Hôtel des ventes

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Hôtel des ventes
Crédit Municipal de Paris

OBJETS D'ART
Vente du Vendredi 9 novembre 2018 à 14h00

Expositions : 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Jeudi 8 novembre 2018 de 09h00 à 16h00 (Vitrines ouvertes)
Vendredi 9 novembre 2018 de 09h00 à 12h00 (Vitrines ouvertes)

En vertu d'ordonnancee du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris et par suite de réalisation d'objets mis en nantissement par le ministère des Commissaires priseurs appréciateurs, près le Crédit Municipal de Paris

Lot N° Descriptif Estimation
min/max
Commentaires

1

École FRANÇAISE de la fin du XVIIIe siècle


École FRANÇAISE de la fin du XVIIIe siècle

Paysage au moulin, avec pêcheur
Huile sur panneau.
24,8 x 33 cm.
(Petits manques, soulèvements)
 

400 - 600  

2

École FRANÇAISE du XIXe siècle


École FRANÇAISE du XIXe siècle
Tulipes et papillons
Huile sur toile marouflée sur panneau.
22,5 x 15,5 cm.
(Accident en haut à gauche)
 

500 - 600  

3

École ESPAGNOLE de la fin du XVIIe siècle


École ESPAGNOLE de la fin du XVIIe siècle
Portrait de femme
Huile sur cuivre.
6,8 x 5,4 cm (Ovale)

100 - 150  

4

NON VENU


Non venu

0 - 0  

5

NON VENU


Non venu

0 - 0  

6

NON VENU


Non venu

0 - 0  

7

Louis Rolland TRINQUESSE (c 1746-1800)


Louis Rolland TRINQUESSE (c 1746-1800)
Portrait de femme de profil
Sanguine.
Diamètre : 16,5 cm
Porte le n°92 d’une ancienne vente.
(Rousseurs)
 

200 - 300  

8

École ITALIENNE du XVIIe siècle,


École ITALIENNE du XVIIe siècle,
d’après Jacopo Bassano
La construction de l’arche de Noé
Huile sur toile (rentoilée, restaurations).
58 x 71,5 cm.
 

600 - 800  

9

École ITALIENNE du XVIIe siècle


École ITALIENNE du XVIIe siècle
Le sacrifice de Jephté
Huile sur toile (rentoilée).
102 x 85,5 cm.
(Restaurations)
 

600 - 800  

10

École FLAMANDE du XVIIe siècle,


École FLAMANDE du XVIIe siècle,
d’après Sébastien Bourdon
La halte des mendiants
Huile sur panneau rectangulaire à vue ovale.
42 x 60 cm.
(Quelques manques)

 

1200 - 1500  

11

Jan JOSEPH II HOREMANS (1714-1790)


Jan JOSEPH II HOREMANS (1714-1790)
Le déjeuner familial
Huile sur toile, signée et datée 1747 en bas à droite.
67 x 83,5 cm.
(Rentoilée, restaurations)


 

15000 - 18000  

12

Antoine CRESPON (1825-1893)


Antoine CRESPON (1825-1893)
NÎMES, LES ARÈNES (intérieur et extérieur) - JARDINS DE LA FONTAINE - LA MAISON CARRÉE. Années 1860.
4 épreuves d’époque sur papier albuminé, timbre sec sur les montages : « Photographie A.Crespon, Nîmes ».
Formats de 17,8 x 23,5 cm à 19,4 x 26,3 cm. Montages 30,5 x 47 cm.
(Rousseurs sur les épreuves)

 

150 - 200  

13

A.PLUBEL à ÉPINAL


A.PLUBEL à ÉPINAL
MAZIÈRES, TAUREAU AYRSHIRE BERRICHON - CONCOURS D'ÉPINAL. 1864.
Épreuve d’époque sur papier albuminé d'après négatif verre au collodion, montée sur bristol, signée, datée et légendée sur le montage.
15,5 x 20 cm. Montage 30,9 x 35,7 cm.

 

400 - 500  

14

LOUIS VIGNES (1831-1896)


LOUIS VIGNES (1831-1896)
DJERASCH - ARC DE TRIOMPHE. JORDANIE. 1864.
Épreuve d'époque sur papier albuminé d’après négatif verre au collodion.
18,5 x 25 cm. Montage 27,5 x 35,6 cm.
Lit. Voyage d'exploration à la mer Morte,
Expédition archéologique du Duc de Luynes.
Édition 1865-1868.
 

400 - 500  

15

LOUIS VIGNES (1831-1896)


LOUIS VIGNES (1831-1896)
DJEBEL MOUFSA. 1864.
Personnages dans le sanctuaire ruiné.
Épreuve d'époque sur papier albuminé d’après négatif verre au collodion.
18 x 26,3 cm. Montage 27,5 x 35,6 cm.
Lit. Voyage d'exploration à la mer Morte,
Expédition archéologique du Duc de Luynes. Édition 1865-1868.
 

 

400 - 500  

16

HENRI SAUVAIRE (1831-1896)


HENRI SAUVAIRE (1831-1896)
KARAK, CHEMIN DE RONDE, L’ENCEINTE DE LA FORTERESSE.
Voyage avec Charles Mauss, Itinéraire de Karak à Chaubak. 30 avril-8 mai 1865.
Épreuve d’époque sur papier albuminé d’après négatif papier.
18 x 25,5 cm. Montage 27,5 x 36 cm.

 

300 - 400  

17

HENRI SAUVAIRE (1831-1896)


HENRI SAUVAIRE (1831-1896)
30 avril-8 mai 1865 KARAK, TOUR DE MALEK-EL-DAHER
(vue prise de l'intérieur)
Voyage avec Charles Mauss, Itinéraire de Karak à Chaubak.
Épreuve d’époque sur papier albuminé d'après négatif papier.
24,7 x 19,2 cm. Montage 36 x 27,5 cm.


 

300 - 400  

18

HENRI SAUVAIRE (1831-1896)



 HENRI SAUVAIRE (1831-1896)
30 avril-8 mai 1865 KARAK (vue depuis l'intérieur du chemin de ronde)
Voyage avec Charles Mauss, Itinéraire de Karak à Chaubak.
Épreuve d'époque sur papier albuminé d'après négatif papier.
25,5 x 19,5 cm. Montage 36 x 27,5 cm.

300 - 400  

19

MAXIME DU CAMP (1822-1894)


MAXIME DU CAMP (1822-1894)
NUBIE, GRAND TEMPLE ISIS À PHILOE, TOTH IBIOCEPHALE, 1851.
Épreuve d’époque sur papier salé, procédé Blanquart-Evrard.
Planche 79 de l’édition Gide et Baudry, Editeurs.
22,4 x 17 cm. Montage 44,3 x 31 cm.
(Rousseurs sur l’épreuve)
 

400 - 500  

20

ÉMILE GSELL (1838-1879)


ÉMILE GSELL (1838-1879)
TEMPLE ANGKOR-VAT (accès principal), CAMBODGE. 1866.
Épreuve d’époque sur papier albuminé, d'après négatif verre au collodion (n°123), montée sur carton.
29 x 22,3 cm sur montage 36,5 x 29 cm.
(Mouillures visibles dans le ciel et manques aux angles du montage)

 

300 - 400  

21

ALPHONSE LE BLONDEL (1814-1875)


ALPHONSE LE BLONDEL (1814-1875)
PÉNICHES, NORD DE LA FRANCE, années 1852-1854.
Épreuve d'époque sur papier salé d'après négatif verre au collodion.
15,4 x 19,9 cm. Montage 23 x 30,5 cm.

 

600 - 700  

22

EUGÈNE ATGET (1857-1927)


EUGÈNE ATGET (1857-1927)
PORTE DE VANVES, ATTELAGE À LA BARRIÈRE, vers 1895.
Épreuve d’époque sur papier albuminé, d'après négatif verre.
Mention au dos à la mine de plomb « 149 ».
18 x 22 cm.

 

1200 - 1400  

23

PETER HENRY EMERSON (1856-1936)


PETER HENRY EMERSON (1856-1936)
TWIXT LAND AND WATER.1886.
Épreuve d'époque au platine.
Planche XXXVI de « Life and Landscape on the Norfolk Broads ».
(Mention sur la serpente)
17,7 x 29 cm. Montage 29 x 42 cm.
 

 

400 - 500  

24

PHOTO-CLUB DE PARIS 1900


PHOTO-CLUB DE PARIS 1900
Esthétique de la photographie.
14 planches hors texte dont 2 planches en taille douce. Textes par Puyo,
Demachy etc.
Format : 33 x 25 cm. Impression Draeger. Exemplaire n°54/75.
(Reliure déboitée, traces de manipulation)


 

250 - 300  

25

EDWARD STEICHEN (1879-1973)


EDWARD STEICHEN (1879-1973)
PORTRAIT D'AUGUSTE RODIN EN PENSEUR. 1907.
Photogravure d'époque provenant de Camera Work, planche I.
N°34-35, avril-juillet 1911
(Camera Work : publication par Alfred Stieglitz de 1903 à 1917)
24,4 x 18,6 cm. Montage 35,5 x 26,2 cm.
(Quelques traces sur l’image)

 

400 - 500  

26

ÉMILE JOACHIM CONSTANT PUYO (1857-1933)


ÉMILE JOACHIM CONSTANT PUYO (1857-1933)
LE FRONTISPICE, avant 1905
Tirage au charbon noir et blanc d'époque 16,7 x 21,2 cm sur montage 28,2 x 38,5 cm.
(Légères traces dans l’image en haut à droite)


 

250 - 300  

27

OTTO (WEGENER) (1867-1922)


OTTO (WEGENER) (1867-1922)
PORTRAIT D'ANNA DE NOAILLES. 1905
Tirage au charbon d'époque. Monogramme gravé du photographe et dédicace à l’encre de la Comtesse à son médecin Thérèse Bertrand-Fontaine, sur le montage.
15,4 x 19,8 cm. Montage 26,4 x 35 cm.

 

500 - 600  

28

PAUL OUTERBRIDGE (1896-1958)


PAUL OUTERBRIDGE (1896-1958)
MEN’S GIFTS. 1920
Tirage d'époque au platine présenté sur bristol.
Cachet au dos du montage : "Harper's Bazaar Mens Gifts,17 Dec. 1920".
Cachet sur la serpente de protection de l’épreuve : « PAUL OUTERBRIDGE JR. ».
Mention:"This photograph must not be reproduced in any form without the name."
11,4 x 13,4 cm. Montage 35,5 x 28 cm.
 

7000 - 8000  

29

JOSEF SUDEK (1896-1876)


JOSEF SUDEK (1896-1876)
COMPOSITION. SERVICE À THÉ DE LADISLAV SUTNAR. 1928
Épreuve gélatino-argentique d’époque.
Cachet rectangulaire au dos « Fotografoval Josef Sudek … », cachet « 026 »
et mention à l’encre « Sutnar ».
17,3 x 23,5 cm.
 

600 - 700  

30

PAUL CITROEN (1896 – 1983)


PAUL CITROEN (1896 – 1983)
10 PHOTOGRAPHIES, 1928-1933.
PORTRAITS dont : L. MOHOLY-NAGY, FRANZ OSBORN, ESTELLA REED, JOS SILLEVES, ALANNAH ELIAS…
Portfolio de 10 tirages gélatino-argentiques tirés par Ulrich Gorlich en 1980, sous le contrôle de l'auteur, sur papier Agfa Portriga au format 16 x 22 cm.
Exemplaire N° 14/25.
Chaque tirage est signé par Paul Citroen et est présenté sous passe-partout au format 45 x 35,5 cm. L’ensemble est réuni dans un coffret au format 49 x 37 x 5 cm.
Édition unique limitée à 25 exemplaires de 1 à 25 + 5 épreuves d'artiste de I à V. Ed. Galerie Rudolf Kicken, Koln, 1982. (Manque un passe-partout pour l’un des tirages)
 

1200 - 1400  

31

LISETTE MODEL (1901-1983)


LISETTE MODEL (1901-1983)
12 PHOTOGRAPHIES, 1937-1950
PORTRAITS dont : « Woman with Veil, San Francisco » - « Woman with shawl, New York City » - « Woman at Coney Island, New York »…
12 épreuves gélatino-argentiques sur papier Agfa, parmi les plus célèbres de l’artiste, tirées en 1976 sous le contrôle de l’auteur et réunies dans un portfolio : n° «12/75».
Signature à la mine de plomb de Lisette Model, au dos de chaque épreuve.
Mention du tirage « 12/75 » à la mine de plomb et « Copyright Lisette Model 1977 » également au dos de chaque épreuve.
Texte d’introduction par la photographe Berenice Abbott. Présentation dans un double coffret, l’un en tissu l’autre en plexiglass. 56 x 44 x 5 cm. N° 12/75
Édition unique limitée à 75 exemplaires de 1 à 75 + 15 épreuves d'artiste de I à XV.
Lunn Gallery/Graphics International Ltd. Washington, D.C. 1976.
Rare coffret complet des 12 tirages. (Petit pliure sur une épreuve). 
 

6000 - 8000  

32

DORA MAAR (1907-1997)


DORA MAAR (1907-1997)
ÉTUDE POUR LA MODE. 1934
Épreuve gélatino-argentique d’époque présentée sur un carton de montage.
Cachet au dos : « DM » de la vente succession Markevitch de 1998.
Provenance : Dora Maar.
29 x 23,5 cm. Montage 47 x 31,7 cm.
(Traces visibles sur l’épreuve dues au négatif)
 

900 - 1000  

33

DORA MAAR (1907-1997)


DORA MAAR (1907-1997)
CHRISTIAN EVIDENCE SOCIETY, LONDRES. 1934
Épreuve gélatino-argentique d’époque contrecollée sur carton.
Cachet « Dora Maar » au dos et cachet « DM » de la vente de la succession Markevitch de 1998.
Provenance : Dora Maar.
30 x 24 cm. Montage 30,2 x 24,2 cm.
 

600 - 700  

34

IZIS {ISRAËLIS BIDERMANAS} (1911-1980)


IZIS {ISRAËLIS BIDERMANAS} 1911-1980)
PORTRAIT DE DORA MAAR.1946.
Épreuve gélatino-argentique d’époque.
Signature du photographe et date à l’encre sur l’épreuve en haut à droite.
Cachet du photographe au dos de l’épreuve.
29,6 x 23,8 cm.
 

1100 - 1200  

35

ANTOINE DEMILLY (1892-1964)


ANTOINE DEMILLY (1892-1964)
SUR LE COIN DU FOURNEAU. 1944
Épreuve gélatino-argentique d'époque.
Mention à l’encre au dos de l’épreuve du titre et de la date.
39,5 x 29,4 cm.
 

180 - 200  

36

WERNER MANTZ (1901-1983)


WERNER MANTZ (1901-1983)
TOURS DE REFROIDISSEMENT, HOENSBROEK, PAYS-BAS. 1937.
Épreuve gélatino-argentique de 1977 signée au dos par le photographe avec la mention des dates : 1937 et « Reprint 1977 ».
17,4 x 23,2 cm.

 

500 - 600  

37

ARTHUR ROTHSTEIN (1915-1985)


ARTHUR ROTHSTEIN (1915-1985)
BLUE RIDGE MOUNTAIN CABIN, VIRGINIA1935
Tirage d'époque sur papier argentique noir et blanc, signé à la mine de plomb sous l’image à droite,
16 x 23,3 cm sur montage 35 x 28 cm
 

500 - 600  

38

ARTHUR ROTHSTEIN (1915-1985)


ARTHUR ROTHSTEIN (1915-1985)
MAISON FAMILIALE EN VIRGINIE. 1935
Tirage gélatino-argentique d’époque signé à la mine de plomb sous l’image à droite.
17 x 23 cm. Montage 35,5 x 28 cm.
 

500 - 600  

39

Matthew MONTEITH né en 1974 (USA)



Matthew MONTEITH né en 1974 (USA)
SLAPY de la série Czech Eden, vers 2004.
Tirage original en couleurs.
Format de l'épreuve (à vue) : 96 x 75 cm.
Présentation de l'œuvre sous passe-partout. Encadrement (fermé) en bois clair au format : 125 x 101 cm.
Lit. M. Monteith, « Czech Eden », by Ivan Klima, ouvrage édité en 2007.


 

800 - 1000  

40

Giuseppe PENONE (né en 1947)


Giuseppe PENONE (né en 1947)
Trentatre Erbe
Trente-trois lithographies, la dernière signée et numérotée XII/XXX.
Marco Noire éditeurs, Torino, novembre 1989. Exemplaire XII sur XXX, édition à 150 exemplaires.
40 x 27 cm.
Dans un portfolio (légèrement taché).

 

1000 - 1500  

41

Gen PAUL (1895-1975)


Gen PAUL (1895-1975)
Le flûtiste
Crayolor, signé en bas à gauche.
41 x 28 cm.
(Pliures, petites épidermures localisées, légère insolation)
 

400 - 600  

42

Gen PAUL (1895-1975)


Gen PAUL (1895-1975)
Christ de douleur
Huile sur isorel, signée en bas à gauche.
41 x 27 cm.

 

400 - 600  

43

Denis ETCHEVERY (1867-1950)


Denis ETCHEVERY (1867-1950)
Enfants sur la plage de Deauville
Deux huiles sur panneau, l'une signée en bas à droite et l'autre en bas à gauche.
21 x 27 cm.

 

800 - 1000  

44

DADO (1933-2010)


DADO (1933-2010)
Sans titre, 1998
Huile sur toile, signée et datée au dos.
80 x 65 cm.

 

1000 - 1500  

45

Ronan BARROT (né en 1973)


Ronan BARROT (né en 1973)
Vanité, 1999
Série de 9 huiles sur toile, signées et datées 99 au dos.
27 x 22 cm.

 

1200 - 1800  

46

Édouard VUILLARD (1868-1940)


Édouard VUILLARD (1868-1940)
Femme dans un intérieur
Mine de plomb, cachet du monogramme en bas à droite (Lugt L.909c).
12,5 x 21,5 cm.
Provenance : Vente Rossini (Drouot), Paris, 19/03/2005 (n°239)

 

1000 - 1500  

47

Édouard VUILLARD (1868-1940)


Édouard VUILLARD (1868-1940)
Femme attablée
Mine de plomb, cachet du monogramme en bas à gauche (Lugt L.909c).
14 x 9 cm.
(Légère insolation)
Provenance : collection présumée d’Edward. G. Robinson.

 

400 - 600  

48

Édouard VUILLARD (1868-1940)


Édouard VUILLARD (1868-1940)
Bouquet dans un intérieur
Mine de plomb, cachet du monogramme en bas à droite (Lugt L.909c).
10,5 x 17 cm.
(Légère insolation)
Provenance : Vente Tajan, Paris, 31/01/2005 (n°20) et provenance présumée de la Galleria dell’ Annunciata
 

1000 - 1500  

49

Entourage de Pierre BONNARD (1867-1947)


Entourage de Pierre BONNARD (1867-1947)
Coquelicot et renoncules, 1922
Crayon noir sur papier.
Deux feuilles sous un même encadrement.
20,5 x 12 cm (chacune).
 

 

200 - 300  

49 bis

Marcel MOULY (1918-2008)


Marcel MOULY (1918-2008)
Barques à Étretat
Huile sur toile, signée et datée 70 en bas à droite.
Située au dos “Étretat”.
46 x 61 cm.

 

2500 - 3500  

50

Attribué à Jean DUFY (1888-1964)


Attribué à Jean DUFY (1888-1964)
Orchestre mexicain
Huile sur toile, signée en bas à droite.
33,5 x 65 cm.
Mr Jacques Bailly n’a pas souhaité intégrer ce tableau à son catalogue raisonné.

 

6000 - 8000  

51

Pierre TAL COAT (1905-1985)


Pierre TAL COAT (1905-1985)
« Composition » circa 1950
Huile sur toile, monogrammée en bas à droite. (Rentoilage)
31 x 31 cm.
L'œuvre est référencée dans les archives Tal Coat et provient de la Galerie Bénézit.
Remerciements à Xavier et Pierrette Demolon, du comité Tal Coat, pour leur aide.
 

600 - 800  

52

Pierre TAL COAT (1905-1985)


Pierre TAL COAT (1905-1985)
« Visage en bleu »
Huile sur toile, monogrammée en bas à droite. (Rentoilage)
41 x 32 cm.
L'œuvre est référencée dans les archives Tal Coat et provient de la Galerie Bénézit.
Remerciements à Xavier et Pierrette Demolon, du comité Tal Coat, pour leur aide.
 

600 - 800  

53

ERRÖ (né en 1932)


ERRÖ (né en 1932)
« The fall » n°6 du CAC 5
Huile sur toile, signée et datée 1976 au dos.
100 x 68 cm.
 

5000 - 7000  

54

Tamara DE LEMPICKA (1898-1980)


Tamara DE LEMPICKA (1898-1980)
Étude pour « la Hollandaise », circa 1941
Mine de plomb, portant une signature en bas à gauche (probablement rapportée).
26,5 x 23 cm.
(Rousseurs et petite pliure sur le bord inférieur)
Bibliographie :
Alain Blondel, Lempicka, catalogue raisonné 1921-1979, Éditions Acatos, 1999, reproduit sous le numéro A.197

 

8000 - 12000  

55

Claude WEISBUCH (1927-2014)


Claude WEISBUCH (1927-2014)
Couple enlacé
Huile sur toile, signée en bas à droite.
38 x 46 cm.

 

700 - 1000  

56

NUL


Nul
 

0 - 0  

57

Entourage de Paul Désiré TROUILLEBERT (1829-1900)


Entourage de Paul Désiré TROUILLEBERT (1829-1900)
Petit village au bord de la rivière
Huile sur toile, non signée.
23,5 x 34,5 cm.

 

200 - 400  

58

Frederic EDE (1865-1913)


Frederic EDE (1865-1913)
Paysage de neige au vieux pont, 1901
Huile sur panneau, signée en bas à droite et datée 1901.
35 x 26,5 cm.

 

200 - 400  

59

Louis Agricol MONTAGNÉ (1879-1960)


Louis Agricol MONTAGNÉ (1879-1960)
Barques de pêcheurs
Aquarelle, signée en bas à droite.
37 x 44 cm.
Joint à ce lot, une photographie en noir et blanc représentant le peintre avec son chevalet sur le port de Camaret.
 

350 - 500  

60

Delphin ENJOLRAS (1857-1945)


Delphin ENJOLRAS (1857-1945)
Élégante à la lampe
Huile sur toile, signée en bas à gauche.
56 x 39 cm.
(Restauration dans le bas de la robe, rentoilage et petites restaurations)

 

1500 - 2000  

61

Gen PAUL (1895-1975)


Gen PAUL (1895-1975)
Homme assis
Lavis d’encre, signé en haut à gauche.
30 x 21 cm.
(Petites taches et trous)

 

200 - 300  

62

André DERAIN (1880-1954)


André DERAIN (1880-1954)
Nature morte sur une table
Crayon, plume et encre de Chine sur papier, signé du tampon en bas à droite.
21 x 29,5 cm.
(Accidents et restaurations)

 

150 - 300  

63

Lucien GENIN (1894-1958)


Lucien GENIN (1894-1958)
Rue Mouffetard
Huile sur toile, signée en bas à droite, située et contresignée au dos.
16 x 22 cm. (4 petits trous aux quatre angles).
 

800 - 1200  

64

Jules CHÉRET (1836-1932)


Jules CHÉRET (1836-1932)
Jeunes filles et enfant sur une barque jouant avec des cygnes
Huile sur toile, signée en bas à droite.
74 x 160 cm.
(Petits grattages et petits manques)


 

8000 - 10000  

65

Jacques MONORY (né en 1934)


Jacques MONORY (né en 1934)
Supplément numéro 15-1992 (n°921) Acrylique sur toile, signée, titrée et datée 1992 au dos. 92 x 73 cm

4000 - 6000  

66

Entourage d’Auguste RAVIER (XIXe siècle)


Entourage d’Auguste RAVIER (XIXe siècle)
Paysage
Aquarelle.
30 x 46 cm.

 

700 - 1000  

67

NUL


Nul

0 - 0  

68

André LHOTE (1885-1962)


André LHOTE (1885-1962)
Village du Midi
Aquarelle sur papier, signée en bas à droite.
15 x 22 cm.
(Petits trous latéraux)

 

700 - 1000  

69

Raoul DUFY (1877-1953)


Raoul DUFY (1877-1953)
Ensemble de 13 projets graphiques pour la maison Bianchini-Férier
Techniques diverses : crayon, encre et aquarelle sur papier.
Formats divers.
Provenance : Galerie Fanny Guillon-Laffaille, Paris

 

700 - 1000  

70

Pablo PICASSO (1881-1973) et Madoura


Pablo PICASSO (1881-1973) et Madoura
Visage, 9 janvier 1969
Pichet tourné.
Réplique authentique en terre de faïence blanche, décor aux engobes gravé au couteau sous couverte partielle au pinceau, patine grise.
Rouge vert bleu.
Cachets « éditions Picasso » et « Madoura », numéroté 60/500 et daté « 9.1.69 ».
Hauteur : 31 cm.
Bibliographie :
Alain Ramié Picasso, catalogue de l’œuvre céramique édité 1947–1971, édition Madoura, 1988, reproduit sous le numéro 611 page 293
 

2500 - 4000  

71

John ARMLEDER (né en 1948)



 John ARMLEDER (né en 1948)
Silvano, 2011
Verre soufflé, partiellement coloré blanc, signé, daté et numéroté 16/18.
30 x 48 x 30 cm.
Cette verrerie originale exécutée en 2011 appartient à une série de 18 verres différents (dimensions, formes, couleurs).

3000 - 4000  

72

Ernest DAGONET (1856-1926)


Ernest DAGONET (1856-1926)
La Nuit
Bronze à patine brune
Signé à la base.
Marque du fondeur « Houdeline fondeur à Paris »
Porte les N°4 puis 46838
Hauteur 68 cm.


 

800 - 1000  

73

Marcel André BOURAINE (1886-1948)


Marcel André BOURAINE (1886-1948)
Penthesilia Reine des Amazones
Bronze à patine verte
Cire perdue
Signé « Bouraine » en majuscule sur la terrasse
Porte la marque du fondeur « Susse Fres Edts Paris » sur la terrasse
Dimensions : H. 51 x L. 79 x l. 20 cm.

 

2500 - 3000  

74

Louis MORTURIER (actif au XXe siècle)


Louis MORTURIER (actif au XXe siècle)
Portrait de Jacques
Bronze à patine mordorée
Signé à la base « Louis Morturier » à droite et titré sur le devant
Cachet du fondeur « Cire perdue Bisceglia » à l’arrière
Hauteur 27 cm.

 

200 - 300  

75

Eugène AIZELIN (1821-1902)


Eugène AIZELIN (1821-1902)
Buste de femme
Bronze à patine brune
Signé « Eugne Aizelin » sous l’épaule gauche
Marque du fondeur « F. Barbedienne » derrière l’épaule à droite
Porte le N°341
Porte le cachet Réduction A.Colas
Hauteur 33 cm.
 

200 - 300  

76

Auguste MOREAU (1834-1917)


Auguste MOREAU (1834-1917)
Amour victorieux
Bronze à patine brune
Terrasse en marbre rouge
Signé « Moreau » sur la colonne
Hauteur 32 cm.

 

500 - 700  

77

Léon PILET (1840-1916)


Léon PILET (1840-1916)
Fillette et son oeuf de Pâques
Bronze à patine brun clair nuancée de vert
Signé sur la terrasse
Hauteur 26 cm.
 

200 - 300  

78

Prosper LECOURTIER (1851-1924)


Prosper LECOURTIER (1851-1924)
Chien de chasse attaché
Bronze à patine médaille
Signé sur la terrasse
Dimensions : H. 14 x L. 15 x l.7cm.
 

100 - 200  

79

Pierre LENORDEZ (1815-1892)


Pierre LENORDEZ (1815-1892)
Bois Roussel, Vainqueur du derby de Chantilly
Bronze à patine brune
Signé « Lenordez » sur la terrasse à l’arrière
Cachet du fondeur « V.Boyer » sur la terrasse à l’avant
Titré sur un cartel
Dimensions : H. 31 x (terrasse) L. 32,5 x l. 11 cm.
 

500 - 700  

80

José-Maria DAVID (1944-2015)


José-Maria DAVID (1944-2015)
Hippopotame à bouche fermée
Bronze à patine noire
Signé « David » en majuscule sur la patte postérieure droite
Porte le cachet du fondeur « Rosini » et le numéro 7/8 sur la patte postérieure gauche
Dimensions : H. 33 x L. 75 cm
Provenance : achat auprès de l’artiste.
 

6000 - 8000  

81

Antoine-Louis BARYE (1796-1875)


Antoine-Louis BARYE (1796-1875)
Éléphant du Sénégal
Bronze à patine brun vert
Signé « Barye » en majuscule sur la terrasse
Édition ancienne de F. Barbedienne fondeur, avec cachet à l’or « FB » vers 1876-1884, sur la terrasse
Dimensions : H. 14 x L. 19 x l. 6,8 cm
Porte le N°43 gravé et les N°s 7939 et 400 écrits à l’encre en dessous de la base
Bibliographie:
Michel Poletti, Alain Richarme, Barye, le catalogue raisonné des sculptures, Gallimard, 2000, modèle répertorié sous le N° A119, p.251
 

1500 - 2000  

82

Eugène Louis LEQUESNE (1815-1887)


Eugène Louis LEQUESNE (1815-1887)
Faune dansant
Bronze à patine brun-vert
Signé « E. Lequesne » en majuscule sur la terrasse
Dimensions : H. 32,5 x L. 11,5 x l. 11,5 cm.
(Bras légèrement désolidarisé, patine légèrement usée)

 

300 - 400  

83

Matthew NOBLE (1818-1876)


Matthew NOBLE (1818-1876)
Viscount Paumerston et Lord Elphistone
Paire de bustes en bronze
Titrés et signés au dos
Dimensions : Viscount Paumerston : H. 41 cm dont piédouche en marbre vert veiné 15 cm.
Dimensions : Lord Elphistone : H. 42 cm dont piédouche en marbre vert veiné 15 cm.
 

500 - 600  

84

Antoine-Louis BARYE (1796-1875)


Antoine-Louis BARYE (1796-1875)
Cerf à la jambe levée
Bronze à patine brun vert
Signé « Barye » en majuscule sur la terrasse
Marqué « F. Barbedienne fondeur »
Porte le numéro 978 sous la terrasse
Dimensions : H. 19,5 x L. 15,5 x l. 5 cm.
Bibliographie:
Michel Poletti, Alain Richarme, Barye, le catalogue raisonné des sculptures, Gallimard, 2000, modèle répertorié sous le n°A.155 p.297


 

300 - 400  

85

Antoine-Louis BARYE (1796-1875)


Antoine-Louis BARYE (1796-1875)
Cerfs, biches et faon ou Famille de cerf, seconde version
Bronze à patine brune
Signé « Barye » en majuscule sur la terrasse
Marqué « F. Barbedienne fondeur »
Porte le numéro 7187 sous la terrasse
Dimensions : H. 24 x L. 25,5 x l. 13,5 cm.
Bibliographie:
Michel Poletti, Alain Richarme, Barye, le catalogue raisonné des sculptures, Gallimard, 2000, modèle répertorié sous le n°A159, p.302
 

600 - 800  

86

Eugène Louis LEQUESNE (1815-1887)


Eugène Louis LEQUESNE (1815-1887)
Faune dansant
Bronze à patine noire
Signé « Lequesne » en majuscule sur la terrasse
Cachet du fondeur Susse sur la terrasse
Porte une lettre estampillée et un poinçon en forme d’étoile sur la terrasse
Hauteur 50 cm.
 

500 - 600  

87

Jacques LIPCHITZ (1891-1973)


Jacques LIPCHITZ (1891-1973)
Portrait de Raymond Radiguet
Épreuve en terre cuite
Modèle exécuté en 1920
Hauteur 27,5 cm.
Signé des initiales derrière le cou
(Accidents à l’oreille et nez probablement restauré)
Bibliographie:
Nicole Barbier, Lipchitz, œuvres de Jacques Lipchitz (1891-1973), collections du musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou, 1978, p.48-49, référence n°17.
Ce catalogue sera joint au lot.
Provenance : Maurice Radiguet (1866-1941), père de l’écrivain, puis par descendance jusqu’à ce jour.
 

20000 - 25000  

88

René I QUILLIVIC (1879-1969)


René I QUILLIVIC (1879-1969)
Tête de femme
Bronze à patine vert sombre
Signé et daté sur le peigne « QUILLIVIC 1924 »
Hauteur 31 cm dont base en marbre griotte
Hauteur 12 cm.
(Accident sur le socle)

 

1000 - 1500  

89

Carlos MATA (1949-2008)


Carlos MATA (1949-2008)
Caballo
Bronze à patine brune
Signé sur la terrasse.
Cachet de l’artiste « HEPEDEBOS DE CARLOS MATA » sur la base
Hauteur 41,5 cm.




 

600 - 800  

90

Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875)


Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875)
La Frileuse N°1
Bronze à patine mordorée
Signé « JB Carpeaux » en lettres cursives sur la base
Cachet du fondeur et annoté « Susse frères edts Paris »
Hauteur 39,5 cm.
Bibliographie:
Michel Poletti, Alain Richarme, Jean-Baptiste Carpeaux, sculpteur. Catalogue raisonné de l’œuvre édité, Les Expressions contemporaines, 2003, modèle répertorié sous le n° SE14 p.92
 

2500 - 3000  

91

Salvador DALI (1904-1989)


Salvador DALI (1904-1989)
Rhinocéros habillé de dentelle
Bronze d’édition à patine verte nuancée et dorée
Signé « S. Dali » sur la terrasse
Porte le cachet « cire perdue Valsuani » sous le ventre et le n°232/499 V.F.
Dimensions : H. 22 x (terrasse) L. 32,5 x l.19 cm
 

2000 - 3000  

92

Julien MARINETTI (né en 1967)


Julien MARINETTI (né en 1967)
Doggy John-No Pain No Gain
Bronze doré peint
Signé
Dans sa boîte d’origine avec dédicace de l’artiste “For my child”
Hauteur 6,8 cm.
 

600 - 800  

93

Richard ORLINSKI (né en 1966)


Richard ORLINSKI (né en 1966)
Wild Kong
Résine rouge
Tirage à 100 exemplaires
Signé sous la patte droite et numéroté sous la gauche 020/100
Hauteur 31 cm.


 

1200 - 1500  

94

Demeter CHIPARUS (1886-1947)


Demeter CHIPARUS (1886-1947)
Danseuse au scarabée.
Épreuve en bronze à patine brune, fonte d’édition ancienne sans marque ni cachet de fondeur, partie du pagne et de la coiffe émaillés d’origine.
Socle en onyx
Signée.
Hauteur totale : 39,8 cm – Socle : 8 x 10 x 10 cm.
(petites usures à la patine)
Bibliographie :
Alberto Shayo “Chiparus”, Éditions Abbeville Press Publishers, New York,1999, référencée sous le n°32 rep. p. 100 en chryséléphantine.
 

3000 - 4000  

95

DAUM


DAUM
Grand vase soliflore à base évasée. Épreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron sur fond marmoréen orange et blanc. Décor de noisetier, gravé en camée à l’acide.
Signé.
Hauteur : 51 cm.
(petite bulle éclatée en surface sur un angle de la base)

 

800 - 1000  

96

MULLER Frères


MULLER Frères
Lampe.
Épreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge sur fond marmoréen
jaune orangé et bleu. Décor de pavots, gravé en camée à l’acide.
Monture à trois griffes en fer forgé d’origine.
Signée sur l’abat-jour et sur le piètement.
Hauteur 49,8 cm – Abat-jour diamètre : 19,8 cm.
 

1500 - 2000  

97

CHAUMET & BACCARAT


CHAUMET & BACCARAT
Chien « Quick »
Sculpture en métal doré et bloc de cristal brut.
Double signature « Chaumet Paris » et cachet de la maison Baccarat.
Marquée « Pièce unique » et titrée.
Le certificat d’authenticité de Baccarat & Chaumet sera remis à l’acquéreur.
Hauteur 34 cm.
(Eclats et fêle)


 

1500 - 2000  

98

PARIS (porcelaine) - Manufacture Deroche


PARIS (porcelaine) - Manufacture Deroche
Paire de vases balustre sur piédouche
Décor de réserves fleuries, palmettes et filets en camaïeu or amati se détachant sur un fond bleu. Prises en forme de cygne à décor or, pieds et cols à fond or.
Marqués sous la base « Deroche à Paris », travail de la première moitié du XIXe siècle.
(Petits éclats)
 

350 - 450  

99

NEVERS (faïence)


NEVERS (faïence)
Pichet de forme balustre
Décor polychrome au grand feu des symboles impériaux, trophée de chasse et Armes impériales (Aigle impérial surmonté d’un heaume entouré d’hermine reposant sur l’emblème de la Légion d’honneur)
Début du XIXe siècle.
Provenance : maison Nicolier (étiquette sous la base)
Hauteur : 27 cm.
(Quelques éclats et fêles)

 

500 - 800  

100

ICÔNE RUSSE


ICÔNE RUSSE
Mère de Dieu de Kazan
Marie est figurée jusqu’aux épaules et de face avec la tête légèrement penchée sur son Fils qui bénit de la main droite.
Tempera sur bois (manques, soulèvements et usures)
Le succès grandissant au XIXe siècle de l’oklad donnera une place moindre à la peinture.
Oklad en argent finement travaillée. Le Maphorion de Marie est orné de pierres de couleurs et de perles de rivière (accidents et manques).
Poinçons d’Iaroslavl, XIXe siècle.
31,5 x 28,5 cm.
 

1000 - 1500  

101

ICÔNE RUSSE



 ICÔNE RUSSE
Icône de dévotion, double face
Représentant d’un côté « la Vierge du Don », entourée d’un ange et d’un saint prêtre, au-dessus figure le mandylion (sainte Face). Sur l’autre côté « Saint Nicolas » flanqué du Christ et de la Vierge.
L’icône est peinte et protégée par du mica (manques et usures).
Vermeil, Moscou 1843. (Usures et petits accidents)
L’essayeur Kowalski André Antonovitsch a exercé de 1821 à 1856.
Cette petite icône protectrice devait être destinée soit à un militaire, soit à un marin.
13,5 x 11 cm avec le cadre, l’icône ovale : 10,4 x 9,4 cm.

1500 - 1800  

102

INDE


 

INDE
Partie de bas-relief en marbre blanc à décor sculpté d’une divinité debout tenant un chasse-mouche et le kalasa entouré de danseuses.
Inde médiévale, Xe / XIe siècle.
46 x 18 cm.
(Accidents et manques)

 

1000 - 1500  

103

INDE


 

INDE
Partie de bas-relief en calcaire, mandorle à décor sculpté de divinités et éléphants entourant un dais.
Inde médiévale, Xe / XIe siècle.
30 x 53 cm.
(Accidents et manques)

 

1000 - 1500  

104

CHINE


CHINE
Bodhisattava en bronze à patine brune laquée or, verte et rouge.
Fin de l’époque Ming.
Hauteur : 29 cm.
(Accidents et manques)

 

600 - 800  

105

ART AFRICAIN, masque rituel


ART AFRICAIN, masque rituel
Masque rituel masculin de type Kifwebe.
Bois polychrome.
Ethnie Songye, République Démocratique du Congo.
Milieu du XXe siècle.
Hauteur : 60 cm.
(Petits accidents et manques)
 

1200 - 1800  

106

DEUX PLAQUES ÉMAILLÉES SUR CUIVRE


DEUX PLAQUES ÉMAILLÉES SUR CUIVRE
DEUX PLAQUES ÉMAILLÉES SUR CUIVRE formant pendant dont l’un des côtés concaves, à décor polychrome et or sur fond noir représentant un épisode de la Passion du Christ.
Encadrement en bois sculpté et doré.
Époque XIXe siècle.
(Accidents)
Dimensions : H. 10,5 cm – L. 9 cm.
 

150 - 200  

107

CADRE RECTANGULAIRE


CADRE RECTANGULAIRE en noyer teinté noir à l’imitation de l’ébène, à décor ondé
Flandres ou Venise, époque XVIIe siècle.
Dimensions internes : H. 41,5 cm – L. 32 cm.
Dimensions externes : H. 76,5 cm – L. 67 cm.
 

800 - 1000  

108

GROUPE EN BOIS SCULPTÉ


GROUPE EN BOIS SCULPTÉ représentant Sainte Anne trinitaire, assise, la Sainte Vierge à ses côtés, représentée debout et couronnée, les mains jointes en prière.
Luxembourg, époque XVIe siècle.
(Parties vermoulues, importants manques, ancienne polychromie)
Dimensions : H. 58 cm – L. 30 cm – P. 19 cm.
 

800 - 1000  

109

DEUX PERSONNAGES formant pendant en noyer sculpté EN BAS-RELIEF


DEUX PERSONNAGES formant pendant en noyer sculpté EN BAS-RELIEF, un homme drapé et coiffé représenté debout avec un chaudron dans les mains, et une femme drapée tenant un calice dans sa main droite.
Travail Rhéno-mosellan, époque XVIe siècle.
(Manques et restaurations, décapés)
Dimensions : H. 109 cm – L. 35 cm et H. 106 cm – L. 33 cm.
 

800 - 1000  

110

FAUTEUIL


FAUTEUIL à dossier médaillon en cabriolet en bois mouluré et relaqué gris.
Les consoles d’accotoirs en coup de fouet reposent sur des pieds fuselés à cannelures rudentées. Les dés de raccordement sont sculptés de rosaces.
Estampillé P.PLUVINET.
Époque Transition Louis XV-Louis XVI.
Garniture en soie polychrome de style Louis XVI.
(Renforts, possibles restaurations des pieds).
Dimensions : H. 93 cm – L. 61 cm – P. 61 cm.
Philippe-Joseph Pluvinet fut reçu maître menuisier à Paris le 14 juillet 1754.
 

300 - 500  

111

FAUTEUIL À DOSSIER PLAT


FAUTEUIL À DOSSIER PLAT légèrement incliné en acajou mouluré et placage d’acajou.
Les consoles d’accotoir en forme de corne se terminent par des motifs en quatre feuilles. Pieds en poire annelée.
Numéro d’inventaire « TU 9617 » en cuir au pochoir et marque au feu d’un inventaire sous la Restauration représentant trois fleurs de lys sous une couronne royale dans un ovale et la mention « TH ».
Estampillé A.GAILLARD.
Époque Empire.
Garniture en cuir cognac (usagée).
H. 94 cm, L. 61 cm, P. 60 cm.
Antoine Gaillard fut reçu maître menuisier à Paris le 19 septembre 1781.
 

800 - 1000  

112

SECRÉTAIRE À GUILLOTINE


SECRÉTAIRE À GUILLOTINE en placage de bois de rose disposé en frisage dans des encadrements de filets soulignés de grecques. Il ouvre de haut en bas par deux vantaux, un tiroir, un abattant découvrant six petits tiroirs et quatre cavités, et deux vantaux. Montants à pans coupés reposant sur de petits pieds cambrés.
En partie de la fin du XVIIIe siècle.
Plateau de marbre gris veiné rapporté.
(Manques et soulèvements au placage, accidents)
Dimensions : H. 195 cm – L. 90 cm – P. 41 cm.
 

300 - 500  

113

NUL


Nul

 

0 - 0  

114

NUL


Nul

0 - 0  

115

NUL


Nul

0 - 0  

116

NUL


Nul

0 - 0  

117

BAKTIAR (Iran) 1975-1980


BAKTIAR (Iran) 1975-1980
Tapis en laine.
Chaine, trame, franges en coton.
Décor à fond crème à large médaillon central polylobé vieux rose, gris bleuté et ivoire. Quatre écoinçons à fond bleu nuit à décor de vases de roses. Cinq bordures dont la principale rappelle le médaillon central.
309 cm x 215 cm.
(Bon état)

 

250 - 350  

118

TAPISSERIE DE FELLETIN - fin du XVIIe siècle, début du XVIIIe siècle


TAPISSERIE DE FELLETIN - fin du XVIIe siècle, début du XVIIIe siècle
Tapisserie
En laine et soie.
Verdure à décor d’échassier au premier plan devant une cascade entourée d’une belle végétation avec un aigle branché, château et perspective au centre. Bordure à vasque contenant des guirlandes de fruits et fleurs rubanées, flambeaux et pots couverts.
251 cm (+ 27cm replié) x 243 cm.
(Belle fraicheur de coloris, rentrayages et bordure repliée)
 

1200 - 1800  

119

HENRY ILHE (1925-1982) et atelier TABARD à AUBUSSON


HENRY ILHE (1925-1982) et atelier TABARD à AUBUSSON
Soleils
Tapisserie en laine signée ILHE. Monogramme du lissier dans la trame et numérotée 2 au dos.
Contresignée sur le bolduc par l’artiste, titrée et numérotée.
Dans la lignée de Dom Robert.
131 cm x 190 cm.
(Très bon état)

 

600 - 800  

120

HENRY ILHE (1925-1982) et atelier TABARD à AUBUSSON


Osmoses II
HENRY ILHE (1925-1982) et atelier TABARD à AUBUSSON
Osmoses II
Tapisserie en laine signée Ilhe. Monogramme du lissier dans la trame et numérotée
2/8 au dos.
Contresignée sur le bolduc par l’artiste, titrée et numérotée.
Dans la lignée de Dom Robert.
174 cm x 151 cm.
(Très bon état)

 

600 - 800  

Conditions générales
[CONDITIONS GENERALES DE VENTE] VENTE AUX ENCHERES DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS 1. ORGANISATION ET DEROULEMENT DE LA VENTE LES VENTES AUX ENCHERES PUBLIQUES ONT LIEU EN VERTU D'UNE ORDONNANCE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS ET, PAR SUITE, DE REALISATIONS D'OBJETS MIS EN GAGE PAR LE MINISTERE DES COMMISSAIRES-PRISEURS APPRECIATEURS, PRES LE CREDIT MUNICIPAL DE PARIS. UNE EXPOSITION PREALABLE A LA VENTE PERMET AUX ACQUEREURS L'EXAMEN COMPLET DE L'ETAT, DES BIJOUX, DES MONTRES OU DES OBJETS MIS EN VENTE. CONFORMEMENT A LA LEGISLATION EN VIGUEUR, LES INDICATIONS PORTEES AU CATALOGUE ENGAGENT LA RESPONSABILITE DU COMMISSAIRE-PRISEUR ET DE L'EXPERT, COMPTE TENU DES RECTIFICATIONS ANNONCEES AU MOMENT DE LA PRESENTATION DE L'OBJET ET NOTIFIEES AU PROCES VERBAL DE LA VENTE. LES RESTAURATIONS D'USAGE, LES MODIFICATIONS, LES ACCIDENTS, LES DIMENSIONS ET LE POIDS DES OBJETS, BIJOUX, MONTRES ONT ETE NOTIFIES DANS LA MESURE DE NOS MOYENS. ILS NE SONT DONNES QU'A TITRE INDICATIF POUR FACILITER L’INSPECTION DE L’ACQUEREUR POTENTIEL ET RESTENT SOUMIS A SON APPRECIATION PERSONNELLE. LA RESPONSABILITE DU COMMISSAIRE- PRISEUR ET DE L'EXPERT NE SAURAIT ETRE MISE EN CAUSE EN CAS D'OMISSION POUVANT SUBSISTER MALGRE LES PRECAUTIONS PRISES. L’ABSENCE D’INDICATION N’IMPLIQUE NULLEMENT QU’UN OBJET SOIT EXEMPT DE DEFAUT. IL NE SERA ADMIS AUCUNE RECLAMATION UNE FOIS L'ADJUDICATION PRONONCEE. LA VENTE S'EFFECTUERA DANS L'ORDRE DU CATALOGUE. L'ESTIMATION DE CHAQUE OBJET N'EST QU'UNE INDICATION. LE PLUS OFFRANT ET DERNIER ENCHERISSEUR SERA L'ADJUDICATAIRE. IL AURA POUR OBLIGATION DE REMETTRE SON NOM ET SON ADRESSE. DES L'ADJUDICATION PRONONCEE, LES OBJETS ADJUGES SONT PLACES SOUS SON ENTIERE RESPONSABILITE. LA VENTE EST FAITE EXPRESSEMENT AU COMPTANT ET EN EUROS. 2. FRAIS DE VENTE L’ADJUDICATAIRE S'ENGAGE A REGLER PERSONNELLEMENT ET IMMEDIATEMENT LE PRIX D'ADJUDICATION. IL DEVRA ACQUITTER, EN SUS DES ENCHERES, LES FRAIS DE 14,40 % TTC (NON DEGRESSIFS). 3. MODE DE PAIEMENT ET DELIVRANCE DES LOTS LE PAIEMENT PEUT ETRE EFFECTUE : - EN ESPECES : JUSQU’A 1 000 € (FRAIS COMPRIS) - PAR CHEQUE : UNIQUEMENT TIRE SUR UNE BANQUE FRANÇAISE, AVEC PRESENTATION DE DEUX PIECES D'IDENTITE. - PAR CARTE BANCAIRE (NATIONALE OU INTERNATIONALE) OU PAR VIREMENT BANCAIRE. LA DELIVRANCE DES LOTS EST IMMEDIATE EN CAS DE PAIEMENT EN ESPECES (JUSQU'A 1 000 EUROS), CARTE BANCAIRE NATIONALE OU INTERNATIONALE. POUR TOUT AUTRE MOYEN DE REGLEMENT, ELLE EST DIFFEREE JUSQU'A L'ENCAISSEMENT. LE TRANSPORT EST A LA CHARGE DE L'ACQUEREUR. AUCUN ENVOI NE SERA ORGANISE PAR LE CREDIT MUNICIPAL DE PARIS OU LE COMMISSAIRE-PRISEUR DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS. UN MANDAT PARTICULIER VALANT DECHARGE DE RESPONSABILITE SERA ENVOYE AUX ACQUEREURS QUI SOUHAITENT VOIR LEUR OBJET REMIS AU TRANSPORTEUR DE LEUR CHOIX. 4. ORDRES D'ACHAT ET DEMANDES DE TELEPHONE LE COMMISSAIRE-PRISEUR ET L’EXPERT SE CHARGENT D’EXECUTER GRATUITEMENT LES ORDRES D’ACHAT QUI LUI SERONT CONFIES PAR LES ENCHERISSEURS NE POUVANT ASSISTER A LA VENTE. EN AUCUN CAS, ILS NE POURRONT ETRE TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE MANQUEMENT OU DE PROBLEME DE LIAISON TELEPHONIQUE, L’ORDRE D’ACHAT N’ETANT QU’UNE FACILITE OFFERTE AU CLIENT. LES ORDRES D’ACHAT DEVRONT ETRE TRANSMIS AUX COMMISSAIRES-PRISEURS DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS AU PLUS TARD 24 HEURES AVANT LA VENTE : • PAR MAIL : VENTECPA@GMAIL.COM • PAR COURRIER : GIE DES CPA DU CMP 55, RUE DES FRANCS-BOURGEOIS 75004 PARIS QUEL QUE SOIT LE MODE DE TRANSMISSION DE L’ORDRE D’ACHAT, LES COORDONNEES DE L’ENCHERISSEUR, UN CHEQUE DE CAUTION EN BLANC, DATE ET SIGNE (A L'ORDRE DU GIE DES COMMISSAIRES-PRISEURS APPRECIATEURS DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS) ET UNE PHOTOCOPIE DE 2 PIECES D'IDENTITE DOIVENT ETRE LAISSES AU COMMISSAIRE-PRISEUR. LE COMMISSAIRE-PRISEUR DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS SE RESERVE LE DROIT DE REFUSER UNE DEMANDE SI L'ENCHERISSEUR NE PRESENTE PAS SUFFISAMMENT DE GARANTIES. DANS LE CAS D'ORDRES D'ACHAT D'UN MEME MONTANT POUR UN MEME LOT, L'ORDRE DEPOSE LE PREMIER SERA PREFERE. SI UNE DERNIERE ENCHERE EN SALLE SE TROUVE A EGALITE AVEC UN ORDRE ECRIT, LE LOT SERA ADJUGE A LA PERSONNE PRESENTE EN SALLE. 5. SPECIFICITES DES ENCHERES LIEES A CERTAINES VENTES [5.1 VENTE DE BIJOUX LE POIDS, LES DIMENSIONS, LES RESTAURATIONS, LES MODIFICATIONS SUR LES BIJOUX, LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES, LES NUMEROS DE SERIES RELEVES SUR LES MONTRES SONT NOTIFIES DANS LA MESURE DE NOS MOYENS. ILS NE SONT DONNES QU'A TITRE INDICATIF POUR FACILITER L'INSPECTION DE L'ACQUEREUR POTENTIEL ET RESTENT SOUMIS A SON APPRECIATION PERSONNELLE. LA RESPONSABILITE DU COMMISSAIRE-PRISEUR ET DE L'EXPERT NE SAURAIT ETRE MISE EN CAUSE EN CAS D'OMISSIONS POUVANT SUBSISTER, MALGRE LES PRECAUTIONS PRISES. LES PIERRES PRECIEUSES ET FINES PEUVENT AVOIR FAIT L'OBJET DE TRAITEMENTS DESTINES A LES METTRE EN VALEUR (EX: HUILAGE DES EMERAUDES, TRAITEMENT THERMIQUE DES RUBIS ET DES SAPHIRS, BLANCHISSEMENT DES PERLES). CES TRAITEMENTS SONT TRADITIONNELS ET ADMIS PAR LE MARCHE INTERNATIONAL DU BIJOU. VU LA RECRUDESCENCE DES NOUVEAUX TRAITEMENTS, LES PIERRES PRESENTEES PENDANT LA VENTE SANS CERTIFICAT SONT VENDUES SANS GARANTIE QUANT A UN EVENTUEL TRAITEMENT. IL EST PRECISE QUE L'ORIGINE DES PIERRES ET LA QUALITE (COULEUR ET PURETE DES DIAMANTS) REFLETENT L'OPINION DU LABORATOIRE QUI EMET LE CERTIFICAT. IL NE SERA ADMIS AUCUNE RECLAMATION SI UN AUTRE LABORATOIRE EMET UNE OPINION DIFFERENTE ET NE SAURAIT ENGAGER LA RESPONSABILITE DU COMMISSAIRE-PRISEUR ET DE L'EXPERT. IL NE SERA ADMIS AUCUNE RECLAMATION UNE FOIS L'ADJUDICATION PRONONCEE. [5.2 VENTE DE MONTRES AUCUNE GARANTIE N’EST FAITE SUR L’ETAT DES MONTRES ET DE LEURS BRACELETS. LES REVISIONS, LES REGLAGES ET L'ETANCHEITE RESTENT A LA CHARGE DE L'ACQUEREUR. LES LOTS PRECEDES D'UN ASTERISQUE (*) ONT ETE CONFECTIONNES DANS LES PARTIES D'ESPECES DE CROCODYLIDAES SPP OU ALLIGATOR MISSISSIPPIENSIS CLASSEES AUX ANNEXES II/B DE LA CONVENTION DE WASHINGTON ET DE LA REGLE 338/97 DU 09/12/1996. POUR UNE SORTIE DE L'UE, UN CITES D'EXPORT SERA NECESSAIRE, CELUI-CI ETANT A LA CHARGE DU FUTUR ACQUEREUR. [5.3 VENTE DE BOUTEILLES DE VINS LE NIVEAU DE LA BOUTEILLE ET L'ETAT DE L'ETIQUETTE SONT NOTIFIES DANS LA MESURE DE NOS MOYENS. ILS NE SONT DONNES QU'A TITRE INDICATIF POUR FACILITER L'INSPECTION DE L'ACQUEREUR POTENTIEL ET RESTENT SOUMIS A SON APPRECIATION PERSONNELLE (L'EXPERT SE TIENT A SA DISPOSITION POUR LUI FOURNIR LES RAPPORTS SUR L'ETAT DES LOTS). RETRAIT DES BOUTEILLES : LES VINS SERONT RETIRES SUR RENDEZ VOUS PRIS PAR TELEPHONE AU 01.44.61.65.14 OU SUR VENTECPA@GMAIL.COM AVEC PRESENTATION DU BORDEREAU ACQUITTE. LES LOTS NON RETIRES SERONT ENTREPOSES AUX RISQUES ET PERILS DE L'ACHETEUR. [5.4 VENTE D’OBJETS D’ART L'EXPOSITION PUBLIQUE AYANT PERMIS L'EXAMEN DES ŒUVRES PROPOSEES A LA VENTE, AUCUNE RECLAMATION NE SERA ADMISE CONCERNANT LES DIMENSIONS, LES ACCIDENTS ET RESTAURATIONS QUI NE SONT DONNES QU'A TITRE INDICATIF. L'ETAT DES CADRES N'EST PAS GARANTI. 6. ENCHERES EN DIRECT VIA WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM PAS DE MAJORATION DES FRAIS HABITUELS POUR LES LOTS JUDICIAIRES : 14,40 %TTC FRAIS ACHETEUR SI VOUS SOUHAITEZ ENCHERIR EN LIGNE PENDANT LA VENTE, VEUILLEZ-VOUS INSCRIRE SUR WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM ET EFFECTUER UNE EMPREINTE CARTE BANCAIRE (NI VOTRE NUMERO DE CARTE BANCAIRE, NI SA DATE D'EXPIRATION NE SONT CONSERVES). VOUS ACCEPTEZ DE CE FAIT QUE WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM COMMUNIQUE AU COMMISSAIRE-PRISEUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS A VOTRE INSCRIPTION AINSI QUE VOTRE EMPREINTE CARTE BANCAIRE. LE COMMISSAIRE-PRISEUR SE RESERVE LE DROIT DE DEMANDER, LE CAS ECHEANT, UN COMPLEMENT D’INFORMATION AVANT VOTRE INSCRIPTION DEFINITIVE POUR ENCHERIR EN LIGNE. TOUTE ENCHERE EN LIGNE REPOND AU DROIT COMMUN DES VENTES AUX ENCHERES PUBLIQUES ET SERA CONSIDEREE COMME UN ENGAGEMENT IRREVOCABLE D’ACHAT. IL N'EXISTE PAS DE DROIT DE RETRACTATION. SI VOUS ETES ADJUDICATAIRE EN LIGNE, VOUS AUTORISEZ LE COMMISSAIRE-PRISEUR, S’IL LE SOUHAITE, A UTILISER VOTRE EMPREINTE CARTE BANCAIRE POUR PROCEDER AU PAIEMENT, PARTIEL OU TOTAL, DE VOS ACQUISITIONS Y COMPRIS LES FRAIS HABITUELS A LA CHARGE DE L’ACHETEUR. LES FRAIS D’EXPEDITION SONT A LA CHARGE DE L’ACQUEREUR. L’ADJUDICATAIRE DECHARGE LES COMMISSAIRES-PRISEURS DE TOUTE RESPONSABILITE CONCERNANT L’ENVOI. EN CAS D’IMPAYE NON REGLE DANS UN DELAI D’UN MOIS A COMPTER DE LA VENTE, LA VENTE SERA ANNULEE DE PLEIN DROIT ET L’OBJET SERA DE NOUVEAU MIS EN VENTE. 7. ORDRES D’ACHAT SECRETS VIA WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM PAS DE MAJORATION DES FRAIS HABITUELS POUR LES LOTS JUDICIAIRES : 14,40 % TTC FRAIS ACHETEUR LE COMMISSAIRE-PRISEUR DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS N’A PAS CONNAISSANCE DU MONTANT MAXIMUM DE VOS ORDRES DEPOSES VIA INTERENCHERES-LIVE.COM. VOS ENCHERES SONT FORMEES AUTOMATIQUEMENT ET PROGRESSIVEMENT DANS LA LIMITE QUE VOUS AVEZ FIXEE. L’EXECUTION DE L’ORDRE S’ADAPTE AU FEU DES ENCHERES EN FONCTION DES ENCHERES EN COURS. LE PAS D’ENCHERE EST DEFINI PAR LES INTERVALLES SUIVANTS : JUSQU’A 19€ : 5€, DE 20€ A 199€ : 10€, DE 200€ A 499€ : 50€, DE 500€ A 999€ : 100€, DE 1 000€ A 4 999€ : 200€, DE 5 000€ A 9 999€ : 500€, DE 10 000€ A 19 999€ : 1 000€, DE 20 000€ A 49 999€ : 2 000€, DE 50 000€ A 99 999€ : 5 000€, 100 000€ ET PLUS : 10 000€. SI VOUS ETES ADJUDICATAIRE VIA UN ORDRE D’ACHAT SECRET, VOUS AUTORISEZ LE COMMISSAIRE-PRISEUR DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS, S’IL LE SOUHAITE, A UTILISER VOTRE EMPREINTE CARTE BANCAIRE POUR PROCEDER AU PAIEMENT, PARTIEL OU TOTAL, DE VOS ACQUISITIONS Y COMPRIS LES FRAIS HABITUELS A LA CHARGE DE L’ACHETEUR. LES FRAIS D’EXPEDITION SONT A LA CHARGE DE L’ACQUEREUR. L’ADJUDICATAIRE DECHARGE LE COMMISSAIRE-PRISEUR DU CREDIT MUNICIPAL DE PARIS DE TOUTE RESPONSABILITE CONCERNANT L’ENVOI. EN CAS D'IMPAYE NON REGLE DANS UN DELAI D'UN MOIS A COMPTER DE LA VENTE, LA VENTE SERA ANNULEE DE PLEIN DROIT ET L'OBJET SERA DE NOUVEAU MIS EN VENTE. 8 FUSILS ET CARABINES DE CHASSE DES CATEGORIES C 1 ET D 1 CONDITIONS SPECIALES POUR L’ACHAT DES ARMES DES CATEGORIES C 1 ET D 1 POUR L’ACHAT DES ARMES DE CATEGORIES D 1 SOUMISES A L’ENREGISTREMENT, UNE COPIE D’UNE PIECE D’IDENTITE AINSI QU’UNE COPIE DE LICENCE D’UNE FEDERATION SPORTIVE AGREE POUR LA PRATIQUE DU TIR OU DU BALL-TRAP OU D’UNE COPIE DU PERMIS DE CHASSER DELIVRE EN FRANCE ACCOMPAGNE DU TITRE DE VALIDATION POUR L’ANNEE EN COURS OU L’ANNEE PRECEDENTE SERONT DEMANDES. POUR L’ACHAT DES ARMES DE CATEGORIE C 1 A DECLARER, UNE COPIE D’UNE PIECE D’IDENTITE AINSI QU’UNE COPIE DE LICENCE DE FEDERATION SPORTIVE AGREE POUR LA PRATIQUE DU TIR OU DU BALL-TRAP OU D’UNE COPIE DU PERMIS DE CHASSER DELIVRE EN FRANCE ACCOMPAGNE DU TITRE DE VALIDATION DE L’ANNEE EN COURS OU DE L’ANNEE PRECEDENTE SERONT DEMANDEES. LES ARMES DE CHASSE ET DE TIR MODERNES SONT VENDUES DANS L’ETAT SANS GARANTIE.

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