HERMES Paris. Carré en twill de soie imprimée « Ex
Estimation : 80 / 100 €
HERMES Paris. Carré en twill de soie imprimée « Ex-libris » : d’après Hugo GRYGKAR dans un camaïeu de bleu. 87 x 89cm environ. Taches. Manque l’étiquette. Un Ex-libris est une marque distinctive choisie par un bibliophile pour personnaliser les ouvrages de sa bibliothèque. Hugo GRYGKAR (auteur de grands classiques de la maison comme Brides de Gala) imagine ce carré en 1946. Au centre se trouve le célèbre Ex-libris créé par Emile-Maurice HERMES en 1923 à partir d’un dessin d’Alfred de DREUX (19ème siècle) et qui a servi de base pour le logo de la maison. De part et d’autres un caducée, attribut du dieu Grec HERMES, symbolise la paix et les transactions commerciales. On retrouve également les initiales EMH. Ce dessin devient l’emblème de la maison HERMES. Il est entouré de carrosses et voitures du 19ème siècle.
Soyez au courant des ventes qui vous intéressent !
En quelques clics, vous pouvez créer une alerte selon des critères personnalisés pour être informé de nos ventes à venir ou de la mise en vente d'un type de lot précis.