Actualité

NOUVEAU ! Avec Clic&Clou, remboursez en ligne, récupérez votre objet en 15 minutes

  • Alertes et informations
  • Prêt sur gage

Le Crédit Municipal de Paris s’efforce chaque jour d’offrir un parcours adapté aux attentes de ses clients. Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau service digitalisé le 1e octobre 2025 : Clic&Clou !

Clic&Clou, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de fournir à notre clientèle la possibilité d’effectuer un maximum d’opérations en ligne, pour leur éviter des déplacements inutiles. Depuis 2018, les clients ont la possibilité de renouveler leur prêt à distance : ils sont aujourd’hui 75% à choisir cette option !

Depuis le 1e octobre, les clients peuvent rembourser leur prêt depuis leur ordinateur ou leur téléphone, avant de venir chercher leur objet dans un espace dédié. Cette nouvelle fonctionnalité permet un parcours plus fluide et dématérialisé. Clic&Clou reflète notre volonté d’accroître la satisfaction de nos clients, en adaptant nos offres et nos services à leurs besoins.

Comment se déroule un retrait avec Clic&Clou ?

L’opération s’effectue exclusivement sur l’Espace personnel. Pour commencer, vous sélectionnez un créneau horaire pour venir récupérer votre bien ; ensuite, vous remboursez votre prêt via une plateforme de paiement sécurisée. Enfin, le jour du rendez-vous, vous venez récupérer votre objet au Crédit Municipal de Paris, dans l’espace Clic&Clou. La prise en charge sur place s’effectue en 15 minutes ! Un précieux gain de temps, pour nos clients comme pour nos agents, qui peuvent alors se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.

C’est une grande fierté pour nous qui sommes la plus ancienne institution bancaire parisienne, de continuer à innover pour proposer des services adaptés aux besoins de notre clientèle .