Hôtel des ventes

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Crédit Municipal de Paris

TABLEAUX-OBJETS D'ART-MOBILIER
Vente du Vendredi 14 septembre 2012 à 13h30

Expositions : 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Jeudi 13 septembre 2012 de 09h00 à 16h00 (Vitrines ouvertes)
Vendredi 14 septembre 2012 de 09h00 à 11h30 (Vitrines ouvertes)

En vertu d'ordonnancee du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris et par suite de réalisation d'objets mis en nantissement par le ministère des Commissaires priseurs appréciateurs, près le Crédit Municipal de Paris

Lot N° Descriptif Estimation
min/max
Commentaires

1

ECOLE ITALIENNE DU XVIII


ECOLE ITALIENNE DU XVIIIème SIECLE
" Ensemble de caricatures de têtes "
Plume, encre sur papier. Annotation au verso : " Anibale Caracci "
Dim : 12 x 18 cm
 

600 - 800  

2

ECOLE FLAMANDE du XVII èmes


ECOLE FLAMANDE DU XVIIème SIECLE
" Paysage "
Huile sur panneau.
Dim : 9 x 19 cm
 

400 - 500  

3

ECOLE FRANCAISE début du XIXèmes


ECOLE FRANCAISE début du XIXème SIECLE
" La halte"
Huile sur panneau.
Dim : 14 x 18,7 cm
(Usures, restaurations)
 

300 - 400  

4

ECOLE FRANCAISE du XIX èmes


 ECOLE FRANCAISE du XIXème SIECLE
" Portrait de Philippe IV d'Espagne en costume de chasse" D’après Velasquez
Huile sur toile (rentoilée).
Dim : 50 x 29 cm
 

300 - 400  

5

ECOLE FRANCAISE du XVIIIèmes


ECOLE FRANCAISE DU XVIIIème SIECLE
" L'Annonciation", esquisse
Huile sur toile (rentoilée).
Dim : 45 x 30 cm
 

600 - 800  

6

ECOLE FRANCAISE du XVIIIèmes


ECOLE FRANCAISE DU XVIIIème SIECLE
" Saint Joachim et la Vierge "
Gouache sur velin dans une broderie
Dim: 11 x 9 cm - 33 x 24 cm.
 

200 - 300  

7

MINIATURE


ECOLE FRANCAISE DU XVIII ème SIECLE
" Diane Callisto et Jupiter "
Miniature sur ivoire dans un cadre en bronze doré
Dim : 9 x 12 cm
 

600 - 800  

8

ECOLE FRANCAISE DU XIX èmes


ECOLE FRANCAISE DU XIXème SIECLE
" Le jeu de Collin - Maillard " d'après Lancret
Huile sur panneau. Dim : 41 x 55, 5 cm
" Conversation dans un parc " d'après Lancret
Huile sur panneau. Dim : 40,5 x 55,5 cm
(Restaurations, fentes)

 

1000 - 1200  

9

Entourage de Jan VONCK


Entourage de Jan VONCK ( 1631-1663/64 )

" Nature morte aux grives "

Huile sur toile

Dim : 43 x 60cms

( Restaurations )

 

1800 - 2000  

10

ATELIER de HENRI ( 1603- 1677) et Charles (1604-1692) BEAUBRUN


ATELIER de HENRI (1603-1677) et CHARLES (1604-1692) BEAUBRUN
" Portrait de Marie-Thérèse d’Autriche, reine de France (1638-1683) "
Huile sur toile ovale (rentoilée). Cadre ancien redoré.
Dim : 68,5 x 56 cm
 

1800 - 2000  

11

ECOLE FRANCAISE DU XIX èmes


ECOLE FRANCAISE DU XIXème SIECLE
" Paysage animé de personnages "
Deux huiles sur panneau, formant pendant. L’une porte une signature " Dupré " en bas à gauche
 

1800 - 2000  

12

ECOLE HOLLANDAISE de la fin du XVII èmes , début du XVIIIème siècle


ECOLE HOLLANDAISE de la fin du XVIIème siècle, début du XVIIIème SIECLE
" Daniel dans la fosse aux lions "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 56 x 67 cm
(Accidents, usures)
 

800 - 1200  

13

ATTRIBUE à Bartolommeo MANCINI ( né vers 1630)


Attribué à Bartolommeo MANCINI (né vers 1630)
" Sainte Madeleine priant "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 55 x 43 cm
 

1800 - 2000  

14

ECOLE VENITIENNE vers 1730


ECOLE VENITIENNE vers 1730, entourage de Giusepe Nogari
" Buste d'un dignitaire turc "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 44 x 37 cm
( Un fragment, petits accidents )
 

1200 - 1800  

15

ECOLE HOLLANDAISE du XVIIèmes


ECOLE HOLLANDAISE du XVIIème SIECLE
" La Reine boit "
Reprise d'une composition d’ Anthonie Palamedes (1601- 1673)
Huile sur panneau. Porte une inscription en forme de signature en bas à gauche.
Dim : 34 x 40 cm
(Importantes usures et restaurations)
 

1200 - 1400  

16

ECOLE FLAMANDE du XVIII èmes


ECOLE FLAMANDE du XVIIIème SIECLE
" Scène de bataille "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 60 x 80 cm
(Usures, restaurations)
 

2000 - 2500  

17

ECOLE ITALIENNE du XVIIèmes


ECOLE ITALIENNE du XVIIème SIECLE
" Sainte Madeleine "
Huile sur toile, (rentoilée - ovale mis au rectangle)
Ancienne attribution à Antonio Ligorio
Dim : 100 x 87,5 cm
 

1500 - 1800  

18

ECOLE ITALIENNE de la fin du XIX ème SIECLE


ECOLE ITALIENNE de la fin du XIX ème SIECLE
" Le passage du Petit Saint Bernard par Napoléon "
Huile sur toile (rentoilée) , porte une signature " XXXX Brivio ? " en bas à gauche .
Dim : 68,5 x 99,5 cm
 

800 - 1000  

19

Atelier de H. Fr . F?GER ( 1751-1818 )


ATELIER DE H. Fr. FÜGER (1751-1818)
" Mise au tombeau "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 98,5 x 134,5 cm
(Restaurations)
 

1500 - 2000  

20

ECOLE FLAMANDE DU XVIIème SIECLE


ECOLE FLAMANDE DU XVIIème SIECLE
" Christ en croix "
Huile sur panneau (renforcé). Reprise d'une composition de Rubens.
Dim : 90 x 67 cm
(Fentes, restaurations)
 

1200 - 1500  

21

ECOLE ESPAGNOLE du XIXème SIECLE


ECOLE ESPAGNOLE DU XIX ème SIECLE
" Portrait de jeune fille tenant un panier "
Huile sur toile (rentoilée). Cadre ancien recoupé.
Dim : 61 x 50 cm
 

1800 - 2000  

22

ECOLE ITALIENNE de la fin du XVIIème SIECLE


ECOLE ITALIENNE DE LA FIN DU XVIIème SIECLE
" Portrait de jeune fille au turban "
Huile sur toile (rentoilée).Cadre ancien recoupé ;
Dim : 64,5 x 50 cm
(Restaurations)
 

2000 - 3000  

23

ECOLE FLAMANDE du XVIIème SIECLE


ECOLE FLAMANDE du XVIIème SIECLE, dans le goût de Jan Miense MOLENAER (1610-1668)
" Scène de taverne "
Huile sur panneau
Dim : 48 x 36 ,7 cm
(Usures, restaurations)
 

1500 - 1800  

24

ECOLE DE THOMAS HEEREMANS ( 1640 - 1697 )


ECOLE DE THOMAS HEEREMANS (1640- 1697)
" Canal animé de personnages "
Huile sur panneau (consolidé)
Dim : 59,7 x 75, 7 cm
(Usures, importantes restaurations)
 

600 - 800  

25

ECOLE FRANCAISE DU XVIIIème SIECLE


ECOLE FRANCAISE DU XVIII ème SIECLE
" Portrait de femme en buste "
Pastel.
Dim : 44 x 36,5 cm
 

800 - 1000  

26

ECOLE ALLEMANDE de la fin du XVIIème SIECLE


ECOLE ALLEMANDE DE LA FIN DU XVIIème SIECLE
" Vierge à l'enfant "
Huile sur panneau parqueté
Dim : 20,7 x 16,3 cm
(Usures)
 

600 - 800  

27

Pierre- Joseph REDOUTE ( 1759-1840)


Pierre- Joseph REDOUTE (1759- 1840)
" Hibiscus "
" Mahonias "
Deux aquarelles formant pendant, signées et datées 1838;
Dim : 17,5 x 15,5 cm
 

2500 - 3000  

28

ECOLE ROMAINE du début du XVIIème


ECOLE ROMAINE DU DEBUT DU XVIIème SIECLE
" Nature morte aux fruits "
Huile sur toile (rentoilée)
Dim : 55 x 81 cm
(Restaurations)
 

800 - 1000  

29

ECOLE FRANCAISE DU XIXème SIECLE


ECOLE FRANCAISE du XIXème SIECLE
" Bethsabée au bain "
Huile sur toile monogrammée " HF" en bas à droite.
Reprise de la composition de Jean-François DE TROY conservée au Musée D’Angers.
Dim : 65,5 x 49 cm
(Restaurations)
 

1500 - 1800  

30

ATTRIBUE à LEANDRO DA PONTE dit LEANDRO BASSANO ( 1557-1622)


ATTRIBUE A LEANDRO DA PONTE dit LEANDRO BASSANO (1557-1622)
" La Déposition "
Huile sur toile (rentoilée), traces de signature en bas à droite.
Dim : 61 x 75 cm
(Usures, restaurations)
Composition connue par de nombreuses versions réalisées par Jacopo Bassano, ses fils et leurs ateliers.
 

6000 - 8000  

31

CESAR Sculpteur ( 1921- 1928)


CESAR Sculpteur (1921-1928)
Catalogue édité par la galerie Henri Creuzevault à Paris, comprenant :
- 1 moulage plastique en fort relief
- 9 supports en altuglas de format 24 x 24 cm présentant chacun 4 photographies- imprimées couleur argent- des sculptures en bronze de l'exposition.
- 1 fascicule de photographies de l’artiste, préface de Pierre Restany.
(Quelques rousseurs)
 

250 - 300  

32

FRANCK HORVAT ( né en 1928 )


FRANCK HORVAT (né en 1928)
" Mariée et fillette "
Photo noir et blanc, signée en bas à droite, annotée : BE en bas à gauche.
Dim : 29 x 21 cm
 

200 - 250  

33

GERARD DE SAINT MAXENCE ( né en 1942 )


GERARD DE SAINT MAXENCE (né en 1942)
" Trois mains, Détail d’un drapé, Jambes dressées », années 1980/1990.
3 épreuves argentiques. Tirages des années 2000, signées à la mine de plomb.
Détail d'un drapé (colorisée), jambes dressées (en partie colorisée)
Dim : 44 x 60 cm (format moyen)
(Traces de manipulations sur les épreuves) (Déchirures)
 

150 - 200  

34

GERARD DE SAINT MAXENCE ( né en 1942 )


 GERARD DE SAINT MAXENCE (né en 1942)
" La pieuvre et le nu, Torse nu colorisé, Drapé, Intimité », années 1980/ 90
4 épreuves : 3 argentiques et 1 tirage numérique (la pieuvre). Tirages des années 2000 signés à la mine de plomb et à l'encre pour le Drapé.
Dim : 30 x 40 cm (format moyen)
(Traces de manipulations sur les épreuves)
 

150 - 200  

35

GERARD DE SAINT MAXENCE ( né en 1942 )


GERARD DE SAINT MAXENCE (né en 1942)
" Corsage, Le drapé sur un fauteuil, l'anneau sur le sein, Bas » années 1980/90
4 épreuves : trois argentiques et un tirage numérique (Bas). Tirages des années 2000 signés à la mine de plomb et à l'encre pour l'anneau.
Dim : 30 x 40 cm (format moyen).
(Traces de manipulations sur les épreuves)
 

150 - 200  

36

LUCIEN CLERGUE( né en 1934 )


LUCIEN CLERGUE (né en 1934)
" Nu dans les vagues, Nu s'éclaboussant en bord de mer, années 1970 "
2 héliogravures montées sur papier.
Mention " Lucien Clergue" à l'encre sur le montage en bas à droite en dessous de l'image.
Dim images : 30,4 x 24 cm ; montages : 39,5 x 29,5 cm et encadrées 44,5 x 29,5 cm.
(Traces de manipulations)
 

100 - 150  

37

MOTOKI LEE ( né en 1965 )


MOTOKI LEE (né en 1965)
" Japon, 2006 / 2007 "
4 épreuves gélatino-argentiques d'époque ; signées, datées et numérotées (tirage à 3 exemplaires) à la mine de plomb au dos des épreuves.
Dim, très grands formats : 80 x 109 cm avec marges.
(Légères traces de manipulations sur quelques épreuves)
 

400 - 600  

38

MOTOKI LEE ( né en 1965


MOTOKI LEE (né en 1965)
" Japon, 2006 / 2007 "
5 épreuves gélatino-argentiques d'époque. Signées, datées et numérotées (tirage à 3 exemplaires) à la mine de plomb au dos des épreuves.
Dim : très grands formats: 80 x 109 cm avec marges
(Légères traces de manipulations sur quelques épreuves)
 

500 - 600  

39

MOTOKI LEE ( né en 1965)


MOTOKI LEE (né en 1965)
" Japon, 2006 / 2007 "
5 épreuves gélatino-argentiques d'époque. Signées, datées et numérotées (tirage à 3 exemplaires) à la mine de plomb au dos des épreuves.
Dim : très grands formats: 80 x 109 cm avec marges.
(Très légères traces de manipulations sur quelques épreuves)
 

500 - 600  

40

JASPER JOHNS ( né en 1930 )


JASPER JOHNS (né en 1930)
Affiche sur vergé d'Arches pour la galerie Rive Droite, numérotée 28 / 35, signée.
Format feuille : 740 x 465 mm.
(Plis, taches de peinture)
 

1000 - 1500  

41

Joan MIRO ( 1893- 1983 )


Joan MIRO (1893-1983)
6 Eaux fortes originales en couleurs,
épreuves d'essai D 138 (4 feuilles) , D 140 état du fond , D 143 état noir toutes numérotées 1/3 signées , ensemble 6 feuilles
 

1800 - 2200  

42

SERGE POLIAKOFF ( 1900- 1969 )


SERGE POLIAKOFF (1900- 1969)
" Composition jaune rouge et grise «, 1956
Lithographie en couleurs, épreuve annotée EA, signée.
(marges tendues, traces de passepartout).
Réf : Schneider 9
 

1000 - 1500  

43

BERNARD BUFFET( 1928- 1999)


BERNARD BUFFET (1928- 1999)
" Saint Tropez "
Texte d'Annabel Buffet illustré de 23 lithographies originales en couleurs,
exemplaire numéroté 150/180, signé par l’artiste, en feuilles , couverture , emboitage éditeur, Paris 1979.
 

800 - 1000  

44

HENRI LEBASQUE ( 1865-1937 )


HENRI LEBASQUE (1865- 1937)
" Jeune fille au diabolo "
Monotype en couleurs. Certifié au verso par son fils Pierre Lebasque.
Dim : 450 x 325 mm (sujet) - 510x 365 mm (feuille)
(Quelques déchirures, épidermures, pliures, mouillures)
 

800 - 1000  

45

Jules Emile ZINGG (1882-1942)


Jules Emile ZINGG (1882-1942)
"Bateaux de pêche en Bretagne, circa 1920"
Encre et aquarelle
Timbre de la signature en bas à droite.
Dim. : 23 x 30 cm.
 

400 - 600  

46

Maximilien LUCE (1858-1941)


Maximilien LUCE (1858-1941)
"Etude de bord de mer"
Deux fusains et encres en un même encadrement.
Signé.
Dim. : 19 x 27 cm. (à vue)
 

100 - 200  

47

GEN PAUL (1895-1975)


GEN PAUL (1895-1975)
"Le cycliste, 1970"
Encre de chine au pinceau et aquarelle, signée en haut à gauche et datée avec un envoi "Bonne année"
Dim. : 20 x 13 cm.
 

500 - 700  

48

GEN PAUL (1895-1975)


GEN PAUL (1895-1975)
"Bouquet de fleurs, circa 1960"
Pastel gras, signé en bas à gauche.
Dim. : 40 x 30 (à vue).
 

800 - 1000  

49

GEN PAUL (1895-1975)


GEN PAUL (1895-1975)
"Personnages, 1961"
Encre de chine sur papier
Signée en bas à gauche et datée 14.04.61
Dim. : 41,5 x 31 cm (à vue)

 

500 - 600  

50

GEN PAUL (1895-1975)


GEN PAUL (1895-1975)
"Le pianiste, 1969 "
Encre de chine et rehauts d'aquarelle
Signée en bas à gauche et datée, dans la marge "Tous mes voeux les meilleurs GP 1969 "
Dim : 11 x 11 cm
 

200 - 300  

51

Jules PASCIN (1885-1930)


 Jules PASCIN (1885-1930)
"Personnages cubains"
Aquarelle et encre sur papier.
Non signée.
Dim. : 14 x 18 cm (à vue)
Provenance : Vente de la succession PASCIN par Me BELLIER, tampon au dos.
Exposition :- Galerie Colette Dubois, Paris, étiquette au dos, date non précisée.
- Kinsman Robinson Gallery à Toronto en 1955 (étiquette au dos).
(Quelques piqûres)
 

500 - 800  

52

Attilio PRATELLA (1856-1949)


Attilio PRATELLA (1856-1949)
"Bord de mer à Capri"
Aquarelle et gouache sur papier.
Signée en bas à gauche.
Dim: 18 x 29 cm.
 

800 - 1200  

53

Attilio PRATELLA (1856-1949)


Attilio PRATELLA (1856-1949)
"Escalier fleuri Capri, 1940"
Huile sur panneau d'acajou, signée en bas à gauche.
Dim: 35 x 26 cm.
 

600 - 800  

54

Attilio PRATELLA (1856-1949)


Attilio PRATELLA (1856-1949)
"Paysage Capri"
Huile sur panneau, signée en bas à gauche.
Dim: 17 x 17,5 cm. (fentes)
 

600 - 800  

55

Attilio PRATELLA (1856-1949)


Attilio PRATELLA (1856-1949)
"Personnages dans la campagne"
Aqurarelle, signé en bas à gauche.
Dim: 20 x 32 cm.
 

300 - 500  

56

Jean-François MILLET (1814-1875)


Jean-François MILLET (1814-1875)
"La nuée de corbeaux, circa 1860"
Mine de plomb sur papier
Cachet des initiales en bas à gauche.
Dim :19,5 x 29,5 cm.
Un avis de Mrs Alexandra R. Murphy en date du 28 / 02 / 1995 accompagne cette œuvre.
(Trés légère déchirure en marge, légèrement insolée)
 

1500 - 2000  

57

Edouard VUILLARD (1868-1940)


Edouard VUILLARD (1868-1940)
"Femme endormie dans l'herbe"
Crayon et pastel sur papier.
Monogrammé E.V en bas à droite.
Dim. : 10,2 x 16 cm.
 

800 - 1200  

58

André DUNOYER DE SEGONZAC (1884-1974)


André DUNOYER DE SEGONZAC (1884-1974)
"Illustration pour les contes du jour et de la nuit de Maupassant"
Encre et aquarelle sur papier.
Signée en bas à droite.
Dim. : 27 x 23,5 cm.
 

600 - 800  

59

Alfredo SERRI (1897-1972)


Alfredo SERRI (1897-1972)
"Marionnette"
Huile sur toile.
Signée en bas à droite.
Dim. : 40 x 30,5 cm.
 

100 - 150  

60

Jules PASCIN (1885-1930)


Jules PASCIN (1885-1930)
"La jeune fille et le vieil homme au chapeau"
Aquarelle et encre sur papier
Signé et cachet de l'atelier en bas à gauche.
Dim. : 18 x 16 cm.(Coin coupé et repris)
 

300 - 500  

61

NON VENU


NON VENU 

2500 - 3000  

62

Paul KALLOS (né en 1928-)


Paul KALLOS (1928-2001)
"Sans titre", 1990
Acrylique sur toile.
Signée en bas à droite et datée.
Dim. : 90 x 65 cm.
 

700 - 1000  

63

Marcel LAURENT (1892-1948)


Marcel LAURENT (1892-1948)
"Pardon en Bretagne, circa 1940"
Huile sur toile
Signée en bas à droite.
Dim. : 400 x 70 cm.
 

600 - 800  

64

D.G. ANGIOLINI


D.G. ANGIOLINI (Actif fin du XIX éme Siècle)
"Les enfants de Venise, circa 1900"
Aquarelle signée en bas à droite
Dim. : 25 x 40 cm.
 

500 - 700  

65

Non venu


Non venu 

4000 - 5000  

66

Frank WILL (1900-1951)


Frank WILL (1900-1951)
"La conciergerie"
Aquarelle.
Signée en bas à gauche et située Paris.
Dim: 32 x 45 cm. (à vue)
 

600 - 800  

67

Frank WILL (1900-1951)


Frank WILL (1900-1951)
"L'île de la cité"
Aquarelle
Signée en bas à gauche et située Paris.
Dim. : 32 x 46 cm (à vue)
 

600 - 800  

68

Alkis PIERRAKOS (né en 1920)


Alkis PIERRAKOS (né en 1920)
"Paysage, 1993"
Huile sur panneau.
Signée en bas à gauche.
Avec un envoi "à Sandra"
Dim. : 54 x 65 cm. 
 

800 - 1200  

69

KOMET (né en 1941)


KOMET (né en 1941)
"Personnages"
Huile sur toile, signée au dos et datée.
Dim. : 16 x 22 cm.
 

100 - 200  

70

Jean COCTEAU (1889-1963)


Jean COCTEAU (1889-1963)
"Les hommes de Loi, 1956"
Pastel sur fond noir, signé, daté et situé Oxford
Dim. : 39 x 34 cm.
 

1500 - 2000  

71

André HAMBOURG (1909-1999)


André HAMBOURG (1909-1999)
"Portrait de jeune homme, circa 1930/1940"
Huile sur toile.
Signée en bas à droite.
Dim. : 35 x 27 cm.
 

500 - 600  

72

Roger CHAPELET (1902-1995)


Roger CHAPELET (1902-1995)
"Cargo à quai sur fond de Mastaba, circa 1950"
Gouache.
Signée en bas à gauche et porte l'ancre de la peinture de la marine
Dim. : 46 x 61 cm.
(Larges mouillures).
 

700 - 1000  

73

Louis VALTAT (1869-1952)


Louis VALTAT (1869-1952)
"Femme assise à la robe rouge, circa 1920"
Huile sur toile contrecollée sur panneau.
Monogramme en bas à gauche "LV"
Dim. : 27,5 x 23 cm.
 

3000 - 4000  

74

Pierre DE BELAY (1890-1947)


 Pierre DE BELAY (1890-1947)
"Femme au bouquet de fleurs, 1942"
Gouache treilliste.
Signée en bas à droite.
Dim. : 50 x 65,5 cm.
 

800 - 1000  

75

Paul SERUSIER (1864-1927)


Paul SERUSIER (1864-1927)
"Dans les champs"
Fusain.
Signé en bas à droite.
Dim. : 26 x 24,5 cm.
(Rousseurs, traces de plis, petite restauration).
Référencé au N°73 page 212 du catalogue raisonné de l'artiste par Michel Guicheteau tome I sous le titre "La fin du jour".
 

500 - 700  

76

Ker Xavier ROUSSEL (1867-1944)


Ker Xavier ROUSSEL (1867-1944)
"Les baigneuses, 1904"
Pastel avec un envoi en bas à droite.
Dim. : 16,5 x 16 cm. (à vue)
Annoté au dos "KK Roussel, 1904"
 

400 - 500  

77

GEN PAUL (1895-1975)


GEN PAUL (1895-1975)
"Le bouquet de roses ", circa 1960"
Crayolor.
Signé en bas à gauche avec un envoi
Dim. : 38 x 28 cm. (à vue)
(Pliure).
 

600 - 800  

78

Claude Emile SCHUFFENECKER (1851-1934)


Claude Emile SCHUFFENECKER (1851-1934)
"La côte à Sanary"
Pastel
Cachet en bas à droite.
Dim. : 23 x 30,5 cm. (à vue).
 

1000 - 1200  

79

Maximilien LUCE (1858-1941)


Maximilien LUCE (1858-1941)
"La route du village, circa 1920"
Huile sur toile.
Signée en bas à droite.
Dim. : 54 x 65 cm.
 

6000 - 8000  

80

Paul SERUSIER (1864-1927)


Paul SERUSIER (1864-1927)
"Bretonne"
Fusain, double face
Signé du cachet en bas à droite.
Dim. : 22 x 14 cm.
L'oeuvre est sans doute une étude pour le tableau "Quatre jeunes bretonnes dans la forêt" 1895,
référencé sous le n°57 page 208 du catalogue raisonné de l'artiste par Marcel Guicheteau tome I
 

400 - 500  

81

Georges d'ESPAGNAT


Georges d'ESPAGNAT (1870-1950)
"Bouquet de fleurs"
Huile sur toile.
Monogrammée à droite.
Dim. : 39 x 39 cm.
 

2000 - 3000  

82

Frank-BOGGS (1855-1926)


Frank-BOGGS (1855-1926)
"Le chemin du village, 1904"
Aquarelle et fusain.
Signé en bas à gauche et daté ;
Dim. : 29,5 x 39,5 cm.
(Rousseurs).
 

300 - 400  

83

Antonio GUANSE (1926-2008)


Antonio GUANSE (1926-2008)
"Le phare et la semeuse, circa 1950"
Dessin au lavis d'encre et aquarelle.
Signé en bas à droite, double face et signé en bas à gauche.
Dim. : 39 x 47 cm.
 

400 - 600  

84

Francis PICABIA (1879-1953)


Francis PICABIA (1879-1953)
"Le modèle assis nu"
Fusain
Signé en bas à gauche
Dim. : 26 x 20 cm. (à vue).
(Epidermures, papier teinté et traces d'insolation) .
 

600 - 800  

85

Charles CAMOIN (1879-1965)


Charles CAMOIN (1879-1965)
"Bouquet de roses"
Huile sur carton
Signée en bas à droite.
Dim. : 35 x 27 cm.
 

4000 - 5000  

86

Paul SERUSIER (1864-1927)


Paul SERUSIER (1864-1927)
"Paysage lacustre"
Fusain, rehauts de blanc, crayon de couleurs.
Signé du cachet du monogramme en bas à gauche.
Dim. : 24 x 31 cm. (à vue)
 

800 - 1000  

87

Constantin TERECHKOVITCH (1902-1978)


Constantin TERECHKOVITCH (1902-1978)
"Nathalie à Antibes, 1947"
Dessin au crayon noir
Signé en bas à gauche, daté et titré en haut.
Dim. : 61,5 x 46,5 cm.
 

200 - 300  

88

GIGLION GREEN (1913-1989)


GIGLION GREEN (1913-1989)
"Vue de la cité, 1960 "
Huile sur panneau d'isorel
Signée en bas à gauche, datée au dos "Janvier 1960", titrée et contresignée.
Dim. : 37,5 x 46 cm.
 

600 - 800  

89

André UTTER (1886-1948)


André UTTER (1886-1948)
"Bouquet d'anémones, 1936"
Huile sur toile
Signée en bas à droite et datée
Dim. : 32,5 x 45,5 cm (à vue)
(Rentoilée, accidents en bas à gauche)
 

500 - 700  

90

JACQUES CERIA (1912-1995)


JACQUES CERIA (1912-1995)
"Kermesse, Notre Dame de la Joie"
Huile sur panneau
Signée en bas à gauche, titrée au dos
Dim. : 26,5 x 35 cm
Exposition CERIA février 39, mentionnée au dos. Prêteur Mr David Weill
 

600 - 800  

91

GEORGES MATHIEU (né en 1921)


GEORGES MATHIEU (1921 - 2012)
"Composition, 1972"
Technique mixte sur papier
Signée en bas à droite et datée, avec un envoi
Dim. : 17 x 28 cm
 

1500 - 2000  

92

JAMES PICHETTE (1920-1996)


 JAMES PICHETTE (1920-1996)
"1954"
Pastel, frottage, gouache et technique mixte
Signée en bas à droite
Dim. : 30 x 23 cm
 

400 - 600  

93

JACQUES-MARIE CAMOREYT Né EN 1871


JACQUES-MARIE CAMOREYT (né en 1871 - ?)
"Port du Nord" 1891
Huile sur toile
Signée en bas à droite et datée
Dim. :35 x 55 cm
 

500 - 700  

94

ANDRE LANSKOY (1902-1976)


ANDRE LANSKOY (1902-1976)
"Composition"
Gouache sur papier, grattage
Signée en bas à gauche
Dim. : 65 x 50 cm
Un certificat de Madame Katie Zoubtchenko en date du 6 juillet 1989 sera remis à l'acquéreur.
Monsieur André Schoeller pourra établir un certificat d'authenticité à la charge du demandeur.
 

4000 - 5000  

95

TSUGUHARU FOUJITA (1886-1968)


TSUGUHARU FOUJITA (1886-1968)
"Plume de paon et pinceau"
Encre, lavis et rehauts d'aquarelle sur papier
Signature au crayon en bas à droite
Dim. : 21,5 x 34 cm (à vue)
(Accident, restauration et pliures)
Un certificat de Madame Sylvie Buisson, daté du 23/04/2003 accompagne cette oeuvre
 

1500 - 2000  

95 bis

OLIVIER DEBRE ( 1920-1999)


OLIVIER DEBRE (1920- 1999)
" Petit carré de la Loire à la tache verte "
Huile sur toile
signée, datée " 86 ", titrée et dédicacée au dos.
Dim : 30 x 30 cm
 

2500 - 3500  

95 ter

OLIVIER DEBRE ( 1920- 1999)


OLIVIER DEBRE (1920-1999)
" Ocre jus de la Loire "
Huile sur toile
Signée, datée " 83 ", titrée et dédicacée au dos.
Dim : 24 x 33 cm
 

2000 - 2500  

96

MANE-KATZ (1894-1962)


MANE-KATZ (1894-1962)
"Le joueur de clarinette", circa 1960
Huile sur toile
Signée en haut à droite
Dim. :99 x 48,6 cm
Bibliographie : " Mane-Katz, l'oeuvre complète", R.S Aries et O'Hana, Londres, 1972, volume II, oeuvre reproduite sous le N° 431 page 142.
 

10000 - 12000  

97

SERGE CHARCHOUNE (1888-1975)


SERGE CHARCHOUNE (1888-1975)
"Buisson", circa 1930
Huile sur panneau
Signée en bas à droite
Dim. : 13,5 x 17,5 cm
Bibliographie: Répertoriée au Catalogue Raisonné de l'artiste de Mr Pierre Guenegan sous le n° 1930/011 page 234.
 

3000 - 3500  

98

EUGNENE GALIEN-LALOUE (1854-1941)


EUGENE GALIEN-LALOUE (1854-1941)
"Rue de village animée"
Huile sur toile
Porte une indication J.Lievin sous le châssis
Dim. : 48 x 56 cm
(Manques contre le châssis)
 

1800 - 2200  

99

GASTON CHAISSAC (1910-1964)


GASTON CHAISSAC (1910-1964)
"Composition, fond rouge, base verte", circa 61/62
Huile sur isorel
Signée en bas à droite
Dim. : 63 x 40 cm
Un certificat de Mr Le Guilloux en date du 29 octobre 1992 n° GM 92 382 sera remis à l'acquéreur
 

10000 - 12000  

100

GASTON CHAISSAC (1910-1964)


GASTON CHAISSAC (1910-1964)
"Tête avec croix" 1962/1963
Collage de papier muraux et encre de chine
Non signé, non daté
Dim. : 48 x 73 cm (à vue)
(Petite déchirure en marge)
Un certificat de Monsieur Le Guilloux en date du 24 septembre 1990 N° GM 90 303 sera remis à l'acquéreur
 

8000 - 12000  

101

HENRY MALFROY (1895-1944)


HENRY MALFROY (1895-1944)
"Marchande de fleurs, Place de la Madeleine, 1940"
Huile sur toile
Signée en bas à gauche
Intitulée, datée et contresignée au dos.
Dim. : 24 x 33 cm
 

1500 - 2000  

102

JEAN BURKHALTER (1895-1982)


JEAN BURKHALTER (1895-1982)
"Composition", 1970
4 huiles sur isorel
chacune signée, l'une datée
Dim. : 60 x 73 cm environ
 

500 - 700  

103

REMY COGGHE (1854-1935)


REMY COGGHE (1854-1935)
"Autoportrait au chapeau"
Huile sur toile
Signée en bas à gauche
Dim. : 76 x 65 cm
(Accidents et manques)
 

400 - 500  

104

MIKHAIL TUROVSKY ( né en 1933 )


MIKHAIL TUROVSKY (né en 1933)
" Nu assis, 2002 "
Huile sur panneau d'isorel
Signée en bas à droite, datée au dos.
Dim : 68,5 x 58,5 cm
 

600 - 800  

105

MIKHAIL TUROVSKY né en 1933


MIKHAIL TUROVSKY (né en 1933)
" Femme allongée sur le sofa ", 1998
Huile sur toile
Signée en bas à droite, datée au dos.
Dim : 61 x 76 cm
 

800 - 1200  

106

YVES BRAYER ( 1907-1990)


YVES BRAYER (1907-1990)
" Fille blonde au café ", 1974
Huile sur toile
Signée en bas à gauche
Dim : 92 x 73 cm
Bibliographie : répertoriée sous le n° 3359 du Catalogue Raisonné de Yves Brayer Tome 2.
 

10000 - 12000  

107

Charles- Etienne CORPET ( 1831- 1903)


CHARLES- ETIENNE CORPET (1831-1903)
" Nature morte à l'orange», circa 1900
Huile sur toile
Signée en bas à droite
Dim : 55 x 46 cm
Beau cadre en bois stuqué et doré.
(petit enfoncement et manque)
 

1200 - 1500  

108

ADRIEN TANOUX ( 1865-1923)


ADRIEN TANOUX (1865-1923)
" La cuisine ", 1911
Huile sur toile
Signée en bas à gauche et datée
Dim : 55 x 46 cm
 

600 - 800  

109

ROBERT COMBAS


ROBERT COMBAS (né en 1957)
" Bouche rose "
Technique mixte sur toile, signée en bas au centre et titrée vers le haut.
Dim : 41 x 24 cm
 

2000 - 3000  

110

NON VENU


Non venu

0 - 0  

111

JOIG STOMER ( Ecole contemporaine )


  JOIG STOMER (Ecole Contemporaine)
" La table de l'infographiste «, 2005
Huile sur toile
Signée en bas à droite, contresignée au dos et datée.
 

300 - 400  

112

PETER KLASEN né en 1935


PETER KLASEN (né en 1935)
" Frigorifique fond rouge, 1987 "
Technique mixte et collage sur toile
Signée, titrée et datée au dos.
Dim : 93 x 74 cm
 

2000 - 3000  

113

ROBERT COMBAS ( né en 1957)


 ROBERT COMBAS (né en 1957)
" Femme "
Acrylique sur velours
Signé au milieu sur le coté droit.
Dim : 98 x 68 cm
 

2000 - 3000  

114

Toshio BANDO ( 1890- 1973 )


TOSHIO BANDO (1890- 1973)
" Bouquet de fleurs dans un pichet en étain "
Pastel
Signé en bas à gauche.
 

600 - 800  

115

CHARLES LANDELLE ( 1821-1908)


CHARLES LANDELLE (1821-1908)
" Femme au châle "
Huile sur toile
Signée en bas à droite.
Dim : 58 x 43 cm
Cadre d'origine en bois stuqué doré.
(Restaurations)
 

2000 - 3000  

116

Ludwig DEUTSCH


LUDWIG DEUTSCH (1855- 1935)
" La sérénade, 1919 "
Huile sur toile
Signée en bas à gauche et datée
Dim : 99 x 81 cm
(Restaurations, rentoilage)
 

1000 - 1500  

117

ANDY WARHOL ( 1928- 1987)


D’après ANDY WARHOL (1928- 1987)
" Solver Arrow "
Transfert en couleur sur plaque de porcelaine en 2003 pour les éditions Rosenthal n° 16 / 49.
Dim : 48,8 x 48,8 cm
 

500 - 800  

118

PETER KLASEN ( né en 1935)


PETER KLASEN (né en 1935)
" Volant, frein isolé, M, fond noir / jaune, 1997 "
Technique mixte sur toile.
Signée, titrée et datée au dos.
Dim : 100 x 81 cm
 

3500 - 4500  

119

JEAN PIERRE RAYNAUD ( né en 1939 )


JEAN- PIERRE RAYNAUD (né en 1939)
" Le mur ", 1989
Résine à l'imitation du carrelage
Signée sous la base, notée et justifiée 8 / 8
Dim : 38,5x16 x7 cm
 

1500 - 2000  

120

JEAN PICART-LEDOUX (1902-1982)


JEAN PICART-LEDOUX (1902-1982)
"Harpe aux papillons"
Tapisserie tissée par les ateliers Pinton à Aubusson
Au dos titrée et signée sur le bolduc
Dim. : 155 x 125cm
 

2000 - 3000  

121

CESAR (1921-1998)


CESAR (1921-1998)
"Portrait de compression", 1977
Compression de paille de fer et crayon conté sur panneau dans un encadrement de plexiglas.
Signée en bas à droite et datée
Dim. : 44 x 33,5 cm
Répertorié sous le N°5641 dans les archives de Madame Denyse Durand-Ruel.
Cette œuvre a été réalisée en série limitée à la demande de l'entreprise Gex pour ses employés.
 

1200 - 1500  

122

ANISH KAPOOR ( né en 1954 )


ANISH KAPOOR (né en 1954)
" Sans titre, 1993 "
Sculpture en trois éléments en céramique.
Signée sous la base.
Dim : 25, 9 x 21,6 x 14 cm.
Editions Slegten et Toegemann
 

600 - 800  

123

CAMILLE CLAUDEL ( 1864-1943 )


CAMILLE CLAUDEL (1864- 1943)
" L'aurore "
Buste en bronze à patine brune
Signé C. Claudel, numéroté 3 / 8
Cachet du fondeur, fonte Delval
Dim : 33 x 30 cm.
Fonte posthume à la cire perdue vers 1990 d'après le marbre réalisé par Camille Claudel et conservé dans la famille.
Exemplaire similaire : Reine Marie Paris et Ghanassia , le marbre page 151
 

15000 - 20000  

124

Gilles CHABRIER (1959)


Gilles CHABRIER (né en 1959)
"Tête"
Sculpture en verre, taille directe au jet de sable.
Signé, situé Paris et daté 93.
Sur socle en béton.
Hauteur : 47 cm.
 

1200 - 1800  

125

Ferdinand PARPAN (1902-2004)


Ferdinand PARPAN (1902-2004)
"Nu assis"
Bronze à patine mordorée
Signé et numéroté sur le socle : EA01; Blanchet fondeur.
Un Certificat de l'artiste en date du 14/ 03/ 1997 sera remis à l'acquéreur.
Hauteur : 25 cm.
 

800 - 1000  

126

Stephan Abel SINDING (1846-1922)


Stephan Abel SINDING (1846-1922)
"Etreinte"
Bronze à patine brune nuancée.
Signé sur la terrasse, fonte au sable.
Gladenbach, fondeur à Berlin.
Hauteur : 25 cm. Longueur : 32 cm.
 

1000 - 1200  

127

Victor DEMANET (1895-1964)


Victor DEMANET (1895-1964)
"Pêcheur tirant son filet"
Bronze à patine brun-vert signé sur le socle.
Dim. : 10 x 19 x 6 cm.
 

200 - 300  

128

Jean ARY BITTER (1883-1973)


Jean ARY BITTER (1883-1973)
"Gardienne de chevreaux"
Bronze patiné vert, signé devant sur la terrasse.
Fonte à cire perdue de Susse.
Cachet du fondeur vers 1930.
Hauteur : 18,5 cm. Longueur : 48 cm.
 

500 - 600  

129

Henri WEIGELE (1858-1927)


Henri WEIGELE (1858-1927)
" Buste de jeune femme " vers 1900
Marbre blanc sur socle rond en marbre vert.
Signé "H. Weigele" sur le drapé de l'épaule.
Dim. 65 x 42 cm.
 

2000 - 3000  

130

Pierre-Jules MENE (1810-1879)


Pierre-Jules MENE (1810-1879)
"Le basset"
Bronze à patine brune signé sur la terrasse.
Dim. : 14 x 30 x 11,5 cm.
 

1200 - 1800  

131

PIERRE-JULES MENE (1810-1879)


PIERRE-JULES MENE (1810-1879)
"Chienne Française"
bronze à patine brune, signé sur la terrasse et daté 1856.
Dim. : 23 x 31 x 12 cm.
 

1200 - 1800  

132

ECOLE FRANCAISE DU XIXEME SIECLE


ECOLE FRANCAISE DU XIX éme SIECLE
"Faucheur aiguisant sa faux"
Bronze à patine argentée
Fonte de la maison Christofle
Hauteur : 40,5 cm.
Prix d'un concours d'agriculture vers 1880
(Accidents à la faux)
 

400 - 500  

133

FRANCOIS-XAVIER LALANNE


FRANCOIS-XAVIER LALANNE (1927-2008)
"Oiseau"
Bronze à patine mordorée et verte
Edition Artcurial 109/250
Hauteur : 19,5 cm.
 

800 - 1000  

134

GEORGES BRAQUE (1882-1963)


GEORGES BRAQUE (1882-1963)
"Atalante"
Céramique dorée sur socle en marbre noir.
Epreuve d'artiste EAII/IV
Certificat.
Hauteur : 38 cm.
 

700 - 800  

135

ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)


ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)
"Biche couchée"
Bronze à patine noire avec transparences brunes.
Signé sur la terrasse et signé du cachet avec numérotation : 31.
Dim. : 9 x 15,5 x 6 cm.
 

1200 - 1800  

136

ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)


ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)
" Faon assoupi "
Bronze à patine noire avec transparences brunes,
signé sur la terrasse et signé du cachet avec 2 numérotations 2 et 0, daté 1840.
Sous la terrasse numérotation : N°718.
Dim. : 4 x 15,5 x 6 cm.
 

1200 - 1800  

137

D'APRES ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)


D'APRES ANTOINE LOUIS BARYE (1796-1875)
"Lapin" - "Lièvre"
Deux sujets en bronze à patine brune signé du cachet et à patine brun vert signé.
Dim. : 4 x 7,5 x 3 cm. et Dim. : 8 x 4,9 x 3,2 cm.
 

200 - 300  

138

ANTOINE-LOUIS BARYE (1796-1875)


ANTOINE-LOUIS BARYE (1796-1875)
"Eléphant du Sénégal"
Bronze à patine noire avec transparences brunes et vertes.
Fonte de Barbedienne.
Hauteur : 13,5 cm. Longueur : 19 cm.
 

3000 - 4000  

139

Emmanuel FREMIET (1824-1910)


Emmanuel FREMIET (1824-1910)
"Saint-Georges terrassant le dragon"
Bronze à patine brun foncé signé "E. FREMIET" sur la base et numéroté 514.
Socle en onyx marbre.
Haut: 60 cm. - Diam: 15 cm.
 

600 - 800  

140

SALVADOR DALI (D'APRES)


SALVADOR DALI (D'APRES)
"Vénus aux tiroirs"
Bronze doré
Fonte Valsuani Airain N°39/99
Dim. : 74 x 22,4 x 21,8 cm.
(Parties rayées).
 

5000 - 6000  

141

PIERRE LE FAGUAYS (1892-1962)


PIERRE LE FAGUAYS (1892-1962)
"Les trois grâces" circa 1925
Bronze à patine brune nuancée verte sur socle rectangulaire en marbre vert de mer, signé en creux sur le socle.
Dim. : 35 x 21 x 16 cm.
 

4000 - 5000  

142

BERNOUD EUGENE


 EUGENE BERNOUD (Ecole du XIX- XX ème SIECLE)
Cachet, buste de femme. Chryséléphantine, épreuve en bronze à patine mordorée, fonte d'édition ancienne sans marque ni cachet de fondeur, visage en ivoire.
Signée.
Haut.11, 2 cm
 

400 - 500  

143

GEORGES OMERTH (1895-1925)


GEORGES OMERTH (1895-1925)
Cachet, buste de femme. Chryséléphantine, épreuve en bronze à patine mordorée, fonte d'édition ancienne sans marque ni cachet de fondeur, visage en ivoire (fêle à l'ivoire).
Signée.
Haut. 11,5 cm
 

400 - 500  

144

GEORGES COSTE


GEORGES COSTE (Ecole du XXème SIECLE)
"Femme nue allongée". Epreuve en bronze à patine argent d'origine, fonte d'édition ancienne à cire perdue de Susse Frères, marque de fondeur.
Signé, marqué "bronze cire perdue".
Haut.: 25,5 cm - Base: 12,5 cm x 61,5 cm
 

600 - 800  

145

JEAN MAYODON (1893-1967)


 JEAN MAYODON (1893- 1967)
Assiette décorative en céramique. Décor d'une guirlande d'hommes et de femmes nus, émaux polychromes.
Monogrammée et située : Sèvres.
Diam. 24,5 cm
 

100 - 150  

146

FELIX OPTAT MILET


FELIX OPTAT MILET (1838- ?)
Boîte en céramique émaillée bleue (petits éclats aux angles).
Monogrammée et située à Sèvres.
Haut. 10,5 cm - Sections: 12 x 11,5 cm
 

80 - 100  

147

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase de forme ovoïde modelé à chaud. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre fumé transparent.
Décor d'une sauterelle sur fond de chrysanthèmes chinois, émaillé à chaud à rehaut d'or.
Signé.
Haut. 9,5 cm - Long. 10 cm
 

800 - 1000  

148

THEODORE-JOSEPH DECK (1823-1891)


THEODORE-JOSEPH DECK (1823- 1891)
Bassin en céramique. Décor stylisé émaillé blanc sur fond bleu.
Signé.
Haut. 14 cm - Diam. 45 cm
- On y joint une plaque circulaire de F. LEVILLAIN, représentant Th. DECK.
Diam. 11 cm
 

800 - 1000  

149

LALIQUE RENE (1860-1945)


RENE LALIQUE (1860-1945)
Assiette "Epis". Epreuve de tirage industriel réalisée en verre blanc moulé-pressé.
Signée R. Lalique en relief dans la masse.
Diam. 31 cm
-Bibl. Félix Marcilhac, "Catalogue raisonné" ref. n° 3014 rep. p. 701
 

150 - 200  

150

LALIQUE RENE (1860- 1945)


RENE LALIQUE (1860-1945)
Coupe "Graines d'asperges N°1". Epreuve de tirage industriel réalisée en verre blanc moulé-pressé et opalescent (éclat au col).
Signée R. Lalique France en relief dans la masse.
Diam. 24 cm
- Bibl. Félix Marcilhac, "Catalogue raisonné" ref. N° 3220, rep. p.751
 

300 - 400  

151

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vaporisateur de forme piriforme. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron sur fond orange.
Décor de fleurs, gravé en camée à l'acide (manque la poire).
Signée.
Haut. 17,5 cm
 

200 - 300  

152

EMILE GALLE (1846- 1904)


EMILE GALLE (1846- 1904)
Bonbonnière circulaire. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge sur fond orange.
Décor de rosier grimpant, gravé en camée à l'acide.
Signée.
Diam. 11,5 cm - Haut. 5,5 cm
 

300 - 400  

153

GALLE EMILE (1846-1904)


 EMILE GALLE (1846-1904)
Petit vase sphérique à col droit. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine sur fond jaune orangé.
Décor de renoncules, gravé en camée à l'acide.(Eclat à la base)
Signé.
Haut. 9 cm
 

200 - 250  

154

DAUM


DAUM
Trois vases de forme oblongue. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre marmoréen brun et bleu (éclats au col).
Signés.
Haut. 11 cm
 

300 - 400  

155

DAUM


DAUM
Vase de forme ovoïde sur piédouche et col légèrement évasé. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre marmoréen bleu à inclusions de feuilles d'argent intercalaires.
Signé.
Haut. 23 cm
 

400 - 500  

156

LE VERRE FRANCAIS


LE VERRE FRANCAIS
Grand vase de forme balustre. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé mauve violacé et rose.
Décor de fleurs gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut.32 cm
 

600 - 800  

157

LANVIN & SEVRES (Manufacture Nationale de)


LANVIN & SEVRES (Manufacture Nationale de)
Flacon à parfum en porcelaine bleu turquoise à décor, dans sa partie centrale, du logo de la Maison Jeanne Lanvin,
bouchon en forme d'une pomme de pin doré à l'or (importante décoloration sur le corps du flacon).
Porte le cachet de 1926 de la Manufacture Nationale de Sèvres et le cachet " décoré à Sèvres en 1926"
justificatif de tirage marqué "100/26 ex" et porte les lettres inscrites sous couverte "PPS et RL".
Haut. 8,9 cm
-Hist : Modèle créé par Albert Armand Râteau et la couleur turquoise a été produite à 100 exemplaires.
 

4000 - 5000  

158

GALLE EMILE (1846-1904)


GALLE EMILE (1864-1904)
Vase piriforme sur talon à col conique. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé violine sur fond blanc nuancé.
Décor de Parthénocisses, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut. 41 cm
 

800 - 1200  

159

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase cylindrique légèrement ovoïde.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge sur fond blanc.
Décor d'orchidées sauvages, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 33 cm
 

800 - 1200  

160

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase ovoïde sur talon et col étranglé.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge sur fond jaune.
Décor de Géraniacées, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 17 cm
 

1000 - 1500  

161

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Pied de lampe de forme balustre sur piédouche.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron sur fond blanc rosé.
Décor de pampres, gravé en camée à l'acide (base percée non d'origine et col rodé).
Signé.
Haut: 24 cm
 

250 - 300  

162

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase cylindrique à base aplatie.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé bleu nuancé vert sur fond blanc rosé.
Décor d'hydrangeas, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 35 cm
 

600 - 800  

163

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase balustre sur piédouche.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé vert sur fond blanc nuancé orange.
Décor de capillaires, gravé en camée à l'acide.
Signé
Haut: 34,3 cm
 

600 - 800  

164

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Pied de lampe de forme balustre sur piédouche.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé marron sur fond blanc nuancé vert.
Décor d'un paysage lacustre, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 16,5cm
 

100 - 150  

165

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Petit vase de forme balustre.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rouge sur fond jaune.
Décor de Thyméléacées, gravé en camée à l'acide.
Signé
Haut: 23,5cm
 

200 - 300  

166

DE VEZ


DE VEZ
Grand vase balustre. Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé vert sur fond blanc nuancé orange.
Décor d'un paysage lacustre gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 45 cm
 

400 - 500  

167

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase ovoïde allongé à col étranglé.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé rose violine sur fond blanc nuancé orange.
Décor de renoncules, gravé en camée à l'acide.
Signé
Haut: 12,5 cm
 

300 - 400  

168

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase soliflore à base aplatie.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé orange sur fond blanc nuancé orange.
Décor de fleurs, gravé en camée à l'acide.
Signé.
Haut: 17 cm
 

500 - 600  

169

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Veilleuse de forme ovoïde.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé bleu violine sur fond blanc rosé.
Décor d'hortensias, gravé en camée à l'acide, monture au col et à la base en métal d'origine.
Signée.
Haut: 11 cm
 

500 - 600  

170

EMILE GALLE (1846-1904)


EMILE GALLE (1846-1904)
Vase soliflore à base bulbeuse.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre doublé orange sur fond blanc.
Décor d'abutilon, gravé en camée à l'acide.
Signé
Haut: 31,5 cm
 

500 - 600  

171

DAUM


DAUM
Vase soliflore.
Epreuve de tirage industriel réalisée en verre marmoréen jaune orangé.
Décor de chardons, gravé à l'acide et émaillé.
Signé.
Haut: 11,5 cm
 

200 - 250  

172

LINE VAUTRIN (1913-1997)


LINE VAUTRIN (1913-1997)
Boîte dite "rébus". Circa 1946
Epreuve en bronze à patine dorée, fonte d'édition ancienne sans marque ni cachet de fondeur.
Décor en bas-relief d'un rébus et d'un amour, marqué : "L'Amour, Soutient, Souffle, Soulage, Sourit, Soupire, Soulève, Soumet, Soule".
Lettres émaillées bleu nuit. A double couvercle à ouverture en opposition.
Signée du cachet en creux Line Vautrin.
Dim: 3 x 16,2 x 6,5 cm
 

2000 - 3000  

173

LINE VAUTRIN (1913-1997)


LINE VAUTRIN (1913-1997)
Boîte à déchiffrer "A l'égal de mon coeur".
Epreuve en bronze à patine argentée à couvercle pivotant dans sa partie supérieure.
Couvercle comportant en bas-relief le rébus : "A déchiffrer à l'égal de mon coeur : A-D-chiffres-E-A-L= de mon coeur ".
Signée du cachet en creux Line Vautrin.
Dim: 3 x 14,5 x 14,3 cm
 

2000 - 3000  

174

JEAN PROUVE (1901-1984)


Jean PROUVE (1901-1984)

Fauteuil visiteur type " Kangourou FV. 22", 1948, siège et dossier en contreplaqué chêne, longerons en chêne massif, accotoir à manchettes débordantes en chêne, structure en métal tubulaire rouge. Piètement avant de forme légèrement ovoïde en chêne.
Haut : 89 cm- Larg avec les manchettes : 69 cm- Prof totale : 71,5 cm
Le Laboratoire CIRAM atteste avoir effectué le 29/07/2011 l’analyse scientifique du fauteuil et confirme que l’ensemble de ces résultats est compatible avec l’ancienneté présumée de l’œuvre.
Le prélèvement des bois date le plus probablement de la période comprise entre 1880 et 1920 (à 69,9% de probabilité).
Le prélèvement de la peinture rouge contient un pigment « yellow 83 », associé à un liant phtalate.
Le premier a été commercialisé après 1935 et le second dans les années 1940.

Bibl : Voir Lot 175
 

25000 - 30000  

175

JEAN PROUVE (1901-1984)


Jean PROUVE (1901-1984)

Fauteuil visiteur type " Kangourou FV. 22", 1948, siège et dossier en contreplaqué chêne, longerons en chêne massif, accotoir à manchettes débordantes en chêne, structure en métal tubulaire rouge. Piètement avant de forme légèrement ovoïde en chêne.
Haut : 89 cm- Larg avec les manchettes : 69 cm- Prof totale : 71,5 cm

Bibl : Peter Sulzer " Jean Prouvé Oeuvre complète Volume 3 : 1944-1954 ", Editions Birkhauser, Suisse, 2005, modèle similaire reproduit p38 sous le n°33, p 161 sous la référence 1135.8, plan n°" PL.11209-126 " ; Galerie Patrick Seguin Paris " Jean Prouvé ", Centre Georges Pompidou, Paris 2007, rep.pp293 et 294; Galeries Jousse Seguin- Enrico Navarra " Jean Prouvé", Editions G. Canale & S.p.A, Turin, Italie, 1998, modèle reproduit p57 et 194.
 

25000 - 30000  

176

JEAN PROUVE (1901-1984)


Jean PROUVE ( 1901-1984 )

Fauteuil " Cité " (1933) à armature en tôle d'acier emboutie et pliée , montants en forme de " U " ouverts et reliés par des entretoises , le bâti de l' élément du siège et du dossier est composé d'un tube métallique laqué noir , revêtement de l'assise et du dossier tendus d'une toile dit de couleur crème d'origine. Accotoirs détachés à sangles de cuir brun d'origine.
Dim: 85 x 70 x 90 cm

- Bibl. Peter Sulzer " Jean Prouvé Oeuvre complète volume 3 : 1944-1954 ", Editions Birkhauser , Suisse , 2005, modèle similaire reproduit en page de couverture et rep. pp 209, 210, 211, 212 : 38 sous le n°33; Galerie Patrick Seguin Paris " Jean Prouvé , Centre Georges Pompidou , Paris 2007, rep. pp.274, 275, 277; Galeries Jousse & Seguin- Enrico Navarra " Jean Prouvé" , Editions G. Canale & S.p.A , Turin , Italie, 1998; modèle reproduit pp 131 , 132 , 133 , 189 , 223 , 245; Delorenzo. Alan , Counord , " Jean Prouvé " - Serge Mouille " , Paris , 1985 , modèle similaire rep. pp. 41 et 51 , " Architecture 54" , 1954 , art " Meubles "; "Intérieurs ", n° 2 , 1965 ( photos et croquis ).
- Exp. Galerie Down- Town et Eric Touchaleaume " Jean Prouvé Mobilier 1924- 1953 " du 19 novembre- 15 décembre 1987, modèle similaire rep.p.22.

- Hist : Le fauteuil " Cité " compte parmi les premiers chef-d'oeuvres de Prouvé. Il fut conçu dans le cadre d'un concours pour l'ameublement des chambres de la cité universitaire de Nancy ou Prouvé avait lui même installé dans son salon ce siège.
 

20000 - 25000  

177

MELLERIO dits MELLER, fin XIXème, ménagère de 175 pièces


MELLERIO dits MELLER
MENAGERE DE COUVERTS de 175 pièces en argent et argent fourré modèle filet violoné à médaillon de petite rocaille déchiquetée et rinceaux feuillagés comprenant 52 grandes fourchettes, 15 grandes cuillers, 16 fourchettes à entremets, 16 cuillers à entremets, 35 grands et 20 petits couteaux lames acier, 18 couteaux à fruits lames argent, 1 louche à potage, 1 cuiller à ragoût et 1 cuiller à sauce. Monogramme.
Travail de la fin du XIXème siècle vendu par la maison MELLERIO dits MELLER.
Poinçons : - Minerve. - Maîtres-orfèvres fabricants : Louis RAVINET et Charles DENFERT (1891-1912) pour les couverts et les manches. HENIN & Cie après 1896 pour les lames argent. - Les lames acier signées MELLERIO dits MELLER 9, rue de la Paix
et les lames argent signées MELLERIO dits MELLER Paris.
Poids net sans les couteaux : 8780 g.
Poids brut des couteaux : Couteaux à fruits : 936,8 g. - Grands et petits couteaux : 4250 g.
Coffret monogrammé en chêne à 4 plateaux de rangement amovibles. Plaque en laiton Signé MELLERIO dits MELLER 9, rue de la Paix, Paris. Clé.
 

4000 - 6000  

178

HENIN & Cie, fin du XXème, paire de chandeliers


HENIN & Cie
PAIRE DE CHANDELIERS en argent, modèle à 3 feux, la base ronde contour à moulures de doucine, l’ombilic et le fût à vagues tournantes et godrons tors, les trois bras à volute de moulures de filets et rouleaux réunis par une flamme centrale.
Travail de la maison HENIN & Cie la fin du XXème siècle.
Poinçons : Minerve (après 1973, lettre A) et Maître Orfèvre.
Poids : 2501 g. Haut: 27,7 cm.
 

1200 - 1500  

179

COSSON CORBY, Second Empire, plat rond


 COSSON CORBY
PLAT rond en argent, modèle contour à moulures de filet. Armoiries de Chevalier sur l’aile.
Signé COSSON CORBY.
Travail du Second Empire.
Poinçons : Minerve et Maître Orfèvre (1851-1879).
Poids : 803,3 g. Diam: 30 cm.
 

300 - 500  

180

PUIFORCAT, Années Trente, service à thé-café


PUIFORCAT
SERVICE A THE-CAFE (3 pièces) en argent comprenant une cafetière, une théière et un pot à lait. Modèle à pans et doucines sur piédouche rectangulaire. Les anses volute en ébène de Macassar.
Signé PUIFORCAT Paris. Travail des années Trente.
Poinçons : Minerve et Maître Orfèvre.
Poids brut : 2572 g.
Haut: Cafetière : 21,5 cm. - Théière : 17,3 cm. - Pot à lait : 12,2 cm.
 

1200 - 1500  

181

HARLEUX, fin XIXème, Bourdaloue


HARLEUX
BOURDALOUE en argent de forme ovale à fond plat, la bordure de filets forts et la prise à double attache en feuille de céleri. Monogramme. Travail de la maison HARLEUX de la fin du XIXème siècle.
Poinçons : Minerve après 1838 et Maître Orfèvre.
Poids : 449 g.
Dim: 9,7 x 25, 2 cm.
 

200 - 300  

182

Sixte-Simon RIOM, 1er Empire


Sixte-Simon RIOM
PLAT A BARBE ovale en argent uni, la mentonnière amovible.
Travail du premier Empire de Sixte-Simon RIOM.
Poinçons : sur la mentonnière : Jeannette révolutionnaire (1794-1797), 1er Coq Paris 1798-1809 (titre et garantie), petite Minerve à listel (ouvrage d’occasion d’origine française) et Maître Orfèvre –
sur le bassin : 2ème Coq Paris 1809-1819 (titre et garantie), petite Minerve à listel (ouvrage d’occasion d’origine française) et Maître Orfèvre.
Poids : 339, 2 g.
Long: 23,5 cm. Larg avec la mentonnière : 17, 5 cm. 
 

150 - 200  

183

C. PRAT, XIXème


C. PRAT
COUPE en métal argenté en forme d’amphore sur piédouche rond à frises de feuilles d’eau, palmettes et lauriers.
Les deux anses à volutes feuillagées et fleurettes. Petite doublure dans le col. (Une anse dessoudée).
Travail de C. PRAT du XIXème siècle.
Poinçons d’argenture et d’orfèvre.
Haut: 56, 8 cm.

 

300 - 500  

184

HANOUKIA


HANOUKIA
HANOUKIA en argent à décor de fleurettes et volutes reposant sur une base ronde tripode et le fût central conique.
Il comporte ses 8 bougeoirs, son chamach et un petit pot à huile.
Poinçons étrangers de titre 925 millièmes, M.D et Cygne français.
Poids : 910, 4 g.
Haut: 55 cm.

 

300 - 500  

185

CALICE, BASNIER, PARIS 1819-1838


BASNIER, PARIS
CALICE en vermeil à décor de cartouches, canaux, perles, oves et feuilles d’eau entre les symboles christiques du sarment de vigne et de l’épi de blé, des médaillons figurant la nativité, l’assomption et la passion sur le corps du calice et des médaillons signés MONTAGNY F sur le piédouche figurant différentes scènes dont une maternité.
Travail de J.A. BASNIER. Paris 1819-1838.
Poinçons : - Vieillard. - petite Minerve à listel (ouvrage d’occasion d’origine française).- Maître Orfèvre.
Poids : 497, 7 g.
Haut: 29, 5 cm.
 

400 - 600  

186

POKAL du XIXème


POKAL du XIXème SIECLE
POKAL en vermeil de style Néo-Renaissance à décor polylobé de cartouches sur rinceaux feuillagés, fleurons ou lambrequins représentant des scènes guerrières et figurant des putti, des animaux et insectes.
La base trilobée surmontée de trois femmes ailées et la prise du couvercle figurant un guerrier à l’antique.
Travail du XIXème siècle.
Poinçon : crabe (petite garantie pour le département 1838-1962)
Poids : 694, 3 g.
Haut: 37, 7 cm.
 

300 - 500  

187

Coupe suisse de concours vers 1904


COUPE suisse
Coupe de concours en argent dite Deckelpokal de forme tulipe à décor en applique notamment de draperie gravée de guirlandes de gui, le piètement rond à 4 lianes végétales courant le long du fût et soutenant 4 têtes d’ours en trophée sur drapés, le bandeau à fleurettes orné de la mention ST GALLEN 1904 EIDGENOS-SISCHES SCHUTZENFEST, le couvercle à longue prise figurant une victoire à la trompette et à la couronne de laurier.
Travail suisse d’époque ART NOUVEAU. Signée Vereignite Goldschmiede et datée 1904.
Manque des éléments de décor qui reprenaient les couleurs suisses.
Poinçons : Poinçon suisse du Coq de Bruyère (1882-1934). Bureau de Schaffhouse (différent S), titre 800 millièmes.
Cygne (ouvrage d’occasion d’origine étrangère). Maître orfèvre indéterminé.
Concours de tirs qui avaient lieu et ont toujours lieu dans différents cantons de la fédération suisse et dont les prix les plus fréquents sont des médailles ou des « shooting cups ».
Poids : 670, 7 g.
Haut: 48, 2 cm.
 

400 - 600  

188

Boîte anglaise en or vers 1909


BOITE en or
Boîte ronde en or ciselé et gravé de style guirlande à décor en frises de putti au masque, guirlandes de roses, filets rubanés et rinceaux feuillagés, le bandeau supérieur à petits cartouches séparés de masques féminins sur coquilles.
Le couvercle à charnière à frétel en graine de lapis-lazuli. Datée Nov. 9th et monogrammée ZZ.
Travail anglais vers 1909-1910.
Poinçons anglais du Bureau de Londres : Tête de léopard, Couronne, titre (18), lettre date O. Maître-Orfèvre : E & Co.
Poids : 356,8 g.
Dim: 11, 6 x 6, 9 cm.
 

8000 - 10000  

189

Ménagère ODIOT début XXème de 127 pièces


ODIOT
Ménagère de couverts de 127 pièces en argent et argent fourré, modèle à filets rubanés et décrochement contour comprenant 24 grandes fourchettes, 12 grandes cuillers, 18 fourchettes à entremets, 18 cuillers à entremets, 12 cuillers à café, 24 grands couteaux à lames acier signées, 18 couteaux à fruits à lames argent signées et 1 cuiller à sauce. Spatules gravées d’armoiries figurant un lion grimpant timbré d’une couronne. Signée ODIOT sur les tranches.
Travail français du début du XXème siècle de la maison ODIOT.
Poinçons : - Minerve après 1838. - Maîtres-orfèvres et fabricants : - ODIOT pour les couteaux (lames et manches) après 1906. - QUEILLE pour toutes les autres pièces.
Poids net sans les couteaux : 5778 g. Poids brut des couteaux : 3449 g.
Les pièces, autres que les couteaux, sont signées ODIOT sur la tranche sauf 4 grandes fourchettes, 16 fourchettes à entremets et 9 cuillers à entremets. 2 grands couteaux et 1 couteau à fruits ne portent pas de poinçons de Maître de la maison ODIOT sur les manches
 

3000 - 5000  

190

Bassin et aiguière de toilette TETARD fin XIXème


TETARD
Bassin de toilette en forme de vasque et son aiguière balustre en argent, modèle à frise ciselée de guirlandes rubanées de fleurs et épis de blé, l’anse volute de l’aiguière à attaches de feuilles d’acanthe. Monogrammés RD.
Travail de la maison TETARD de la fin du XIXème siècle.
Poinçons : Minerve et Maître Orfèvre Edmond TETARD (1880-1903).
Poids : 3371 g.
Dim du bassin : 14,5 x 45, 3 cm. Haut de l’aiguière : 34, 3 cm.
 

1200 - 1500  

191

Soupière fin XIXème


SOUPIERE XIX éme SIECLE
Soupière ronde en argent sur piédouche rond, la bordure contour à moulures de filet, le couvercle à doucine avec sa prise annulaire en branche de céleri. Monogrammée.
Travail français du XIXème siècle.
Poinçons : Minerve après 1838.
Poids : 1053 g.
 

400 - 600  

192

SAUCIERES


SAUCIERES
2 saucières nacelle en argent sur leur plateau ovale, modèles à bords filet contour, les prises latérales doubles à volutes de feuilles d’acanthe ou céleri. Monogramme sur les plateaux.
Travail de FRAY fils pour l’une et de L. CHAMPENOIS pour l’autre de la fin du XIXème siècle.
Poinçons : - Minerve après 1838. - Maîtres Orfèvres : FRAY fils (1875-1891) et L. CHAMPENOIS.
Poids : 1178 g.

 

500 - 700  

193

NECESSAIRE DE VOYAGE


NECESSAIRE DE VOYAGE comprenant un nécessaire de toilette et un nécessaire à écrire avec leurs nombreux accessoires et rangements : 1 laitière, son support et son réchaud, 1 boîte à pilules, 2 encriers, 2 pots, 4 flacons, 1 rince-œil, 1 entonnoir, 1 verre, 1 sceau, pièces à manucure, brosses, boîte… en vermeil, argent, métal, nacre, ébène, bois fruitier et cristal. Décor à feuilles d’eau, entrelacs et raies de cœur.
Travail du début XIXème. Epoque Restauration.
Poinçons de Paris 1819-1838 pour la majorité des pièces notamment la laitière au Vieillard par le Maître Orfèvre Pierre-Noel Blacquière (insculpation en 1803-1804).
Poids des pièces pesables : 285 g.
Coffret en placage de bois de ronce, monogrammé SP en lettres gothiques. Avec clé.
Dim: 11, 9 x 35,2 x 24,5 cm.
Petits accidents et manques.
 

800 - 1000  

194

MINIATURE ILLUSTRANT UN EPISODE D 'UN MANUSCRIT ,' AJA 'IL AL- MAKHLUQAT, MERVEILLES DE LA CREATION , D'AL QAZWINI , IRAN, CHIRAZ fin XVIème siècle .


MINIATURE ILLUSTRANT UN EPISODE D 'UN MANUSCRIT ,' AJA 'IL AL- MAKHLUQAT, MERVEILLES DE LA CREATION , D'AL QAZWINI , IRAN, CHIRAZ fin XVIème siècle .
Trois personnages ailés rencontrent deux autres à tête d'ours dans un paysage montagneux.
Six lignes de texte en écriture nasta'liq de chaque côté de la miniature.
Dim page : 29,5 x 20 cm
Le texte persan de ce manuscrit, ' Ajâ'ib al - Makhlûqât wa ghâraâ 'ib al- mawjûdât , est la traduction du plus célèbre livre de cosmographie du monde islamique, rédigée en arabe par Zakariya ibn Muhammad ibn Mahmûd al- Qazwîni . Il est une somme des connaissances scientifiques et fabuleuses du XIIIème siècle. Il connut une telle importance qu'il fut copié, traduit et illustré dès son origine.
Pour une étude sur ce sujet, voir le catalogue d'exposition au musée du Louvre, A. Bernus Taylor, " L'étrange et le Merveilleux en terres d'Islam, Paris, 2001, pp34-36
 

1000 - 1200  

195

PLUMIER, QALAMDAN


PLUMIER, QALAMDAN, oblong en papier mâché peint en polychromie à rehauts dorés, et laqué .
Décor sur l'ensemble de cartouches animés de personnages d'influence occidentale assis dans un paysage et d'oiseaux sur des tiges fleuries , se détachant d'un fond de rinceaux dorés ...
Iran, art qâjâr, XIXème siècle.
Long : 22,5 cm
 

800 - 1000  

196

PENDULE


PENDULE borne en bronze patiné et doré à décor d'Apollon et sa lyre.
Base rectangulaire à décor appliqué de couronnes de chêne, lauriers et de faisceaux de licteurs.
Début du XIX ème siècle.
Dim : 49,5 x 36 x 12 cm
(Accidents, restaurations)
 

600 - 800  

197

PAIRE DE FLAMBEAUX


PAIRE DE FLAMBEAUX en bronze doré et ciselé à fût cannelé rehaussé de palmettes.
Piétement tripode à griffes, bobèches à frises florales.
Travail du XIX ème siècle
Haut: 30cm
 

200 - 300  

198

VENISE


VENISE
ALBARELLO à décor polychrome " a fiori " avec rehauts de blanc fixe et de deux médaillons à buste de jeune homme et à l'effigie d'un guerrier.
Venise XVI ème siècle
Haut: 20 cm
(Accidents et manques)
 

1200 - 1800  

199

SECRETAIRE


SECRETAIRE en bois naturel ouvrant par un abattant, trois tiroirs en partie basse et un tiroir en partie haute.
Décor appliqué et sculpté de rosaces, motifs géométriques gravés de feuillages et ponctués de motifs en cuivre. L'abattant découvre un vantail, 11 petits tiroirs et un casier central daté 1801 et orné d'une ancre de marine. Montants colonne sur pieds toupie.
Travail début du XIXème siècle.
(Accidents, manques et restaurations)
Dim: 155 x 106 x 53 cm
 

2000 - 3000  

199 bis

PAIRE de BERGERES


PAIRE de BERGERES en bois naturel (anciennement laqué ) à dossier " en chapeau de gendarme" à petits faitages feuillagés . Consoles d'accotoir à volutes et acanthes. Pieds fuselés à cannelures rudentées.

Estampille de Georges JACOB ( reçu maître le 29 -09-1779). Epoque Louis XVI.

Ht : 96 cm- Larg : 70 cm- Prof : 57 cm

( Petits accidents )

7000 - 9000  

200

COMMODE


COMMODE double face dite de " milieu " en bois de placage marqueté en feuilles dans des encadrements de filets de bois noirci.
Elle ouvre sur une face par 3 tiroirs sur 2 rangs et 5 secrets, et, sur l'autre face, par 2 vantaux démasquant 4 tiroirs secrets. Ornementation de bronze doré rapportée. Dessus marbre.
Double estampilles rapportées de Jacques BIRCKLE et de Louis MOREAU (reçus maîtres en 1764).
Composée d'éléments anciens Transition Louis XV- Louis XVI
(Accidents et restaurations)

 

5000 - 6000  

201

TAPISSERIE D' AUBUSSON


TAPISSERIE D'AUBUSSON en laine dite " Verdure " à décor d'arbres, de fleurs, et, dans une trouée de feuillages, d'un château.
(Accidents, restaurations, manques)
Dim : 156 x 187
 

600 - 800  

202

TAPISSERIE D' AUBUSSON


TAPISSERIE D'AUBUSSON en laine dite " Verdure" à décor d'arbres et fleurs avec château en arrière plan.
Fin du XVIIème siècle début du XVIIIème siècle.
Dim : 196 x 203 cm.
(Restaurations, accidents, transformations)
 

 

1400 - 1800  

Conditions générales
Conformément à la législation en vigueur, les indications portées au catalogue ainsi que les rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et notifiées au procès verbal de la vente, engagent la responsabilité du commissaire-priseur et de l'expert. Une exposition préalable permet aux acquéreurs l'examen complet de l'état des objets mis en vente. Les restaurations et les dimensions ne sont données qu'à titre indicatif pour faciliter l'inspection de l'acquéreur potentiel et restent soumises à son appréciation personnelle. L'état des cadres n'est pas garanti. Le mobilier comporte généralement des accidents, des restaurations ou des transformations, ils sont notifiés dans la mesure de nos moyens. La resposabilité du commissaire-priseur et de l'expert ne saurait être mise en cause en cas d'omission pouvant subsister malgré les précautions prises. L'absence d'indication n'implique nullement qu'un objet soit exempt de défaut. (précisions sur demande auprès de l'expert ou du commissaire priseur). Il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. Il aura pour obligation de remettre son nom et adresse. Il devra acquitter en sus des enchères, les frais de 14,40% TTC (dont 13,20 % HT non dégressifs). LA VENTE EST FAITE EXPRESSEMENT AU COMPTANT et EN EUROS. La délivrance des lots est immédiate en cas de paiement en espèce (jusqu'à 1000 euros), carte bancaire nationale ou internationale. Elle est différée jusqu'à l'encaissement pour tout autre moyen de règlement. L'estimation du prix de vente probable de chaque objet n'est qu'une indication. La vente s'effectuera dans l'ordre du présent catalogue. ORDRE D'ACHAT Le commissaire-priseur et l'expert se chargent d'exécuter gratuitement les ordres d'achat qui lui seront confiés par les amateurs ne pouvant assister à la vente. En aucun cas, ils ne pourront être tenus responsables en cas de non exécution de ceux ci.

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