Expositions : 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Mercredi 20 novembre 2013 de 09h00 à 16h00 (Vitrines ouvertes)
Jeudi 21 novembre 2013 de 09h00 à 12h00 (Vitrines ouvertes)
En vertu d'ordonnancee du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris et par suite de réalisation d'objets mis en nantissement par le ministère des Commissaires priseurs appréciateurs, près le Crédit Municipal de Paris
Lot N° | Descriptif | Estimation min/max |
Commentaires |
---|---|---|---|
1 |
Adriaen Jacob Willem VAN DIELEN Adriaen Jacob Willem VAN DIELEN (1772-1812) "Paysage arcadien" Deux lavis gris formant pendant, l'un signé à droite, l'autre signé à gauche Dim. : 52 x 66 cm.
|
1400 - 1800 | |
2 |
ECOLE FRANCAISE DU XVIIIe SIECLE ECOLE FRANCAISE DU XVIIIe SIECLE "Vierge et Enfant" Huile sur toile Dim. : 59 x 50,5 cm. (Restaurations, rentoilée) |
500 - 600 | |
3 |
ECOLE HOLLANDAISE DU XIXe SIECLE ECOLE HOLLANDAISE DU XIXe SIECLE "Paysage fluvial animé de personnages" Huile sur toile Dim. : 54 x 73 cm. (Accidents, manques) |
500 - 700 | |
4 |
ECOLE FRANCAISE DU XVIIIe SIECLE ECOLE FRANCAISE DU XVIIIe SIECLE "Portrait présumé de Pierre-Marie Morin (1745-1825)" Huile sur toile Dim. : 50,5 x 40 cm, ovale. (Restaurations) Cadre ancien (petits accidents) Annoté au verso : "Pierre-Marie Morin propriétaire / Né à Macon ou à Cluny en 1745 / décédé à Macon en 1825 / peint par Prudh'on son compatriote. Marié à Mlle Jacques en 1775 env.".
|
800 - 1200 | |
5 |
ECOLE FRANCAISE DU DEBUT DU XIXe SIECLE ECOLE FRANCAISE DU DEBUT DU XIXe SIECLE "Le départ du conscrit" Huile sur papier marouflé sur toile Dim. : 33 x 46,5 cm. (Restaurations) |
1200 - 1500 | |
6 |
ECOLE FRANCAISE DE LA FIN DU XVIIe SIECLE ECOLE FRANCAISE DE LA FIN DU XVIIe SIECLE "Portrait présumé du duc de Croy" Huile sur toile Dim. : 68 x 56,5 cm, ovale. (Rentoilée) Cadre ancien. |
2000 - 2500 | |
7 |
ECOLE ITALIENNE DE LA FIN DU XVIIIe - DEBUT DU XIXe SIECLE ECOLE ITALIENNE DE LA FIN DU XVIIIe - DEBUT DU XIXe SIECLE - "Paestum, la Basilique d'après Piranèse, animé de personnages" - "Temple d'Auguste à Pola, animé de personnages" Pierre noire, plume, aquarelle Dim. : 50 x 71 cm, chaque (Pliures, rousseurs)
|
1800 - 2500 | |
8 |
Entourage de Guido RENI Entourage de Guido RENI "La Vierge, l'Enfant Jésus et Saint Jean-Baptiste" Huile sur cuivre Dim. : 28,5 x 18 cm. |
1500 - 1800 | |
9 |
André PUJOS André PUJOS (1738-1788) "Portrait d'un ecclésiastique" Pierre noire, sanguine Signé et daté "1775" en bas Dim. : 18 x 12,5 cm. |
500 - 800 | |
10 |
Joseph Jean VAUDECHAMPS Joseph Jean VAUDECHAMPS (1790-1864) "Portrait de femme à la coiffe de dentelles" Huile sur toile Signée et datée 1838 en haut à droite Dim. : 80 x 65 cm. (Importantes restaurations) |
400 - 500 | |
11 |
Atelier d'Osias BEERT Atelier d'Osias BEERT (c. 1580-1623/24) "Nature morte au plat d'huîtres, coupe de gâteaux et verre de vin" Huile sur panneau Dim. : 47 x 36 cm. (Usures, restaurations)
|
3000 - 3500 | |
12 |
ECOLE FLAMANDE DU XVIIe SIECLE ECOLE FLAMANDE DU XVIIe SIECLE "Scène de taverne" d'après Adriaen Van OSTADE (1610-1685) Plume, encre brune Porte une signature en bas à droite Dim. :12 x 15 cm. (Déchirure) |
200 - 250 | |
13 |
ECOLE DE FERRARE DE LA FIN DU XVe - DEBUT DU XVIe SIECLE ECOLE DE FERRARE DE LA FIN DU XVe - DEBUT DU XVIe SIECLE "Figure d'Apôtre" Huile sur panneau, parqueté Ancienne attribution à Ercole de Roberti. Dim. : 83 x 60 cm. (Usures, restaurations) |
4000 - 4500 | |
14 |
Attribué à Pieter BOEL Attribué à Pieter BOEL (1622-1674) "Faucon et trophée de chasse" Huile sur toile Dim. : 57 x 76 cm. (Restaurations, rentoilée)
|
4000 - 4500 | |
15 |
ECOLE FRANCAISE DU XIXe SIECLE ECOLE FRANCAISE DU XIXe SIECLE "L'arrestation des Girondins" Huile sur toile Dim. : 59,5 x 92 cm. (Rentoilée) |
900 - 1200 | |
16 |
ECOLE FRANCAISE DU DEBUT DU XIXe SIECLE ECOLE FRANCAISE DU DEBUT DU XIXe SIECLE "Portrait de femme en Diane chasseresse" Huile sur toile Dim. : 92 x 69 cm. (Restaurations, rentoilée) |
2000 - 2500 | |
17 |
Attribué à Jan Van WECHELEN Attribué à Jan Van WECHELEN (Actif à Anvers après 1557) "La Légende du boulanger d'Eecklo" Huile sur panneau, parqueté Dim. : 74 x 103 cm. (Fentes, usures, restaurations) Oeuvres en rapport : La version du musée de Turin, Galleria Sabauda. La version du Amsterdam, Rijksmuseum. Une légende du Moyen-Age raconte qu'un boulanger magicien d'Eecklo pouvait refaçonner les têtes, pour en ôter les caractéristiques indésirables, en les mettant dans son four.
|
6000 - 8000 | |
18 |
Attribué à Bartolomeo MANCINI Attribué à Bartolomeo MANCINI (né vers 1630) "Sainte Madeleine priant" Huile sur toile Dim. : 55 x 43 cm. (Accidents, rentoilée) |
1500 - 1800 | |
19 |
ECOLE FLAMANDE DU XVIIIe SIECLE ECOLE FLAMANDE DU XVIIIe SIECLE "Scène de bataille" Huile sur toile Dim. : 60 x 80 cm. (Usures, restaurations, rentoilée) |
1500 - 1800 | |
20 |
ECOLE VENITIENNE DU XVIIe SIECLE ECOLE VENITIENNE DU XVIIe SIECLE "Scène biblique" Huile sur toile Dim. : 66 x 50 cm. (Usures, restaurations, rentoilée) |
1000 - 1200 | |
21 |
Jean-Marc BUSTAMENTE Jean-Marc BUSTAMENTE (né en 1952) "Maison au bord de la mer, 2001" Epreuve argentique en couleur, signée par l'artiste Envoi autographe pour "Benjamin J.M. Bustamente, 2011 E.A.". Dim. : 17,5 x 23,5 cm (à vue). (Léger jaunissement de la partie visible de l'épreuve présentée sous passe-partout ; encadrée) |
300 - 400 | |
22 |
Robert DOISNEAU Robert DOISNEAU (1912-1994) "La barricade, 1944" Epreuve gélatino-argentique d'époque sur papier Agfa-Brovira Cachet du photographe au dos de l'épreuve Dim. : 24,2 x 17,8 cm avec marge. (Léger jaunissement dans la partie inférieure de l'image dans la marge) Joint : 7 épreuves gélatino-argentiques d'époque. Cachet L.A.P.I. aux dos. Dim. : 13 x 18,3 cm. Libération, prisonniers allemands, incendie près de l'Opéra, les généraux De Gaulle et Leclerc, militaires à Notre-Dame et aux Champs-Elysées, Barricades à la caricature d'Hitler, foule se protégeant des tireurs de toits. |
250 - 350 | |
23 |
Emile FRECHON Emile FRECHON (1848-1921) "Juifs de Jérusalem, vers 1895-1900" Epreuve argentique d'époque réalisée par contact direct Cachet au dos "EMILE FRECHON / BISKRA" Mention d'époque du titre au crayon rouge au dos de l'épreuve Dim. : 30 x 23,8 cm avec marges. Encadrement moderne au format 40 x 50 cm. (Mouillures visibles au dos de l'épreuve et dans les marges sans altération des tonalités de l'image) |
1600 - 1800 | |
24 |
David LACHAPELLE David LACHAPELLE (né en 1968) "Lil Kim : Luxury Item, 1999" (Lil Kim nue en LOUIS VUITTON) Epreuve argentique en couleur (c-print), montée sous diasec (verre acrylique) Etiquette au dos de l'encadrement comportant les mentions du studio de l'artiste dont, le titre, la référence N°AP 1/4 et la signature Dim. : 105 x 74 cm (30 x 40 inches), avec encadrement. (Quelques rayures sur le verre)
|
6000 - 7000 | |
25 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Hercule Africain, 1970" Epreuve gélatino-argentique de 2011, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 50 x 40 cm avec marges. Né en 1936 à Soloba (Mali), Malick SIDIBE est célèbre pour son studio de portraits ouvert à Bamako depuis 1962. Surnommé "L'oeil de Bamako", ses photographies expriment la joie de vivre, la modernité et la diversité singulière de ses contemporains. Ses riches images en noir et blanc se regardent en couleurs et vibrent de gracieux graphismes. Cet exceptionnel ensemble de 51 épreuves présentées à la vente ont été tirées d'après les négatifs originaux du photographe, sous son contrôle et sont toutes signées. La plupart des épreuves est en bon état de conservation. Certaines présentent néanmoins des traces de manipulations. Les lots sont vendus en l'état, sans réclamation. |
500 - 600 | |
26 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Toute la famille à moto, 1974" Epreuve gélatino-argentique de 2011, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 50 x 40 cm avec marges. |
500 - 600 | |
27 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Regardez-moi, 1962" - "Les amoureux des disques, 1976" Deux épreuves gélatino-argentiques de 2011 et 2010, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 30 x 24 cm et 40 x 30 cm avec marges. |
800 - 900 | |
28 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Avant la soirée, 1972" Epreuve gélatino-argentique de 2011, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 60 x 50 cm avec marges. |
400 - 500 | |
29 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Beatles Club à Bolibana, 1967" - " Babenco Boys de Medine, 1968" - " Et ? Le vampire, 1968" - "Aïh. Que la vie est belle, 1970" Quatre épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 24 x 18 cm avec marges. |
800 - 1000 | |
30 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Combat des amis avec pierres, 1976" Epreuve gélatino-argentique de 2011, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 30 x 40 cm avec marges.
|
600 - 800 | |
31 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Pique-nique à la Chaussée, 1972" - "Au bord du fleuve Niger, 1976" - " Du thé au bord du fleuve Niger, 1973" Trois épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Mention MA/SI.012 sur l'une des épreuves dans la marge. Dim. : de 40 x 30 cm à 50 x 60 cm avec marges. |
1000 - 1200 | |
32 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Les deux jumelles, 1977" Epreuve gélatino-argentique de 2011, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 50 x 40 cm avec marges. |
400 - 600 | |
33 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Vues de dos, 1999" - "Vues de dos, 2001" Deux épreuves gélatino-argentiques de 2007 et 2010, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 50 x 40 cm et 60 x 50 cm avec marges. |
700 - 800 | |
34 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Les deux amies, 1965" - "Danseurs de twist, soirée de Mlle Keïta en 6e, 1962" - "Les très bons amis dans la même tenue, nuit du 3 juin, 1972" - "Les quatre amies jour de fête, 1973" - "La Surprise Party les Beatles Club" - "Seul au bar en traint (sic) de penser, 1974" Six épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : de 24 x 18 cm à 50 x 40 cm avec marges. |
1500 - 2000 | |
35 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Toute la famille à moto, 1962" Epreuve gélatino-argentique de 2010, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 40 x 30 cm avec marges. |
400 - 500 | |
36 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Jour de fête Ramadan, 1972" - "Ce n'est pas ma faute, 1982" - "Ce n'est pas ma faute, 1983" Trois épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : de 40 x 30 cm à 50 x 40 cm avec marges. Joint : 3 catalogues et 1 revue Studio Bamako, Musée des Arts dernier, 2012. Collection Olivier Sultan, Debureaux Aponem, 2/04/2007. L'Afrique autrement, Debureaux Aponem, 16/05/2008. Revue Polka n°12/2011. |
800 - 900 | |
37 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Au studio, les deux soeurs, 1971" - "Matinée de baptême, 1968" - "Jeune fille et sac à main, 1970" - "Soirée de baptême, 1973" Quatre épreuves gélatino-argentiques de 2007 et 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : de 24 x 18 à 30 x 24 cm avec marges. |
900 - 1000 | |
38 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Ce n'est pas ma faute, 1975" - "Ce n'est pas ma faute, 1982" - "Les deux amies, 1977" Trois épreuves gélatino-argentique de 2006 et 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : de 30 x 24 cm à 50 x 40 cm avec marges. |
700 - 800 | |
39 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Toue la famille à moto" Epreuve gélatino-argentique de 2007, signée par M. Sidibé. Titre, dates de prise de vue et de tirage, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous de l'image. Dim. : 50 x 40 cm avec marges.
|
400 - 600 | |
40 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Hercule, 1962" - "Hercule, 1970" Deux épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 24 x 18 cm avec marges. |
500 - 600 | |
41 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Soirée Babenco Boys" - "Les apprentis fumeurs, 1974" - "Surprise party, 1974" - "Soirée familiale, 1974" - "Danseurs de twist, 1974" - "Musiciens peuhl, 1974" Six épreuves gélatino-argentiques de 2010 et 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 50 x 40 cm et 60 x 50 cm avec marges. |
2000 - 2500 | |
42 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) - "Moi seul sur la photo, 1963" - "Exhibitionniste avant la soirée, 1963" - "Prêt pour le pachanga, 1965" - "Soirée les frangins, 1966" - "Hé ? Le vampire, 1968" - "Le temps de se reposer, 1968" - "Mon grand Sultan, 2008" Sept épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : de 24 x 18 cm à 50 x 40 cm avec marges. |
2000 - 3000 | |
43 |
Malick SIDIBE Malick SIDIBE (né en 1936) "Hercule Africain, 1970" Deux épreuves gélatino-argentiques de 2011, signées par M. Sidibé. Titres, dates de prises de vues et de tirages, nom et signature de l'artiste à l'encre noire dans la marge en dessous des images. Dim. : 30 x 24 cm et 30 x 20 cm avec marges. |
600 - 800 | |
44 |
Henry MOORE Henry MOORE (1898-1986) "Three reclining figures", 1971 Lithographie en couleurs Signée et datée "Moore 71" en bas à droite Tirage 75 exemplaires + 15 e.a. Référence : Cramer, Henry Moore Œuvre gravé, Tome I, n°180 |
500 - 600 | |
45 |
Raoul DUFY Raoul DUFY (1877-1953) "Bateaux dans le bassin de Deauville", 1928 Dessin à la mine de plomb sur papier bistre Signé en bas à droite et daté "1928" Dim. : 46 x 61 cm. (Quelques rousseurs)
|
3000 - 4000 | |
46 |
Charles-Fernand de CONDAMY Charles-Fernand de CONDAMY (1855-1913) "Piqueux et ses chiens", 1883 Aquarelle sur papier Signée et datée en bas à gauche Dim. : 43,5 x 30 cm (à vue). |
1000 - 1200 | |
47 |
Charles-Olivier de PENNE Charles-Olivier de PENNE (1831-1897) "Chiens à l'arrêt" Aquarelle sur papier Signée en bas à gauche Dim. : 33,5 x 48 cm (à vue). |
800 - 1000 | |
48 |
Hans ZIMMERMANN Hans ZIMMERMANN (1881-1961) "Le berger sur le chemin" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 63 x 91 cm. |
600 - 800 | |
49 |
André MASSON André MASSON (1896-1987) "Condottière", 1977 Encre et lavis sur papier Signé en bas à gauche Dim. : 50 x 33 cm. Provenance : Galerie Louise Leiris, Paris. Un certificat du Comité Masson en date du 07/02/1990 accompagne cette oeuvre.
|
3500 - 4000 | |
50 |
Paul LAZERGES Paul LAZERGES (1845-1902) "Arabe en prière" Huile sur panneau Signée en bas à gauche Dim. : 24,5 x 15 cm. |
700 - 900 | |
51 |
Alexandre DEFAUX Alexandre DEFAUX (1826-1900) "Village en bord de mer animé" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 25 x 41 cm. |
600 - 800 | |
52 |
Attribué à Fernand MAILLAUD Attribué à Fernand MAILLAUD (1862-1948) "Soleil couchant" Huile sur carton toilé Signée en bas à gauche Dim. : 22 x 27 cm. |
300 - 400 | |
53 |
Fernand MAILLAUD Fernand MAILLAUD (1862-1948) "Le marché près de l'église" Huile sur carton toilé Signée en bas à droite et située "Argenton sur Creuse" Dim. : 22 x 27 cm. |
700 - 900 | |
54 |
Charles Etienne CORPET Charles Etienne CORPET (1881-1903) "Nature morte", circa 1900 Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 55 x 46 cm. (Petit enfoncement) |
800 - 1200 | |
55 |
Kees VAN DONGEN Kees VAN DONGEN (1877-1968) "Athlète grec et Tanagra" Aquarelle, gouache et fusain sur papier Signé en bas à droite, titré en bas Dim. : 20,5 x 20,8 cm. Une attestation du Wildenstein Institute d'inclusion au catalogue raisonné de l'artiste, en date du 04/06/2007, accompagne cette oeuvre.
|
2500 - 3000 | |
56 |
Nejad DEVRIM Nejad DEVRIM (1923-1995) "Le Christ", Paris 1949 Huile sur toile Signée, titrée et datée au dos Dim. : 26 x 41 cm. Un certificat de Madame Maria Nejad Devrim en date du 25/03/2011 accompagne cette oeuvre. |
800 - 1000 | |
57 |
CESAR CESAR (1921-1998) "La poule", 1980 Stylo-bille sur papier Signé et daté en bas à droite, annoté "Bonne année" en bas à gauche Dim. : 29,5 x 21 cm. (Pliure au centre, taches et deux petits trous) |
200 - 300 | |
58 |
Robert COMBAS Robert COMBAS (1957) "Composition aux personnages" Technique mixte sur papier contrecollé sur toile Signée en haut à gauche ; contresignée au dos Dim. : 20 x 16 cm (à vue). |
800 - 1000 | |
59 |
Serge CHARCHOUNE Serge CHARCHOUNE (1888-1975) "Buisson", circa 1930 Huile sur panneau Signée en bas à droite Dim. : 13,5 x 17,5 cm. Bibliographie : Répertoriée au catalogue raisonné de l'artiste par Monsieur Pierre Guenegan, p. 234, n°1930/011. |
1800 - 2200 | |
60 |
Wilfrid-Constant BEAUQUESNE Wilfrid-Constant BEAUQUESNE (1847-1913) "Fantassins au drapeau" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 46,5 x 56 cm. |
2500 - 3000 | |
61 |
Wilfrid-Constant BEAUQUESNE Wilfrid-Constant BEAUQUESNE (1847-1913) "Ravitaillement attaqué par des Hulans" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 55 x 65,5 cm. (Petit enfoncement) |
2000 - 2500 | |
62 |
Tsuguharu FOUJITA Tsuguharu FOUJITA (1886-1968) "Plume de paon et pinceau" Encre, lavis et rehauts d'aquarelle sur papier Signature au crayon en bas à droite Dim. : 21,5 x 34 cm (à vue). (Accident, restauration et pliures) Un certificat de Madame Sylvie Buisson en date du 23/04/2003 accompagne cette oeuvre. |
1000 - 1200 | |
63 |
BAYA BAYA (1931-1998) "Nature morte aux instruments de musique" Aquarelle et gouache sur papier Signée en bas à gauche ; contresignée au dos Dim. : 75 x 100 cm.
|
3000 - 3500 | |
64 |
BAYA BAYA (1931-1998) "Femme au bouquet" Aquarelle et gouache sur papier Signée en bas à gauche Dim. : 65 x 50 cm. |
1800 - 2200 | |
65 |
Peter KLASEN Peter KLASEN (né en 1935) "Wagon tpd1" Gouache sur papier Signée et titrée en bas à droite Dim. : 15 x 21 cm. |
400 - 500 | |
66 |
Joseph BEUYS Joseph BEUYS (1921-1986) "Holiday Inn 7000 Eichen", 1982 "Post Karte" montée sous passe-partout d'époque Signature de l'artiste au feutre noir sur l'image Etiquette au dos de l'encadrement "Joseph Beuys 7000 Eichen (7000 chênes), 1982. Signée par l'artiste". Dim. : 14,8 x 10,5 cm. Dim. encadrement : 30 x 24 cm. |
150 - 200 | |
67 |
Jean Raffy LE PERSAN Jean Raffy LE PERSAN (1920-2008) "Clair de lune" Huile sur panneau Signée en bas à gauche ; titrée au dos Dim. : 14 x 27,5 cm. |
150 - 200 | |
68 |
Jean Raffy LE PERSAN Jean Raffy LE PERSAN (1920-2008) "Inspiration hivernale" Huile sur panneau Signée en bas à droite ; titrée au dos Dim. : 20 x 42 cm. |
300 - 400 | |
69 |
Jean FOUS Jean FOUS (1901-1971) "Ecole l'hiver" Huile sur toile Signée en bas à gauche ; titrée et contresignée au dos Dim. : 50 x 65 cm. (Petits manques) |
200 - 300 | |
70 |
André HAMBOURG André HAMBOURG (1909-1999) "Midi dans l'estuaire à Deauville" Huile sur toile Signée en bas à gauche ; titrée et située "Deauville" au dos Dim. : 22,5 x 35 cm.
|
2000 - 2500 | |
71 |
René DUVILLIER René DUVILLIER (1919-2002) "Sans titre", 1960 Huile sur toile Signée et datée "60" Dim. : 31 x 35 cm. |
500 - 600 | |
72 |
Zoran MUSIC Zoran MUSIC (1909-2005) "Sans titre", 1964 Crayons de couleurs sur papier Signé en bas à droite et daté 12-10-64 en bas à gauche Dim. : 25 x 35 cm. |
1000 - 1200 | |
73 |
Fred DEUX Fred DEUX (né en 1924) "Petit maître", 2000 Crayons sur papier Signé en bas à droite, daté "2000" en bas à gauche et titré en bas au milieu Dim. : 33 x 27,5 cm. |
500 - 600 | |
74 |
Pierre TAL-COAT Pierre TAL-COAT (1905-1985) "Sans titre" Mine de plomb sur papier Non signé Dim. : 24 x 19 cm. Provenance : Galerie Vidal |
200 - 300 | |
75 |
DADO DADO (1933-2010) "Alphabet de Georges Perec", 1977 Encre sur papier Signé et daté "77" en bas au milieu Dim. : 29,5 x 21 cm. |
500 - 600 | |
76 |
René DUVILLIER ( 1919-2002) René DUVILLIER ( 1919- 2002 ) " Tête", 2002 Pastel sur papier Daté 18/02/2002 Dim. : 29,5 x 21 cm. ( Provenance : Galerie Margaron , Paris ) |
250 - 300 | |
77 |
Ladislas KIJNO Ladislas KIJNO (1921-2012) "Composition", 1960 Huile sur toile Signée et datée "60" en bas à droite Dim. : 116 x 89 cm.
|
2000 - 3000 | |
78 |
Max PAPART Max PAPART (1911-1994) "Portrait d'homme au chapeau" Technique mixte sur papier Signée en bas à droite Dim. : 44 x 36 cm. |
500 - 600 | |
79 |
Pierre FICHET Pierre FICHET (1927-2007) "Composition" Huile sur toile Signée et datée "1955" au dos Dim. : 65 x 92 cm. |
500 - 600 | |
80 |
Jean ARCELIN Jean ARCELIN (né en 1962) "Automne amalfitain" Huile sur toile Signée et titrée au dos Dim. : 130,5 x 81 cm.
|
600 - 800 | |
81 |
Jean ARCELIN Jean ARCELIN (né en 1962) "Les pêches" Huile sur toile Signée et titrée au dos Dim. : 97 x 130 cm, ovale. |
600 - 800 | |
82 |
Jean ARCELIN Jean ARCELIN (né en 1962) "Effet de neige fine", 1999 Huile sur toile Signée et titrée au dos Dim. : 100 x 100 cm. |
600 - 800 | |
83 |
Jean ARCELIN Jean ARCELIN (né en 1962) "Bord de mer" Huile sur toile Signée au dos Dim. : 97 x 162 cm. |
800 - 1000 | |
84 |
Dora MAAR Dora MAAR (1907-1997) "Portrait de femme" Huile sur toile Signée au dos Dim. : 60,5 x 50,5 cm. (Toile accidentée, soulèvement) |
1200 - 1500 | |
85 |
Yvon TAILLANDIER Yvon TAILLANDIER (né en 1926) "6 portraits" Encre sur papier quatre sont signées et datées "1942" Dim. : 22 x 17 cm. Un certificat de Monsieur Alain Benoit accompagne cette oeuvre. |
200 - 300 | |
86 |
Hippolyte PETITJEAN Hippolyte PETITJEAN (1854-1929) "Baigneuse", 1917 Huile sur toile Signée en bas à gauche Dim. : 61,5 x 38 cm. L'authenticité de cette oeuvre a été confirmée par Monsieur Stéphane Kempa. (Petits accidents et craquelures)
|
4000 - 5000 | |
87 |
Jiri KOLAR Jiri KOLAR (1914-2002) "Composition" Collage sur panneau Signé et daté "85" au dos (deux fois) Dim. : 40 x 30 cm. |
200 - 300 | |
88 |
Pierre ANTONIUCCI Pierre ANTONIUCCI (né en 1943) "Paysage", 1987 Huile et collage sur toile Signée en bas à gauche, contresignée, titrée et datée "87" au dos Dim. : 90 x 70 cm. |
400 - 500 | |
89 |
Elie Anatole PAVIL Elie Anatole PAVIL (1873-1948) "Coucher de soleil à Taroudant" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 55,5 x 46 cm. (Manques importants)
|
400 - 500 | |
90 |
Georges BRAQUE Georges BRAQUE (1882-1963) "Nature morte aux bananes" Huile sur carton Signée postérieurement du monogramme par l'artiste Dim. : 10 x 28,7 cm. Provenance : Vente Loudmer le 14/06/1994.
|
12000 - 14000 | |
91 |
Charles ROUSSEL Charles ROUSSEL (1861-1936) "Bateau échoué" Huile sur toile Signée en bas à gauche Dim. : 24 x 35 cm. |
800 - 1000 | |
92 |
Charles ROUSSEL Charles ROUSSEL (1861-1936) "Chasseur dans la baie d'Authie" Huile sur toile Signée en bas à gauche Dim. : 33 x 46 cm. |
800 - 1000 | |
93 |
Charles ROUSSEL Charles ROUSSEL (1861-1936) "Baleine échouée" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 33 x 46 cm. (Manques) |
800 - 1000 | |
94 |
Maurice DENIS Maurice DENIS (1870-1943) "Le jardin à Bessan" 1927 Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 46 x 33 cm. Exposition : Musée Toulouse-Lautrec, Albi, 1963 (Cinq petits trous et légères craquelures)
|
6000 - 8000 | |
95 |
Maurice DENIS Maurice DENIS (1870-1943) "Fontaine de la Villa Lante" 1931 Huile sur carton Signée en bas à droite ; titrée au dos Dim. : 39 x 52 cm.
|
4000 - 4500 | |
96 |
Maurice DENIS Maurice DENIS (1870-1943) - "Maison et vigne à Bessan", 1927 (Recto) - "Esquisse de port sur la Gironde" (Verso) Huile sur carton Monogrammée en bas à gauche Dim. : 45 x 60 cm. Exposition : Musée Toulouse-Lautrec, Albi, 1963, n°141 du catalogue.
|
4500 - 5500 | |
97 |
Pierre AMBROGIANI Pierre AMBROGIANI (1907-1985) "La bouillabaisse" Huile sur toile Signée en bas au milieu Dim. : 54 x 73 cm. Exposition : "Fruits de Mer", Galerie Vendôme, Paris |
2000 - 2500 | |
98 |
Louis LATAPIE Louis LATAPIE (1891-1972) "Femme décomposée" Huile sur papier sur toile Signée en bas à droite Dim. : 65 x 25 cm. |
1200 - 1500 | |
99 |
Simone BELLET Simone BELLET (1901-1991) "Abstraction", 1950 Huile sur toile Signée et datée au dos Dim. : 65 x 54 cm. |
200 - 250 | |
100 |
Lucien NEUQUELMAN Lucien NEUQUELMAN (1909-1988) "Ile de Bréhat" Huile sur toile Signée en bas à droite, titrée et contresignée au dos Dim. : 46 x 65 cm. (Petite griffure) |
500 - 600 | |
101 |
Tony AGOSTINI Tony AGOSTINI (1916-1990) "Nature morte au violon" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 27 x 35 cm. |
400 - 500 | |
102 |
Théo TOBIASSE Théo TOBIASSE (1927-2012) "Le bouquet rouge", 1970 Huile sur toile Signée en bas à droite, titrée en bas à gauche et datée "70" en haut à droite Dim. : 55 x 46 cm.
|
3500 - 4000 | |
103 |
Jérôme MESNAGER Jérôme MESNAGER (né en 1961) "Le crack des chevaliers", 1987 Technique mixte sur toile Signée en bas à droite et datée "87" ; titrée et datée au dos Dim. : 100 x 81 cm. |
500 - 600 | |
104 |
Jérôme MESNAGER Jérôme MESNAGER (né en 1961) "Le couple" (sur fond vert), 1997 Technique mixte sur toile Signée en bas à gauche et datée "97" Dim. : 100 x 81 cm. |
500 - 600 | |
105 |
Marcel MOULY Marcel MOULY (1918-2008) "Le bassin de la Lieutenance, Honfleur", 1982 Huile sur toile Signée et datée "82" en bas à droite ; titrée, datée et contresignée au dos Dim. : 60 x 73 cm.
|
2000 - 2500 | |
106 |
Marcel MOULY Marcel MOULY (1918-2008) "La théière noire", 1981 Huile sur toile Signée en bas à droite et datée "81" ; contresignée, titrée et datée au dos Dim. : 65 x 81 cm. |
3000 - 3500 | |
107 |
Bernard CHAROY Bernard CHAROY (né en 1931) "La toilette" Huile sur toile Signée en bas à gauche Dim. : 92 x 73 cm. |
100 - 150 | |
108 |
Gérard Ernest SCHNEIDER Gérard Ernest SCHNEIDER (1896-1986) "Composition", 1974 Acrylique sur toile Signée et datée "74" en bas à droite ; numérotée "76K" au dos Dim. : 50 x 61 cm.
|
4000 - 5000 | |
109 |
Jérôme MESNAGER Jérôme MESNAGER (né en 1961) "Couple agenouillé" (sur fond orange), 1997 Technique mixte sur toile Signée en bas à gauche et datée "97" Dim. : 100 x 81 cm. |
500 - 600 | |
110 |
Jérôme MESNAGER Jérôme MESNAGER (né en 1961) "Vous venez souvent ici ? ", 1994 Technique mixte sur toile Signée en bas à gauche et datée "94" Dim. : 130 x 97 cm.
|
1000 - 1200 | |
111 |
Jérôme MESNAGER Jérôme MESNAGER (né en 1961) "L'enfant trouvé", 1993 Acrylique sur palissade Signée en bas à droite et datée "93" Dim. : 74 x 66 cm. |
300 - 400 | |
112 |
Jean JANSEM Jean JANSEM (né en 1920) "Femme aux bouteilles" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 38 x 46 cm. Provenance : Galerie Garnier, Paris Un certificat de Madame Sime Jansem en date du 06/03/1991 sera remis à l'acquéreur.
|
2000 - 2500 | |
113 |
Eliane ROSSO Eliane ROSSO (1928-1994) "Abstraction" Huile sur toile Signée en bas à droite Dim. : 61 x 50 cm. |
200 - 250 | |
114 |
Max PAPART Max PAPART (1911-1994) "Oiseau-Indien", 1977 Huile sur toile Signée en bas au milieu ; contresignée, titrée et datée au dos Dim. : 100 x 81 cm. (Rentoilée)
|
1800 - 2000 | |
115 |
Franz PRIKING Franz PRIKING (1927-1979) "Homme à la lance" Huile sur toile Signée en haut à gauche Dim. : 54 x 65 cm. (Trou) |
800 - 1000 | |
116 |
Frédéric MENGUY Frédéric MENGUY (1927-2007) "Le salut du cheval", 2007 Huile sur toile Signée en bas à droite ; titrée et datée "N.X.4.07" au dos Dim. : 73 x 60 cm. |
500 - 600 | |
117 |
Claude VENARD Claude VENARD (1913-1999) "Nature morte", circa 1955 Huile sur toile Signée en bas au milieu Dim. : 100 x 65 cm. |
3000 - 4000 | |
118 |
Yan PEI-MING Yan PEI-MING (né en 1960) "Portrait du père de l'artiste", "L'homme le plus fort", 1994 Huile sur toile Signée et datée "94" au dos Dim. : 90 x 70 cm. (Accidents, restaurations) Un duplicata de la facture de vente de la Galerie Durand-Ruel daté du 6 avril 2012 accompagne cette oeuvre.
|
35000 - 45000 | |
119 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
120 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
121 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
122 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
123 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
124 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
125 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
126 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
127 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
128 |
Bengt LINDSTRÃ?M (1925-2008) Bengt LINDSTRÖM (1925-2008) Un certificat d’authenticité du COMITE DE DEFENSE DE L’ŒUVRE DE BENGT LINDSTRÖM (35 rue de Seine, Paris 6è), sera remis à la charge de l’acquéreur. |
3000 - 4000 | |
129 |
Sayed Haider RAZA Sayed Haider RAZA (né en 1922) "Prakriti", 2001 Acrylique sur toile Signée en bas au centre et datée "01" Signée, titrée, datée au dos Dim. : 100 x 200 cm. Un certificat de l'artiste accompagne cette oeuvre.
|
50000 - 60000 | |
130 |
Laurence JENKELL Laurence JENKELL (née en 1965) "Wrapping vert", 2009 Sculpture en altuglas vert sur socle noir Signé et numéroté 1/1 Dim. : 85,5 x 35 x 28 cm. |
2500 - 3000 | |
131 |
Niki de SAINT-PHALLE Niki de SAINT-PHALLE (1930-2002) "Nana Vase", 2000 Résine peinte Signée et numérotée 11/150 et cachet sous la base Haut. : 34 cm.
|
8000 - 10000 | |
132 |
José SUBIRA-PUIG José SUBIRA-PUIG (né en 1926) "Personnage" Bronze à patine brune Signé sur le bord, numéroté 1/8, et portant le cachet de la fonderie TEP, Grèce Haut. : 50,5 cm. |
800 - 1000 | |
133 |
Salvador DALI Salvador DALI (1904-1989) "Cavalier", 1973 Bronze à patine verte et rouge Signé et daté 1973 en bas à droite, numéroté 105/150 VF Edition Airaindor Dim. : 46 x 35,5 cm. |
1200 - 1500 | |
134 |
Igor MITORAJ Igor MITORAJ (né en 1944) "Asclepios" Bronze à patine verte Signé en bas au milieu, numéroté B476/1000 H.C. Haut. (hors socle) : 37,5 cm, Haut. (avec socle) : 48 cm, Long. : 28, prof. : 10 cm Un certificat de l'artiste établi en 1988 sera remis à l'acquéreur. |
1200 - 1500 | |
135 |
Ron ARAD Ron ARAD (né en 1951) "Bibliothèque Mortalcoil "Escargot"" Acier patiné mat Signée et numérotée AP 2/5 Dim. : 227 x 215 x 33 cm. Bibliographie (pièces similaires) : Deyan Sudjic, Ron Arad,ed.Laurence King, Londres, 2001,chap. 12, p.104 Gareth Williams, The Furniture Machine, since 1990, London, 2006, p. 114 Ron Arad est un grand designer israélien né le 24 avril 1951 à Tel-Aviv. Il suivit "l'architectural Association School of Architecture" de Londres où son professeur fut Zaha Hadid. Après avoir découvert le design en Italie, il créa son premier studio "One Off LTD" en 1981. Ron Arad utilise des technologies et matériaux high-tech. Son design se caractérise par des formes pures, non conventionnelles et un goût pour les courbes, autant d'éléments qui le rapprochent plus des sculpteurs que des designers.
|
40000 - 50000 | |
136 |
Ron ARAD Ron ARAD (né en 1951) "Canapé Big Easy Double", 1985 Acier brut Dim. : 92 x 101 x 193 cm.
|
30000 - 40000 | |
137 |
Ron ARAD Ron ARAD (né en 1951) "Fauteuil Big Easy Mixte" Dessiné en 1988 et exécuté dans les années 2000, ed. Ron Arad Associates Acier chromé et brut Signé et numéroté 14/20 vers le bas Dim. : 96 x 132 x 81 cm. Bibliographie (pièce similaire) : Deyan Sudic, Ron Arad, ed. Laurence King, Londres, 2001, chap.8, p. 54
|
25000 - 30000 | |
138 |
Ron ARAD Ron ARAD (né en 1951) "Table Mini Cartier", 1994 Acier poli Signée Ron Arad, ed. Studio Ron Arad Dim. : 70 x 220 x 98 cm.
|
15000 - 20000 | |
139 |
Jean LURCAT Jean LURCAT (1892-1966) "Tout feu, tout flamme" Tapisserie carton de Jean Lurçat, éditée par TABARD Frères et soeurs à Aubusson n°3712 Signée sur l'étiquette Dim. : 240 x 303 |
800 - 1200 | |
140 |
Pierre-Jules MENE Pierre-Jules MENE (1810-1879) "Jockey à cheval, Vainqueur du Derby" Bronze, fonte posthume de l'atelier Mêne-Cain, patine brun clair Signé sur la terrasse et dédicacé : " A mon ami Emile Marx, Georges Cain 1881" Haut. : 25cm, Long. : 26 cm, larg. : 7,5 cm.
|
800 - 1000 | |
141 |
Antonin MERCIE Antonin MERCIE (1845-1916) "David vainqueur" Bronze, patine brun clair Signé "A.Mercié" Marque du fondeur "Barbedienne Fondeur" Haut. : 69 cm. |
1200 - 1500 | |
142 |
Raoul LARCHE Raoul LARCHE (1860-1912) "A vingt ans" Bronze, patine brun clair Signé sur la base Marque du fondeur "SIOT-PARIS" au dos Haut. : 32,8 cm. |
400 - 500 | |
143 |
Georges BAREAU Georges BAREAU (1866-1931) "Diane chasseresse chevauchant un aigle" Bronze, patine brune Signé sur le globe "Georges Bareau" Marque du fondeur "Barbedienne Fondeur" et cachet "Reproduction mécanique A. Colas" Haut. : 65,5 cm. |
1200 - 1500 | |
144 |
Charles Joseph MARIN Charles Joseph MARIN (1749-1834) "Satyre et Bacchante" Deux petits bustes - Terre cuite Signé et daté 1782 et 1784 Haut. : 9,5 cm et 10 cm. Socles en bronze doré de la fin du XVIIIème siècle (Haut. : 10 cm).
|
4000 - 5000 | |
145 |
Ernest DUBOIS Ernest DUBOIS (1863-1931) "Fauconnier arabe à cheval" Bronze doré Signé "Ernest DUBOIS" sur la base Cachet du fondeur COLIN Haut. : 68 cm. Socle en marbre. |
3000 - 4000 | |
146 |
Albert Ernest CARRIER-BELLEUSE Albert Ernest CARRIER-BELLEUSE (1824-1887) "Diane victorieuse" Bronze, patine brun rouge Signé "CARRIER BELLEUSE" sur la base Haut. : 69 cm. (Accident et petit manque à l'arc) Socle en marbre (Haut. : 12,5 cm).
|
4000 - 5000 | |
147 |
Albert Ernest CARRIER-BELLEUSE Albert Ernest CARRIER-BELLEUSE (1824-1887) "La Liseuse" Statuette chryséléphantine Signée et titrée sur la base Haut. : 26 cm. (Petits accidents et manques) |
600 - 800 | |
148 |
Edouard Marcel SANDOZ Edouard Marcel SANDOZ (1881-1971) "Lapin à l'oreille baissée" Bronze patiné Signé Marque du fondeur Susse Frères Haut. : 6 cm. (Patine usée) |
400 - 500 | |
149 |
Paul BELMONDO Paul BELMONDO (1898-1982) "Baigneuse" Epreuve en terre cuite Signée et numérotée 4/10 Haut. : 40 cm. |
1200 - 1500 | |
150 |
René Charles de SAINT-MARCEAUX René Charles de SAINT-MARCEAUX (1845-1915) "Le Devoir" Bronze, patine brun clair Signé "Saint Marceaux" sur le côté droit Marque du fondeur Susse Frères Haut. : 60 cm, Long. : 33 cm, larg. : 29 cm.
|
1000 - 1200 | |
151 |
Adrien Etienne GAUDEZ Adrien Etienne GAUDEZ (1845-1902) "Le Forgeron" Bronze, patine brune Signé sur la terrasse et titré sur un cartouche sur la base "Forgeron par A.Gaudez/Hors concours" Haut. : 44 cm |
600 - 800 | |
152 |
Antoine Louis BARYE Antoine Louis BARYE (1796-1875) "Lion au serpent n°3" Bronze, patine brune, terrasse ovale à plinthe moulurée Signé BARYE sur le terrain à l'arrière Haut. : 13 cm, Long. : 16 cm, larg. : 11 cm. Bibliographie : M. Poletti, A. Richarme, Barye, Paris, 2000, modèle répertorié sous le numéro A54, page 178.
|
1200 - 1500 | |
153 |
Antoine Louis BARYE Antoine Louis BARYE (1796-1875) "Lion au serpent n°1" Bronze, patine brune nuancée de vert Signé BARYE sur le terrain à l'arrière Haut. : 17 cm, Long. : 17 cm, larg. : 7,5 cm. Bibliographie : M. Poletti, A. Richarme, Barye, Paris, 2000, modèle répertorié sous le numéro A52, page 175.
|
2000 - 2500 | |
154 |
Alfred BARYE Alfred BARYE (1839-1882) "Aigles" Bronze, patine brune Signé A.L.BARYE sur le rocher Cachet du fondeur Barbedienne Haut. : 24,5 cm.
|
1200 - 1500 | |
155 |
Antoine Louis BARYE Antoine Louis BARYE (1796-1875) "Eléphant du Sénégal" Bronze, patine brune Signé BARYE sur le côté droit Cachet du fondeur Barbedienne Haut. : 34 cm, Long. : 26 cm, larg. : 14 cm. Bibliographie: M. Poletti, A. Richarme, Barye, Paris 2000,modèle répertorié sous le numéro A119, page 251.
|
1800 - 2000 | |
156 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Vase ovoïde à panse aplatie et col étranglé. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine-vert sur fond jaune nuancé rose. Décor de pampres de vigne, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 20 cm.
|
500 - 700 | |
157 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Vase ovoïde. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge nuancé vert sur fond jaune. Décor de glycines, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 21,5 cm.
|
200 - 300 | |
158 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Vase de forme ovoïde. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine sur fond jaune orangé. Décor de glycines, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 26,5 cm. (Col meulé)
|
400 - 500 | |
159 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Grand vase de forme ovoïde à col étranglé et ourlé. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron sur fond blanc nuancé jaune. Décor d'ombelles, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 43 cm.
|
1000 - 1500 | |
160 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Pied de lampe en forme balustre. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron nuancé bleu sur fond blanc nuancé orange. Décor de campanules, gravé en camée à l'acide. Monture en laiton à trois griffes d'origine. Signé et porte l'étiquette "Emile Gallé Nancy-Paris et n° à l'encre 77064". Haut. : 41 cm.
|
400 - 600 | |
161 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Vase piriforme, col étiré à chaud. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé bleu violet sur fond jaune. Décor d'un paysage lacustre montagneux, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 47 cm.
|
1800 - 2200 | |
162 |
Emile GALLE Emile GALLE (1846-1904) Vase ovoïde à bord lobé sur piédouche. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé brun sur fond vert orangé. Décor d'un paysage arboré, gravé en camée à l'acide. Signé. Haut. : 34 cm.
|
600 - 800 | |
163 |
CHARDER CHARDER Vase boule. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine sur fond marmoréen mauve. Décor de guirlandes stylisées, gravé en camée à l'acide. Signé à la base : CHARDER LE VERRE FRANCAIS. Haut. : 18 cm. |
400 - 500 | |
164 |
DAUM DAUM Vase balustre à col aplati. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre marmoréen gris vert . Décor de capillaires, gravé à l'acide et émaillé à chaud vert et rouge . Signé. Haut. : 24,5 cm.
|
600 - 800 | |
165 |
DAUM DAUM Jardinière. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine sur fond marmoréen rose orangé. Décor d'un paysage lacustre arboré. Signé. Haut. : 14 cm, Diam. : 22 cm.
|
500 - 600 | |
166 |
DAUM DAUM Grand vase balustre. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé noir sur fond marmoréen jaune orangé. Décor de voiliers au soleil couchant. Signé. Haut. : 52,5 cm.
|
500 - 700 | |
167 |
LEGRAS LEGRAS Grand vase balustre à col étranglé. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre à décor émaillé et dégagé à l'acide de feuilles de vignes pourpres sur fond givré. Signé. Haut. : 65 cm.
|
300 - 400 | |
168 |
LANVIN & SEVRES (Manufacture Nationale de) LANVIN & SEVRES (Manufacture Nationale de) Flacon à parfum, modèle "Boule Turquoise" en biscuit émaillé bleu turquoise, à décor dans sa partie centrale du logo de la Maison JEANNE LANVIN, bouchon en forme d'une pomme de pin doré à l'or. Porte le cachet de 1926 de la Manufacture Nationale de Sèvres et le cachet "Décoré à Sèvres en 1926".Justificatif de tirage marqué "100/26 ex." et porte les lettres inscrites sous couverte "PPS et RL". Haut. : 8,9 cm. (Importante décoloration sur le corps du flacon) Hist. : Modèle créé par Armand-Albert Rateau (1882-1938) et la couleur turquoise a été produite à 100 exemplaires. |
1000 - 1200 | |
169 |
TRAVAIL FRANCAIS 1900 TRAVAIL FRANCAIS 1900 SALON en noyer mouluré à décor d'orphys sculpté et ajouré comprenant : - une paire de fauteuils (Haut. : 96 cm) - une paire de chaises (Haut. : 91 cm), - un canapé (Haut. : 96 cm, Long. : 127 cm, prof. : 54 cm) (Garniture d'un tissus d'origine brodé à impression de fleurs) |
2500 - 3000 | |
170 |
ORLEANS, XVIIIe PAIRE DE BOUGEOIRS en argent, modèle à pans, les bases octogonales à moulures de doucine, l'ombilic ceinturé de petits filets, le fût et le binet à pans et moulures de filets forts. Armoiries comtales. ORLEANS, XVIIIème siècle. Poinçons de charge, lettre date et orfèvre. Chiffrés F.L. sous la base. Haut. : 22 cm. Poids : 804,7 g. |
1500 - 2000 | |
171 |
12 rince-doigts et leurs dessous 12 RINCE-DOIGTS et leurs dessous en argent (800 millièmes) à bordures de perles. Armes des Ducs de SAN VITO en petite applique. Poinçons italiens et Cygne français. 5 rince-doigts et 7 dessous signés D. VENTRELLA-ROMA. Diamètre des assiettes : 20 cm. Dimensions des bols : 5,3 x 13,2 cm. Poids : 4528 g.
|
1500 - 2000 | |
172 |
Jean Elisée PUIFORCAT Jean Elisée PUIFORCAT (1897-1945) SAUCIERE ronde en argent à larges pans, sur son plateau , décor à trois joncs assorti au couvert " Bayonne " . Les anses sont en lapis-lazuli, le bol intérieur en métal argenté est amovible. Travail ART DECO, 1924. Signé. Minerve et poinçons de Maître. Haut. : 8 cm, Diam. : 15 cm. Côtés du plateau : 17,5 cm. Poids brut : 948 g. Bibliographie: Ce modèle est reproduit dans le livre " Jean Puiforcat" de Françoise de Bonneville, Editions du Regard , 1986 , page 82. Jean Puiforcat possédait ce modèle dont les anses étaient en palissandre .
|
8000 - 10000 | |
173 |
Jean Elisée PUIFORCAT Jean Elisée PUIFORCAT (1897-1945) Sucrier couvert en argent modèle rectangulaire à pans, gradins et degrés, les anses, la prise et les pieds en cristal de roche taillé à pans. Intérieur vermeil. Travail ART DECO, vers1925-1930. Signé. Minerve et poinçon de Maître. Haut. : 9,9 cm. Long. aux anses : 16,3 cm. Poids brut : 622,7 g. (Eclats au cristal de roche de deux pieds)
|
4000 - 6000 | |
174 |
Jean Elisée PUIFORCAT Jean Elisée PUIFORCAT (1897-1945) Théière en argent, modèle carré à pans, gradins et degrés, les anses, la prise et les pieds en cristal de roche taillé à pans. Couvercle à charnière. Travail ART DECO, vers 1925-1930. Signée. Minerve et poinçon de Maître. Haut : 12,8 cm. Côtés: 13,6 cm. Long. à l'anse: 19,8 cm. Poids brut : 1199 g. (Eclats au cristal de roche des pieds et de l'anse.Manque un pied en cristal)
|
6000 - 8000 | |
175 |
HAUT-RELIEF EN BOIS POLYCHROME ET DORE HAUT-RELIEF en bois polychrome et doré "L'extase de Sainte Thérèse d'Avila" Travail espagnol du XVIIe siècle Cadre baroque d'époque Dim. : 40 x 32 cm. Lot expertisé par Monsieur Montagut. |
600 - 800 | |
176 |
PENDULE PENDULE en bronze ciselé et doré représentant Apollon sur son char tiré par deux chevaux cabrés et accompagné de Minerve tenant lance et bouclier . Cadran annulaire émaillé inscrit dans la roue du char signé LE ROY PALAIS ROYAL N°13 et 14 . Terrasse rectangulaire encadrée par des faisceaux de licteurs décorée en bas-relief d'une scène antiquisante et de couronnes de lauriers. Epoque Empire. Dim. : 44 x 50 x 13 cm. |
6000 - 8000 | |
177 |
COMMODE COMMODE double face dite de "Milieu" en bois de placage marqueté en feuilles dans des encadrements de filets de bois noirci. Elle ouvre sur une face par 3 tiroirs sur 2 rangs et 5 secrets, et, sur l'autre face, par 2 vantaux démasquant 4 tiroirs secrets. Ornementation de bronze doré rapportée. Dessus marbre. Double estampilles rapportées de Jacques BIRCKLE et de Louis MOREAU (reçus maîtres en 1764). Composée d'éléments anciens Transition Louis XV - Louis XVI (Accidents et restaurations) |
3000 - 4000 | |
178 |
PAIRE DE CONSOLES PAIRE DE CONSOLES d'alcôve formant desserte de forme rectangulaire en palissandre et placage de palissandre. Composées de 3 étagères, plateaux sculptés de raies de cœur, piètement antérieur en bois tourné. Estampille de JACOB, marque LPN n°18611 et n°18612. Epoque LOUIS PHILIPPE Dim. : 97,5 x 82 x 40,5 cm. |
2000 - 3000 | |
179 |
TAPISSERIE D'AUBUSSON TAPISSERIE D'AUBUSSON (France) Fin XVIIe - début XVIIIe siècle Verdure en laine à décor d'arbres et de fleurs avec château en arrière plan. Dim. : 196 x 203 cm. (Transformations, accidents, restaurations) |
1000 - 1500 | |
180 |
TAPISSERIE D'AUBUSSON IMPORTANTE TAPISSERIE D'AUBUSSON (France) fin XVIIe - début XVIIIe siècle. Grande verdure en laine à belle végétation à décor de quatre volatiles dont un perché et trois en premier plan, animée d'une rivière, château en perspective et village sur la droite en fondation. Large bordure à guirlandes de fleurs et fruits. Dim. : 222 x 382 cm. (Accidents et restaurations d'entretien) |
4000 - 6000 | |
181 |
TAPISSERIE DE FELLETIN PANNEAU DE TAPISSERIE DE FELLETIN (France, Région d'Aubusson), en laine, Fin XVIIe - Début XVIIIe siècle "Le Bain de Diane", deux personnages en premier plan dont Diane assise sur une balustrade, pont au centre et rivière sur fond de verdure et belle plante colorée sur la gauche. Bordure à entrelacs de rubans richement fleurie en polychromie. Dim. : 227 x 227 cm. (Accidents et restaurations) |
2500 - 3500 | |
182 |
TAPIS EN SOIE GHOUM FIN GHOUM en soie naturelle (Iran, vers 1960, époque du Shah) Champ beige à arbres de vie richement fleuri, à décor de paradis terrestre, ornés d'animaux et volatiles suspendus. Bordure principale bleu nuit rappelant le champ central. Caractéristiques techniques : velours, chaînes et trames en soie naturelle. Densité environ 8/9000 nœuds au dm². Dim. : 160 x 103 cm. |
600 - 700 | |
183 |
TAPIS KACHAN FIN KACHAN en soie naturelle (Perse, fin XIXe siècle, vers 1870) Champ ivoire à décor dit "Zil'y sultan" : semis de vases ornés de couronnes fleuries (en forme de cornes d'abondance et de paons faisant la roue en polychromie). Six bordures dont la principale vieux rose à semis de bouquets de fleurs multicolores. Caractéristiques techniques : velours, chaînes et trames en soie naturelle. Densité environ 7/8000 nœuds au dm². Dim. : 202 x 131 cm. (Manque deux lignes sur les deux côtés en terminaison) |
1000 - 1500 |
Conditions générales
Conformément à la législation en vigueur, les indications portées au catalogue ainsi que les rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et notifiées au procès verbal de la vente, engagent la responsabilité du commissaire-priseur et de l'expert.
Une exposition préalable permet aux acquéreurs l'examen complet de l'état des objets mis en vente.
Les restaurations et les dimensions ne sont données qu'à titre indicatif pour faciliter l'inspection de l'acquéreur potentiel et restent soumises à son appréciation personnelle.
L'état des cadres n'est pas garanti.
Le mobilier comporte généralement des accidents, des restaurations ou des transformations, ils sont notifiés dans la mesure de nos moyens.
La resposabilité du commissaire-priseur et de l'expert ne saurait être mise en cause en cas d'omission pouvant subsister malgré les précautions prises.
L'absence d'indication n'implique nullement qu'un objet soit exempt de défaut.
(précisions sur demande auprès de l'expert ou du commissaire priseur).
Il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée.
Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire.
Il aura pour obligation de remettre son nom et adresse.
Il devra acquitter en sus des enchères, les frais de 14,40% TTC (dont 13,20 % HT non dégressifs).
LA VENTE EST FAITE EXPRESSEMENT AU COMPTANT et EN EUROS.
La délivrance des lots est immédiate en cas de paiement en espèce (jusqu'à 1000 euros), carte bancaire nationale ou internationale.
Elle est différée jusqu'à l'encaissement pour tout autre moyen de règlement.
L'estimation du prix de vente probable de chaque objet n'est qu'une indication.
La vente s'effectuera dans l'ordre du présent catalogue.
ORDRE D'ACHAT
Le commissaire-priseur et l'expert se chargent d'exécuter gratuitement les ordres d'achat qui lui seront confiés par les amateurs ne pouvant assister à la vente. En aucun cas, ils ne pourront être tenus responsables en cas de non exécution de ceux ci.