sélectionné, il vous faut créer votre compte (qui est différent de votre compte « espace personnel ») puis le valider. Il est ensuite nécessaire de bien confirmer votre rendez-vous en cliquant sur « confirmer ».Vous recevrez dans les minutes suivantes une confirmation par email et sur votre téléphone.

      Prendre rendez-vous 

  • J'ai déposé plusieurs bijoux, puis-je en récupérer un ?

    Non, il n'est pas possible de récupérer une partie seulement des objets figurant dans un seul et même contrat de pret. Les objets appartenant à un même contrat de pret seront tous restitués en même temps, au moment du remboursement du pret et des intérêts.

  • Comment annuler ou modifier mon rendez-vous ?

    Pour procéder à l'annulation ou la modification de votre rendez-vous, vous devez vous connecter sur l'espace d'agenda grâce à vos identifiants dédiés.

    Cliquez sur « Connexion ». Dans l'onglet « tous mes rendez-vous », vous visualisez les rendez-vous prochains dans la rubrique « A venir ». Pour supprimer le rendez-vous, cliquez sur l'icône en forme de croix ; pour modifier le rendez-vous et chercher le prochain créneau disponible, cliquez sur l'icône en forme de crayon.

    Il est important de bien valider votre choix à chaque étape. Vous recevez ensuite un courriel et un sms de confirmation qui signifie que votre demande a bien été enregistrée. 

      Accéder à la plateforme de prise de rdv 

  • Comment puis-je renouveler mon contrat ?

    Les renouvellements s'effectuent gratuitement à distance. Vous pouvez renouveler votre prêt 30 jours avant sa date d'échéance, par l'un des moyens suivants :

    • Sur le site, via votre espace personnel, avec votre carte bancaire (jusqu'à 1500 euros)
    • Par virement, grâce à notre RIB en précisant vos nom, prénom et numéro de contrat dans l'intitulé du virement
    • Par chèque, adressé à l'ordre de l'Agent comptable du CMP, envoyé à notre adresse postale : Crédit Municipal de Paris - à l'attention du prêt sur gage Pôle relation à distance 55 rue des Francs Bourgeois75004 Paris

    Suite à votre règlement, vous recevrez votre contrat renouvelé par courrier ou courriel (si vous avez renouvelé via votre espace personnel).

      Accéder à l’espace personnel 

      Télécharger le RIB du Crédit Municipal de Paris