Hôtel des ventes

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Crédit Municipal de Paris

VENTE DE NOEL
Vente du Samedi 27 novembre 2021 à 14h00

Expositions : 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Vendredi 26 novembre 2021 de 09h00 à 17h00 (Vitrines ouvertes)
Samedi 27 novembre 2021 de 09h00 à 12h00 (Vitrines ouvertes)

En vertu d'ordonnancee du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris et par suite de réalisation d'objets mis en nantissement par le ministère des Commissaires priseurs appréciateurs, près le Crédit Municipal de Paris

Lot N° Descriptif Estimation
min/max
Commentaires

1

MAUBOUSSIN - Bague solitaire "Tu es le sel de ma vie"


Bague solitaire MAUBOUSSIN, Collection « Tu es le sel de ma vie », en or gris 750 mil centrée d’un diamant taille brillant de 0.10 carat environ, épaulée de diamants taille brillant. Signée. Avec écrin de la Maison. (TDD : 52). 2,2 g. brut

200 - 250  

2

MAUBOUSSIN - Fine alliance "Parce que je l'aime"


Fine alliance américaine MAUBOUSSIN, Collection « Parce que je l’aime », en or gris 750 mil sertie de diamants taille brillant. Signée et numérotée. Avec écrin de la Maison. (TDD : 52 ; Largeur : 1,4mm environ). 1,1 g. brut

200 - 250  

3

MAUBOUSSIN - Bague souple "Etoile marine"


Bague souple MAUBOUSSIN, Collection « Etoile marine », en or gris 750 mil à maille boule retenant un motif mobile d’étoile de mer pavé de diamants taille brillant en or gris 750 mil exempté. Signée et numérotée. Avec écrin usé et taché. (Une boule déformée). (Article 524 bis du CGI alinéa c). 1,9 g. brut

200 - 250  

4

FREDERIQUE CONSTANT - Montre-bracelet d'homme "Classics HSW"


Montre-bracelet d’homme FREDERIQUE CONSTANT « Classics HSW (Horological Smart Watch) » en métal rosé, boîtier rond, cadran argenté à chiffres romains appliqués, fond vissé, mouvement à quartz connecté, sur bracelet cuir marron façon crocodile et boucle ardillon en métal rosé siglée. Signée et numérotée. Avec écrin et étiquettes. Etat neuf. (Diamètre boîtier : 42mm environ).

200 - 300  

5

S.T. DUPONT - Pince à billets


Pince à billet S.T. DUPONT en argent 925 mil à décor du D de la Maison. Signée. (Dimensions : 7,2 x 3,5cm environ). (Légères déformations). 27 g.

30 - 50  

6

FREY WILLE - Bracelet "Hommage à Alphonse Mucha"


Bracelet à clip FREY WILLE, Collection « Hommage à Alphonse Mucha - Sarah Bernhardt Aquamarin », de forme "Contessa", en métal doré et à décor émaillé de ligne sinueuses dans l’esthétique Art Nouveau. Fermoir invisible. Signé. (Tour de poignet : 17,5cm ; Largeur : de 2 à 1,5cm environ). (Légères rayures).

150 - 200  

7

CHRISTIAN DIOR - Bague "Gourmette"


Bague bandeau CHRISTIAN DIOR Collection « Gourmette » en or 750 mil. Signée et numérotée. (TDD : 54). (Largeur : 0,9mm environ). 14 g.

400 - 500  

8

Must de CARTIER - Stylo-bille "Trinity"


Stylo-bille Must de CARTIER, Collection « Trinity », en métal argenté rainuré. Signé et numéroté. Avec écrin, blister, livret, certificat et surboîte cartonnée. (Usures).

30 - 40  

9

Must de CARTIER - Porte-mine "Trinity"


Porte-mine Must de CARTIER, Collection « Trinity », en métal argenté rainuré. Signé et numéroté. Avec écrin, blister, livret, certificat et surboîte cartonnée déchirée.

40 - 50  

10

TIFFANY & Co - Bague "Atlas"


Bague bandeau ajourée TIFFANY & Co, Collection « Atlas », en argent 925 mil à décor de chiffres romains. Signée. (TDD : 51). (Légères rayures). 4 g.

50 - 70  

11

CARTIER - Pendulette de voyage "Pasha"


Pendulette-réveil de voyage CARTIER, Collection « Pasha », en acier, boîtier rond, cadran noir à chiffres arabes et chemin de fer pour les minutes, mouvement à quartz, le couvercle à décor Clous de Paris en céramique noire. Référence 2876. Signée et numérotée. Sans écrin ni papiers. (Diamètre : 56mm).  

100 - 150  

12

Solitaire


Solitaire en or rhodié 750 mil orné d’un diamant demi taille de 0.50 carat environ en serti griffes. (TDD : 50). (Rhodiage à prévoir). 3,8 g. brut

400 - 500  

13

CHAUMET - Collier "Jeux de liens"


Collier CHAUMET, Collection « Jeux de liens », en or jaune, or gris et or rose 750 mil à motifs de trois liens croisés superposés, montés sur une chaîne à maille forçat limée, l’un serti de diamants taille brillant. Signé et numéroté. (Longueur ajustable : 38 - 41 - 45 cm environ). 7 g. brut  

500 - 700  

14

BACCARAT - Collier "Hortensia"


Collier BACCARAT, Collection « Hortensia », en or 750 mil à double maille câble ornée de motifs floraux en cristal bleu azur et bleu-vert, l’un formant fermoir. Motifs signés à la pointe. (Tour de cou : 38cm environ). 18,4 g. brut

150 - 200  

15

BERNARDAUD - Collier


Collier BERNARDAUD composé d’un cordon de coton marron terminé par des boules ovoïdes en métal doré et d’un pendentif rectangulaire en porcelaine émaillée polychrome et or à décor d’un crocodile stylisé, la bélière en métal doré rehaussée de pierres imitation incolores. Signé du « B » de la Maison. (Longueur cordon : 69cm ; Dimensions pendentif : 5,8x1,4cm environ). (Frottements à l’or).

30 - 40  

16

BERNARDAUD - Collier


Collier BERNARDAUD en métal doré à maille câble retenant un pendentif « étoile » en métal doré et porcelaine émaillée polychrome et or. Signés du « B » de la Maison. (Longueur : 39cm ; Dimensions motif : 3x3cm environ). (Légers frottements à l’or).

30 - 40  

17

LALIQUE - Epingle "Ondine"


Epingle LALIQUE, Collection « Ondine », en métal doré et cristal blanc moulé-pressé satiné figurant une femme nue agenouillée en bas-relief. Signée. (Longueur : 9,2cm environ). (Petit choc au cristal).  

20 - 30  

18

LALIQUE - Pendentif "Coeur"


Pendentif « Cœur » LALIQUE en métal doré et cristal rouge moulé-pressé satiné. Signé. (Dimensions : 3,3x2,8cm environ).  

30 - 50  

19

MONTBLANC - Stylo-plume


Stylo-plume MONTBLANC, Modèle « Meisterstück Ultra Black Special Edition », habillage en résine noire mate et métal noirci, plume en or gris 585 mil exemptée, système de remplissage à cartouche. Signé et numéroté. (Article 524 bis du CGI alinéa c). 21,5 g. brut

120 - 160  

20

NUL


Nul

0 - 0  

21

TIFFANY & Co - Bracelet "Return to Tiffany"


Bracelet TIFFANY & Co, Collection « Return to Tiffany », en argent 925 mil à maille jaseron, retenant un charm plaque cœur, fermoir en T à bascule. Signé. (Longueur : 20cm environ). 43 g.

120 - 160  

22

CHRISTIAN DIOR - Montre-bracelet de dame "La Parisienne"


Montre-bracelet de dame CHRISTIAN DIOR, Modèle « La Parisienne », en métal doré, petit boîtier carré, lunette à motif de cannage, cadran rayonnant doré muet, mouvement à quartz, sur bracelet cuir crème usé sur systèmes glissières invisibles, boucle ardillon en métal doré d’origine reprenant le même motif de cannage. Signée et numérotée. Référence D60-159. Sans papiers. (Dimensions boîtier : 19x19mm). (Légères usures).
Joints : Trois bracelets interchangeables neufs en cuir CHRISTIAN DIOR de couleur rouge, rose et orange, dont deux à boucles ardillon en métal doré et un à boucle ardillon en métal blanc d’origine.
Avec tag et écrin zippé vintage de la Maison en cuir grainé blanc à compartiments.

 

100 - 150  

23

CHRISTIAN DIOR - Montre-bracelet de dame "Riva Sparkling"


Montre-bracelet de dame CHRISTIAN DIOR, Modèle « Riva Sparkling », en acier, boîtier rectangulaire, lunette rehaussée de diamants taille brillant, fond vissé, mouvement à quartz, sur bracelet cuir beige usé, boucle papillon déployante en acier signée. Signée, numéros illisibles. Avec écrin usé, surboîte, livret et certificat d’origine des pierres. (Dimensions boîtier : 31x24mm). (Oxydations, usures).

100 - 150  

24

CHRISTIAN DIOR - Montre-bracelet de dame "Diorific"


Montre-bracelet de dame CHRISTIAN DIOR, Modèle « Diorific », en métal doré, boîtier rectangulaire, cadran carré doré rayonnant à 4 index lettres, mouvement à quartz, sur bracelet cuir vernis noir usé, boucle papillon déployante en métal doré signée. Signée et numérotée. Référence D102-150. Avec tag et écrin de la Maison usé. Sans papiers. (Dimensions boîtier : 28x15mm). (Légères rayures).

100 - 150  

25

BUCHERER - Bague solitaire


Bague solitaire BUCHERER en or gris 750 mil centrée d’un diamant taille brillant de 0.60 carat environ en serti griffes, épaulée de pavages de diamants taille brillant. Signée. (TDD : 53 ; Largeur anneau : 4mm environ). 9 g. brut  

800 - 1200  

26

Broche "Voiture ancienne"


Broche en or 750 mil représentant une voiture ancienne décapotable sertie de diamants taille brillant et grenats verts calibrés et cabochons. (Dimensions : 4,5 x 1,5cm environ). (Egrisures, une pierre cassée). 12 g. brut

400 - 600  

27

Paire de pendants d'oreilles


Paire de pendants d’oreilles modernistes en or 750 mil sertis d’une plaque de nacre blanche et diamants taille brillant. Systèmes pour oreilles percées. (Dimensions : 3,7x1,1cm environ). 15,4 g. brut

500 - 700  

28

FRED - Collier "Force 10"


Collier FRED, Collection « Force 10 », moyen modèle, en or gris 750 mil à motif central d’une manille diamantée. Signé et numéroté. (Longueur ajustable : 40 - 42,5 - 45 cm ; Longueur motif : 1,9cm environ). (Article 524 bis du CGI alinéa c). 7,2 g. brut  

1000 - 1500  

29

BOUCHERON - Bague Modèle Jaipur


Bague BOUCHERON Modèle « Jaipur » en or 750 mil à corps godronné, centrée d’un cabochon de lapis-lazuli en serti clos. Signée et numérotée. Avec écrin de la Maison usé. (TDD : 52). (Choc à la pierre, à repolir). 11,5 g. brut

400 - 600  

30

MONTBLANC - Stylo-bille


Stylo-bille MONTBLANC, Modèle « Starwalker Midnight Black », habillage en résine noire et métal noirci. Signé et numéroté.  

80 - 120  

31

FRED - Bague "Force 10"


Bague FRED, Collection « Force 10 », en câbles acier torsadés et or 750 mil émaillé vert et à motif de cœur. Travail des années 1980-1990. Signée. (TDD : 50,5). 7 g. brut

120 - 160  

32

TIFFANY & Co - Montre-bracelet d'homme "Atlas"


Montre-bracelet d’homme TIFFANY& Co, Collection « Atlas », en acier, boîtier rond, lunette lisse brossée, cadran argenté à chiffres romains et chemin de fer pour les minutes, fond vissé, mouvement à quartz, sur bracelet cuir noir usé (un passant accidenté), boucle ardillon en acier signée. Signée et numérotée. Sans écrin ni papiers. (Diamètre boîtier : 37mm).

400 - 600  

33

BAUME & MERCIER - Montre-bracelet de dame


Montre-bracelet de dame BAUME & MERCIER en or 750 mil, boîtier ovale, attaches en forme d’étriers, cadran muet doré, aiguilles Dauphine, mouvement mécanique, saphir cabochon au remontoir, sur bracelet en cuir beige usé, boucle ardillon en métal doré d’origine siglée. Signée et numérotée. Poinçon de la Maison. Modèle vintage des années 1980. Sans écrin ni papiers. (Dimensions boîtier : 25x22mm). (Pierre du remontoir fêlée). 23,3 g. brut

250 - 350  

34

MARIE-CAROLINE de BROSSES (1947-2019) - Bague


Bague mouvementée Maison MCB - MARIE-CAROLINE de BROSSES (1947-2019) en or 750 mil centrée d’un cabochon de corail en demi serti clos dans un entourage rehaussé de diamants taille brillant en serti étoilé. Monogrammée « MCB » et signée « de Brosses ». (TDD : 45). (Dimensions chaton : 1,7x1,2cm environ). 10 g. brut

Avant de posséder sa propre maison de joaillerie, Marie-Caroline de BROSSES fut la dernière Directrice de la création pour la Maison René BOIVIN de 1970 à 1991, succédant ainsi à Suzanne BELPERRON et Juliette MOUTARD. Sa maison à ses initiales - MCB - fut fondée en 1993. 

500 - 700  

35

NUL


Nul

0 - 0  

36

BACCARAT - Collier "Blossom"


Collier BACCARAT, Collection « Blossom », en or 750 mil à maille forçat limée centrée d’une fleur en cristal irisé, retenant deux perles de culture blanches en pampilles. Signé. (Dimensions motif central : 1,7x1,7cm ; Longueur ajustable : 37 - 41 - 44,5cm environ). 8,7 g. brut

Pouvant former parure avec les lots 37 et 38.
 

150 - 200  

37

BACCARAT - Bague "Blossom"


 

Bague BACCARAT, Collection « Blossom », en or 750 mil centrée d’une fleur en cristal irisé. Signée. (TDD : 57). (Dimensions motif central : 1,7x1,7cm environ). 9,8 g. brut

 

Pouvant former parure avec les lots 36 et 38.

 

120 - 160  

38

BACCARAT - Paire de pendants d'oreilles "Blossom"


 

Paire de pendants d’oreilles BACCARAT, Collection « Blossom », en or 750 mil à motif de fleur en cristal irisé retenant deux perles de culture blanches en pampilles. Systèmes pour oreilles percées. Signés. (Dimensions motifs : 1,7x1,7cm ; Longueur : 9cm environ). (Tiges légèrement déformées). 8,3 g. brut

 

Pouvant former parure avec les lots 36 et 37.

 

120 - 160  

39

Clip de corsage - Années 1950-1960


Clip de corsage en or jaune et or rose 750 mil dessinant une fleur asymétrique, à feuillage ciselé, le pistil et les étamines sertis de saphirs ronds et diamants taille brillant. Travail français des années 1950-1960. (Dimensions : 5,5 x 5,5cm environ). (Egrisures, fêles). 23,6 g. brut

800 - 1000  

40

Broche "Oies sauvages en plein vol" - Années 1960


Broche en or ciselé 750 mil représentant trois oies sauvages en plein vol, les yeux ponctués de rubis. Travail français des années 1960. (Dimensions : 4,8 x 5,3cm environ). 13 g. brut  

400 - 600  

41

NUL


Nul

0 - 0  

42

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Nul

0 - 0  

43

CHRISTIAN DIOR - Montre-bracelet de dame "Lady Dior"


Montre-bracelet de dame CHRISTIAN DIOR, Modèle « Lady Dior », en or 750 mil, boîtier ovale, large lunette lisse, cadran noir muet, fond vissé, mouvement à quartz, sur bracelet cuir noir usé à surpiqûres à motif de cannage, boucle papillon déployante en métal doré signée. Signée et numérotée. Référence D90-160. Sans écrin ni papiers. (Dimensions boîtier : 27x21mm). (Légères rayures). 31,9 g. brut  

300 - 400  

44

Bague


Bague en or gris 750 mil centrée d’un saphir rose taille coussin de 1.20 carat environ en serti griffes, double entourage et épaulement sertis de diamants taille brillant. (TDD : 52). (Dimensions chaton : 1,2x1,2cm environ). 5,3 g. brut  

500 - 700  

45

FRED - Pendentif "Force 10 - Signe du zodiaque Taureau"


Pendentif FRED, Collection « Force 10 », en or 750 mil et câbles acier torsadés, représentant le signe zodiacal du Taureau. Travail des années 1980-1990. Signé. (Diamètre : 2,5cm environ). 10 g. brut  

300 - 400  

46

BACCARAT - Collier "Shérazade"


Collier BACCARAT, Collection « Shérazade », en or 750 mil composé d’une chaîne à trois rangs maille gourmette, retenant un pendentif « pompon » en cristal blanc transparent godronné et or 750 mil. Collier monogrammé au « B » de la Maison et Pendentif signé. (Longueur collier : 41cm ; Hauteur pendentif : 7cm environ). 22 g. brut

300 - 400  

47

FRED - Pendentif "Force 10"


Pendentif FRED, Collection « Force 10 », en or 750 mil et câbles acier torsadés de forme octogonale. Travail des années 1980-1990. Signé. (Dimensions : 4,9x2,4cm environ). 16,7 g. brut  

300 - 400  

48

CARTIER - Bracelet "Love"


Bracelet CARTIER, Collection « Love », composé d’un cordon soie noire et d’un motif à décor de vis en or gris 750 mil, signé et numéroté. 3,4 g. brut  

250 - 350  

49

DINH VAN - Bague "Serrure"


Bague DINH VAN, Collection « Serrure », en or rose 750 mil, ornée d’un diamant taille brillant en serti clos. Signée et Poinçon de la Maison. (TDD : 50). (Légères rayures). 2,3 g. brut  

200 - 250  

50

VAN CLEEF & ARPELS - Montre-bracelet "La Collection"


* Montre-bracelet VAN CLEEF & ARPELS, « La Collection », en or 750 mil, boîtier rond, attaches Vendôme, cadran blanc à chiffres romains, index bâtons peints et chemin de fer pour les minutes, fond clippé, mouvement à quartz, sur bracelet cuir noir usé et boucle ardillon en métal doré siglée défectueuse. Cadran, boîte et mouvement signés et numérotés. Sans écrin ni papiers. (Diamètre boîtier : 30mm). (Usures, manque à une attache du bracelet). 25,2 g. brut

300 - 500  

51

Paire de boutons d'oreilles


Paire de boutons d’oreilles en or gris 750 mil à motif losangique serti de diamants taille brillant. Systèmes Alpa. (Dimensions motifs : 0,9x0,7mm environ). 2,3 g. brut  

300 - 500  

52

CARTIER - Bague "Double C"


Bague bandeau ouverte CARTIER, Collection « Double C », trois ors 750 mil, à motif de deux C affrontés. Signée, numérotée et datée « 1997 ». (TDD : 54). (Largeur anneau : 0,9mm environ). (Chocs et usures à l’or). 8,8 g.  

300 - 400  

53

CARTIER - Bague "Love"


Bague CARTIER, Collection « Love », en or rose 750 mil à décor de vis. Signée, numérotée et Poinçon de la Maison. Avec écrin usé et défectueux. (TDD : 49). (Largeur anneau : 0,3mm environ). (Légères rayures). 2,9 g.  

200 - 300  

54

Must de CARTIER - Stylo-bille "Must II"


Stylo-bille Must de CARTIER, Modèle « Must II », habillage en résine noire et métal blanc. Signé et numéroté. Avec écrin, livret et certificat de garantie vierge.

50 - 70  

55

MONTESQUIEU - OEUVRES


MONTESQUIEU (Charles de Secondat, baron de La Brède et de). Œuvres. Nouvelle édition, revue, corrigée et considérablement augmentée par l’auteur. Amsterdam et Leipsick, Arkstée et Merkus [i.e. Paris, chez Pierre-Michel Huart et Nicolas-François Moreau], 1758. 7 Tomes en 6 Volumes. In-12, veau marbré, dos à nerfs orné, tranches rouges. (Usures, déchirures, traces d’humidité, ex-libris).

60 - 80  

56

SAINT-JOHN PERSE - 3 Ouvrages brochés


SAINT-JOHN PERSE, ensemble de trois ouvrages brochés : - Anabase. Paris, NRF, Gallimard, 1924. ; - Vents. Paris, NRF, Gallimard, 1946. Exemplaire n°958. ; - Amers. Paris, NRF, Gallimard, 1957, couverture rouge imprimée sous protection plastique.
(Rousseurs, pliures, salissures).
 

30 - 50  

57

PASCAL et GLEIZES - PENSEES


PASCAL (Blaise). Pensées sur l’Homme et Dieu. Choix et classement de Geneviève LEWIS, illustré de 47 eaux-fortes originales d’Albert GLEIZES. Jacques Klein, Editions de la Cigogne, 1950. En feuilles, sous chemise et emboîtage beige de l’Editeur. Exemplaire N°35 sur vergé pur chiffon. (Reliure et cartonnage tachés et déchirés, chemise déchirée, importantes rousseurs).

120 - 180  

58

SIMONE DE BEAUVOIR - LA FEMME ROMPUE


BEAUVOIR (Simone de). La Femme rompue. Illustré de 16 burins originaux par Hélène de BEAUVOIR. NRF, Gallimard, 1967. En feuilles, sous chemise et emboîtage gris de l’Editeur. Exemplaire N°34 sur Velin pur chiffon des Papeteries de Lana. (Légères salissures et griffures à l’emboîtage).  

80 - 100  

59

KEMAL - LES DOUZE DEMEURES


Kemal SIRBEGOVIC dit KEMAL (Né en 1939). Les Douze Demeures. Paris, Editions Publimadec, 1985. Recueil de 12 poèmes choisis par l’artiste, illustrés de 12 linogravures originales, une pour chaque mois, signées, datées « (19)84 », titrées et justifiées 102/120. En feuilles, sous chemise rempliée et cartonnage en toile beige de l’Editeur. Exemplaire N°102/120 sur Velin d’Arches, signé par l’artiste.
Dimensions feuilles : 48 x 38cm.

60 - 80  

60

BIBLIOTHEQUE DE LA PLEIADE - 4 Volumes


BIBLIOTHEQUE DE LA PLEIADE (4 volumes) : - APOLLINAIRE (Guillaume), « Œuvres Poétiques », NRF, Gallimard, 2014. In-12, reliure de l’Editeur ; - HUGO (Victor), « Notre-Dame de Paris et Les Travailleurs de la Mer », NRF, Gallimard, Parution en 1975. In-12, reliure de l’Editeur ; - ZOLA (Emile), « Les Rougon-Macquart », Tomes I et III, NRF, Gallimard, 2011 et 2012. In-12, reliure de l’Editeur.
(Avec rhodoïds et étuis, un volume sous emballage plastique, non ouvert).

40 - 60  

61

BIBLIOTHEQUE DE LA PLEIADE - 4 Volumes


BIBLIOTHEQUE DE LA PLEIADE (4 volumes) : - LACLOS (Pierre Choderlos de), « Œuvres Complètes », NRF, Gallimard, 1951. In-12, reliure de l’Editeur ; - COLLECTIF, « Jeux et Sapience du Moyen Age », NRF, Gallimard, 1970. In-12, reliure de l’Editeur ; - COLLECTIF, « Ecrits Apocryphes Chrétiens », Tome I, NRF, Gallimard, 1997. In-12, reliure de l’Editeur ; - COLLECTIF, « Voyageurs arabes », NRF, Gallimard, 1995. In-12, reliure de l’Editeur.
(Avec rhodoïds, 2 emboîtages carton - l’un scotché -, 2 étuis, 2 jaquettes). (Quelques salissures).

40 - 60  

62

ALBUM DE LA PLEIADE - André BRETON


Collection Albums de la PLEIADE (1 volume) : KOPP (Robert), « Album André BRETON », NRF, Gallimard, 2008. In-12, reliure de l’Editeur. (Avec rhodoïd et étui illustré).  

20 - 30  

63

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - OBJECTIF LUNE


HERGE - OBJECTIF LUNE « Fusée décollant de la Terre » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case A1 de la planche 61 de l’Album des Aventures de Tintin « Objectif Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.
(Légères griffures, notamment sur le côté droit)

Ces plaques ont été produites à l’occasion de l’Exposition « Tintin : Ils ont marché sur la Lune - De la fiction à la réalité » qui s’est déroulée à Paris, en 1985, au Centre Wallonie-Bruxelles.

200 - 300  

64

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - ON A MARCHE SUR LA LUNE


HERGE - ON A MARCHE SUR LA LUNE « Alunissage de la Fusée » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case C2 de la planche 22 de l’Album des Aventures de Tintin « On a marché sur la Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.

200 - 300  

65

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - ON A MARCHE SUR LA LUNE


HERGE - ON A MARCHE SUR LA LUNE « Tintin marche sur la Lune » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case B1 de la planche 25 de l’Album des Aventures de Tintin « On a marché sur la Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.
(Légères salissures)

200 - 300  

66

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - ON A MARCHE SUR LA LUNE


HERGE - ON A MARCHE SUR LA LUNE « Fusée approchant de la Lune » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case B1 de la planche 13 de l’Album des Aventures de Tintin « On a marché sur la Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.
(Légères déformations)

200 - 300  

67

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - ON A MARCHE SUR LA LUNE


HERGE - ON A MARCHE SUR LA LUNE « Alunissage de la Fusée » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case C2 de la planche 22 de l’Album des Aventures de Tintin « On a marché sur la Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.

200 - 300  

68

HERGE - LES AVENTURES DE TINTIN - ON A MARCHE SUR LA LUNE


HERGE - ON A MARCHE SUR LA LUNE « Terre appelle la Fusée » : Plaque émaillée en couleurs reproduisant la case A1 de la planche 23 de l’Album des Aventures de Tintin « On a marché sur la Lune ». Réalisée par l’Emaillerie Belge en 1985. Deux trous de suspension sur le rebord supérieur.
Au dos : © by Hergé Exclusivité pour l’Europe Editions du Lombard 1985 Emaillerie belge Brussels.
Dimensions : 35 x 35cm.

200 - 300  

69

Joan MIRO (1893-1983)


Joan MIRO (1893-1983)
« La Mélodie Acide - XII »
Lithographie en couleurs sur papier blanc.
Signée dans la planche, timbre sec de l’éditeur en bas à gauche « Miro. Editiones Poligrafa. Barcelona, 1983 », justificatif de tirage de l’Editeur CVIII/CCC (108/300).
Encadrée.
Dimensions feuille (à vue) : 39 x 28cm.
Dimensions cadre : 52,5 x 41,5cm.

100 - 150  

70

Théo TOBIASSE (1927-2012)


Théo TOBIASSE (1927-2012)
« Second Cantique des Cantiques - Oiseau bleu »
Lithographie en couleurs.
Signée en bas à droite et justifiée 129/150 en bas à gauche au crayon noir.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 32 x 39cm.
Dimensions cadre : 59 x 56cm.

80 - 120  

71

ARMAN (1928-2005)


ARMAN (1928-2005)
« Hypored » et « Rien ne bat plus ! »
2 Lithographies en couleurs sur papier vélin d’Arches. Issues du portfolio « Doctor’s Special », paru en 1977, sur le thème de la Médecine, consacrées aux ustensiles médicaux et chirurgicaux.
Signées en bas à droite et justifiées 18/250 en bas à gauche au crayon noir.
Encadrées.
Dimensions feuille (à vue) : 56 x 43cm.
Dimensions cadre : 68 x 54cm.
 

200 - 300  

72

Masao OHBA (1928-2008)


Masao OHBA (1928-2008)
« La Bie »
Estampe en couleurs.
Signée en bas à droite, titrée et justifiée « 71/150 » en bas à gauche au crayon noir.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 23,5 x 28,5cm.
Dimensions cadre : 33,5 x 38,5cm.

10 - 20  

73

CEZANNE - AFFICHE D EXPOSITION


« Hommage à Cézanne » - Affiche de l’Exposition à l’Orangerie des Tuileries, Juillet-Octobre 1954. Illustration d’après Paul CEZANNE « Les Baigneurs en plein air ».
Non encadrée.
Dimensions : 71 x 51cm.
(Petites salissures et pliures, légèrement insolée)

40 - 60  

74

AFFICHE D’EXPOSITION


« Le Travail - Les Peintres témoins de leur temps »
Affiche de l’Exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 2 Février - 4 Mars 1951. Imprimerie Mourlot. Illustration d’après Fernand LEGER « Le Cycliste » (1948).
Non encadrée.
Dimensions : 77x 52 cm.
(Légères salissures et pliures, petite déchirure en bordure basse)

40 - 60  

75

PICASSO - AFFICHE D EXPOSITION


« Picasso » - Affiche de l’Exposition à la Galerie Beyeler Basel, Novembre 1971 - Janvier 1972. Wassermann Ag. Basel, Imprimée en Suisse. Illustration d’après Pablo PICASSO « Femme assise » (Dora Maar, 1938).
Non encadrée.
Dimensions : 85 x 61cm.
(Légères salissures et pliures, rousseurs)

60 - 80  

76

PICASSO - DEUX AFFICHES D EXPOSITION


Deux affiches d’exposition :
- « Picasso - 90 Gravures »
Affiche de l'Exposition à la Galerie Berggruen. Imprimerie Mourlot, Paris, 1971. Illustration d’après Pablo PICASSO « Tête de Femme » (Dora Maar, aquatinte, 1939).
Non encadrée.
Dimensions : 70 x 50cm.
(Petites pliures et légère déchirure en bordure basse)

- « Picasso »
Affiche de l'Exposition à la Galerie Félix Vercel, 21 mars - 29 avril 1972. Société Impressions offset, Paris. Illustration d’après Pablo PICASSO « Pierrot et Arlequin » (1970).
Non encadrée.
Dimensions : 65 x 48cm.

40 - 60  

77

LE POINT - REVUE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE


Lot de 4 exemplaires de la Revue littéraire et artistique LE POINT consacrés à Pablo Picasso (N°XLII, octobre 1952), Marcel Gromaire (N°L, décembre 1954) et Paul Léautaud - Pages de Journal (en deux exemplaires le N°XLIV, avril 1953). In-8, deux couvertures rouges titrées rempliées, les deux autres manquantes. Photographies de Robert DOISNEAU, Agnès VARDA, Ida KAR, André GARDE, Henri CARTIER-BRESSON.
(Rousseurs, traces d’humidité).

30 - 40  

78

Louise NEVELSON (1899-1988)


Louise NEVELSON (1899-1988)
« Sky Shadow », 1973
Estampe au plomb découpé, embossé et fixé sur papier (lead intaglio collage print).
Signée, titrée, datée et justifiée 111/150 en marge basse au crayon noir. Encadrée.
Au dos de l’encadrement : Etiquette PACE EDITIONS et tampon noir de l’Editeur (Print #520-18).
Dimensions feuille (à vue) : 74 x 62cm.
Dimensions cadre : 77 x 64,5cm.
(Traces d’humidité et mouillures en bas de la feuille)

600 - 800  

79

Jean GIRAUD dit MOEBIUS (1938-2012)


Jean GIRAUD dit MOEBIUS (1938-2012)
« Le Corbeau »
Estampe en noir sur papier épais brun, rehaussée au pastel gras.
Signée et datée « 87 » dans la planche, signée au crayon noir en bas à droite, justifiée 8/20 en bas à gauche et dédicacée au centre.
Non encadrée.
Dimensions feuille : 55 x 75cm.

150 - 200  

80

Jérôme BOREL (Né en 1958)


Jérôme BOREL (Né en 1958)
« Composition »
Estampe en noir sur papier vergé.
Signée et datée « (19)94 » en bas à droite et justificatif de tirage III-3 en bas à gauche au crayon noir.
Non encadrée.
Dimensions planche : 35,5 x 29,8cm.
Dimensions feuille : 65 x 50cm.
(Feuille contrecollée sur un cartonnage)
 

30 - 40  

81

ZENOY (William Pinçon dit, né en 1974)


ZENOY (William Pinçon dit, né en 1974)
« Composition »
Lithographie en couleurs sur papier blanc.
Signée en bas à droite, justifiée 22/30 en bas à gauche, timbre sec de l’Editeur « Street Artack » et « Idem Paris ».
Encadrée.
Dimensions : 70 x 70cm.
Dimensions cadre : 100 x 70cm.

100 - 150  

82

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Paris, Mai 68


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Paris, Mai 68. Bd Saint Michel, le 11 Mai »
Tirage argentique noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, légende manuscrite, numéros de référence de classement « 4002/19 » et « 468/28 » et envoi au crayon noir.
Non encadré.
Dimensions : 24 x 30cm.
(Quelques pliures et déchirure en bas au centre)

60 - 80  

83

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Paris, Mai 68. L’Infirmier


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Paris, Mai 68. L’Infirmier. Bd Saint Germain, 20 Mai »
Tirage argentique noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, légende manuscrite et numéros de référence de classement « 560/9 » au crayon noir.
Non encadré.
Dimensions : 40 x 50cm.
(Quelques pliures, scotch au dos et petite déchirure dans le milieu de la marge droite)

200 - 300  

84

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Bidonville. La Courneuve. Le Dompteur d’ours et sa femme


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Bidonville. La Courneuve. Seine-Saint-Denis. Le Dompteur d’ours et sa femme. 1967 »
Tirage argentique noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, légende manuscrite et numéros de référence de classement « 196/20 » au crayon noir.
Non encadré.
Dimensions : 30,5 x 40,5cm.

100 - 150  

85

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Subway


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Tournage « Subway ». Luc Besson et Isabelle Adjani. 1984 »
Tirage argentique noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, étiquette collée de l’Agence VU, légende manuscrite et numéros de référence de classement « 5828/13 » au crayon noir.
Non encadré.
Dimensions : 24 x 30cm.
(Petites griffures au centre)

100 - 150  

86

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Mai 68. Meeting Cohn-Bendit


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Mai 68. Meeting Cohn-Bendit. Place Sorbonne, 9 Mai »
Tirage argentique noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, légende manuscrite et numéros de référence de classement « 512/28 » au stylo bille.
Non encadré.
Dimensions : 17,5 x 24cm.
(Griffure côté droit, petite pliure au coin inférieur droit)

60 - 80  

87

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Deux Tirages noir et blanc


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« Paris XIIIe. Le Clair de lune, 1999 » et « Paris XIIIe. La Place d’Italie, 1999 »
Deux tirages argentiques noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, légendes manuscrites et numéros de référence de classement « 7274/15 » et « 7276/35 » au crayon noir.
Non encadrés.
Dimensions : 18 x 24cm.

40 - 60  

88

Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008) - Trois Tirages noir et blanc


Claude RAIMOND-DITYVON (1937-2008)
« La Disparition I », « La Disparition II » et « La Disparition III », 2002
Trois tirages argentiques noir et blanc.
Au verso : Tampon de l’auteur, titrés, situés « Kerascoët, Bretagne », datés et avec envoi au crayon noir.
Non encadrés.
Dimensions : 18 x 24cm.

40 - 60  

89

Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies


Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies d’après : - Serge RAMELLI « Sous la jupe » et « Le Pont Neuf by night » ; - Laurent DEQUICK « Paris Etoile I ».
Tirages en noir et blanc et couleurs, numérotés 1474, 263 et 792, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 36x24cm, 24x36cm et 40x50cm.

30 - 40  

90

Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies


Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies d’après : - Guillaume DUTREIX « Parisian Sky » ; - Franck BOHBOT STUDIO « Piscine Pontoise Paris 2014 » et « Bibliothèque Nationale de France ».
Tirages en couleurs, numérotés 107, 999 et 2646, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 29x29cm, 32x24cm et 36x24cm.

30 - 40  

91

Edition YELLOW KORNER - Quatre Photographies


Edition YELLOW KORNER - Quatre Photographies d’après : - Julien TALBOT « From the Highline » ; - Bernhard HARTMANN « World Trade Center MTA Train Station » et « Grand Central Terminal Manhattan » ; - Jörg DICKMANN « The Heart of Manhattan II ».
Tirages en couleurs, numérotés 26, 144, 20 et 11, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 24x36cm, 36x24cm, 24x36cm et 24x32cm.
(Un coin corné)

40 - 50  

92

Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies


Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies d’après : - Ludwig FAVRE « Palm Springs I » ; - Franck BOHBOT STUDIO « Wonder Wheel by night Coney Island NY » et « Big choice Atlantic City ».
Tirages en couleurs, numérotés 670, 2175 et 19, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 20x36cm, 24x36cm et 24x36cm.

30 - 40  

93

Edition YELLOW KORNER - Quatre Photographies


Edition YELLOW KORNER - Quatre Photographies d’après Laurent DEQUICK « SG Marina Bay Sand I », « SG Supertree on fire », « Blue Hour Skyline » et « SG CDB at night ».
Tirages en couleurs, numérotés 18, 19, 339 et 12, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 29x29cm, 24x36cm, 36x16cm et 20x36cm.

40 - 50  

94

Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies


Edition YELLOW KORNER - Trois Photographies d’après : - Serge RAMELLI « Walt Disney Concert Hall » ; - Laurent DEQUICK « The Eye » et « Yau ma tei ».
Tirages en couleurs, numérotés 77, 78 et 12, avec certificats d’authenticité YellowKorner contrecollés au dos.
Non encadrés, dans leurs pochettes plastique.
Dimensions diverses : 24x36cm, 18x36cm et 24x36cm.

30 - 40  

95

Ecole Française du XVIIIe siècle


Ecole Française du XVIIIe siècle
« Vierge Marie et l’Enfant Jésus »
Huile sur cuivre
Dans un cadre mouluré en bois noirci.
Dimensions plaque : 16 x 13cm.
Dimensions cadre : 30,5 x 27,5cm.
(Importantes restaurations)

200 - 250  

96

Ecole du XIXe siècle


Ecole du XIXe siècle
« La Sainte Famille avec Dieu le Père et la Colombe du Saint Esprit »
Huile sur toile, non signée
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 48 x 41cm.
Dimensions cadre : 58 x 51cm.
(Importantes restaurations, rentoilage, craquelures).

100 - 150  

97

Paul BAUDRY (1828-1886)


Paul BAUDRY (1828-1886)
« Bouquet de lys et dahlias »
Huile sur carton contrecollé sur panneau
Signée en bas à gauche
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 59 x 47cm.
Dimensions cadre : 71,5 x 60,5cm.
(Craquelures, soulèvements de matière, griffures)

300 - 400  

98

Ecole Française de la fin du XIXe siècle


Ecole Française de la fin du XIXe siècle
« Paysage de campagne », 1899
Huile sur toile
Porte une signature, une date et une dédicace en bas à gauche.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 27 x 21,5cm.
Dimensions cadre : 30,5 x 36cm.
(Rentoilage)

100 - 150  

99

Ernest Constant SIMON (1848-1895)


Ernest Constant SIMON (1848-1895)
« Elégante à la robe blanche de trois quarts », 1874.
Huile sur toile
Signée « E. SIMON » et datée « 8 décembre 1874 » en haut à gauche.
Annotations au dos par l’un des enfants de l’artiste : « 8.12.74. Ma Bonne Maman, le jour de son mariage. Donné à Jacotte 8.9.57 ».
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 38,5 x 27cm.
Dimensions cadre : 60 x 49cm.
(Enfoncements, manques de matière)

200 - 300  

100

Jacques SIMON (1875-1965)


Jacques SIMON (1875-1965)
« Bords de mer, par temps gris »
Huile sur toile
Signée en bas à gauche.
Non encadrée.
Dimensions : 38 x 55cm.
(Petits manques de matière).

100 - 150  

101

Jacques SIMON (1875-1965)


Jacques SIMON (1875-1965)
« Le labour au coucher du soleil »
Huile sur toile
Signée en bas à droite.
Non encadrée.
Dimensions : 40 x 80cm.
(Légères craquelures)

100 - 150  

102

Jacques SIMON (1875-1965)


Jacques SIMON (1875-1965)
« Paysage de campagne aux vaches »
Huile sur toile sans châssis
Signée en bas à droite.
Dimensions : 80 x 60cm.
(Toile trouée sur le côté milieu gauche, petits manques de matière, pliures, traces d’humidité au dos)

100 - 150  

103

Ecole française de la première moitié du XXe siècle


Ecole française de la première moitié du XXe siècle
« Le linge à la campagne, Jougne », 1929.
Huile sur toile
Non signée, située et datée au dos.
Cachet au dos sur le châssis de la Maison Lefranc & Cie (LF ancre de marine et caducée).
Non encadrée.
Dimensions : 38 x 46cm.
(Craquelures, enfoncement)

Cette huile sur toile nous fait penser à l'oeuvre d'André ROZ (1887-1946), très actif en Franche-Comté à cette période.

100 - 150  

104

José MINGRET (1880-1969)


 

José MINGRET (1880-1969)
« Montagnes rocheuses la nuit » et « Paysage de campagne l’Hiver »
2 Dessins au crayon, gouache et pastel sur papier, le premier signé en bas à droite.
Dimensions : 19 x 19cm et 19,5 x 28,5cm.
(L’un plié en partie basse, l’autre présentant des déchirures).

 

On y joint un cadre moderne (Dim. : 23x29cm).

 

40 - 60  

105

Georges LHERMITTE (1882-1967)


Georges LHERMITTE (1882-1967)
« Thonier en mer »
Huile sur isorel
Signée en bas à gauche, annotée au dos.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 25,5 x 20,5cm.
Dimensions cadre : 39 x 34cm.
(Petits soulèvements de matière, salissures)

60 - 80  

106

Jules PASCIN (1885-1930)


Jules PASCIN (1885-1930)
« Etude de femme de trois-quarts »
Crayon sur papier
Cachet de la signature de l’artiste et cachet de l’atelier en bas à droite.
Encadré.
Dimensions (à vue) : 30 x 22cm.
Dimensions cadre : 57,5 x 46,5cm.
(Légèrement insolé, petites déchirures et pliures sur le côté bas gauche, et quelques salissures)

150 - 200  

107

Ecole française du XXe siècle


Ecole française du XXe siècle
« La Seine à Argenteuil », 1954
Aquarelle et encre sur papier
Signée, datée et située en bas à gauche
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 19 x 25cm.
Dimensions cadre : 38,5 x 43cm.

30 - 40  

108

Hélène BESNARD-GIRAUDIAS (1906-2003) - Trois Huiles sur toile


Hélène BESNARD-GIRAUDIAS (1906-2003) :
- « Les Antiques de Saint Rémy ». Huile sur carton, signée en bas à gauche. Titrée au dos. Encadrée. Dimensions (à vue) : 33,5 x 25,5cm ; Dimensions cadre : 44 x 36cm. (Rousseurs).
- « La Chapelle Saint-Sixte d’Eygalières », 1969. Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche. Titrée au dos. Encadrée. Dimensions (à vue) : 25,5 x 39,5cm ; Dimensions cadre : 35,5 x 49,5cm.
- « Un pont à Coulon, dans le marais Poitevin ». Huile sur toile, signée en bas à gauche. Contresignée et titrée au dos. Encadrée. Dimensions (à vue) : 39 x 31cm ; Dimensions cadre : 48,5 x 40,5cm.

30 - 50  

109

Léonor FINI (1908-1996)


Léonor FINI (1908-1996)
« Personnages fantastiques »
Dessin à l’encre et rehauts de gouache blanche sur papier vert kaki
Signé à l’encre en bas à droite.
Non encadré.
Dimensions feuille : 45 x 38cm.
(Quelques taches et traces de colle au dos)

500 - 700  

110

Georges LOCRET (Né en 1920)


Georges LOCRET (Né en 1920)
« Paysage d’hiver », 1974
Huile sur toile
Signée et datée en bas à droite
Non encadrée.
Dimensions : 64,5 x 50cm.
(Légères craquelures sur le côté droit)

60 - 80  

111

Masaaki KUWAHARA (Né en 1927)


Masaaki KUWAHARA (Né en 1927)
« Vase aux fleurs bleues et blanches »
Huile sur toile
Signée en bas à gauche. Annotations en japonais au dos.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 22,5 x 17,5cm.
Dimensions cadre : 31,5 x 26,5cm.

30 - 40  

112

Carlo REA (Né en 1962)


Carlo REA (Né en 1962)
« Composition »
Technique mixte sur papier vergé
Signée et datée « Réa (19)90 » en bas à droite. Photocopie de la dédicace de l’artiste collée au dos de l’encadrement.
Encadrée (verre cassé).
Dimensions (à vue) : 29,5 x 22,5 cm.
Dimensions cadre : 67,5 x 44,5 cm.

70 - 100  

113

Carlo REA (Né en 1962)


Carlo REA (Né en 1962)
« Composition »
Technique mixte sur papier vergé
Signée et datée « Réa (19)91 » en bas à droite
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 18,5 x 26,5 cm.
Dimensions cadre : 31,5 x 39cm.
(Papier gondolé).
 

60 - 80  

114

Carlo REA (Né en 1962)


Carlo REA (Né en 1962)
« Composition »
Huile sur toile
Signée au milieu droit.
Tampon sur le châssis au dos : « Galerie BERTHET-AITTOUARES 29 rue de Seine 75006 Paris ».
Non encadrée.
Dimensions : 81 x 100cm.
(Salissures, toile perforée en milieu bas)
 

200 - 300  

115

Hélène COURSET (Née en 1962)


Hélène COURSET (Née en 1962)
« Composition en jaune, gris et noir »
Huile sur toile fixée sur un panneau de contreplaqué
Signée en bas à gauche.
Encadrée.
Dimensions (à vue) : 80 x 40cm.
Dimensions avec cadre : 83 x 43cm.
(Petits manques de matière)

50 - 70  

116

ETABLISSEMENTS GALLE - Bonbonnière et un couvercle


ETABLISSEMENTS GALLE : Bonbonnière circulaire à panse aplatie et un couvercle (non assortis) en verre multicouche à décor dégagé en camée à l’acide, l’un d’ombelles et l’autre de branches de noisetier dans les tons marron, vert et rose. Couvercle rapporté signé et partie basse à la signature à l’étoile (1904-1906). Hauteur : 5,5cm ; Diamètre : 13cm environ. (Petits éclats).

100 - 150  

117

Cadre porte-photos en métal argenté


Cadre porte-photos rectangulaire en métal argenté à moulures et rang de perles, le support chevalet gainé de cuir. Travail du XXe siècle. Dimensions : 22x17cm ; Dimensions vue photo : 17x12cm environ. (Petits frottements au cuir).

20 - 30  

118

GEORG JENSEN LIVING - GLOW, Bougeoir


GEORG JENSEN LIVING - Modèle GLOW, design by Maria BERNTSEN : Bougeoir en acier brossé. Signé sous la base « Georg Jensen Denmark ». Dans sa boîte cartonnée d’origine.
Diamètre : 10cm ; Hauteur : 3,7cm.
Diamètre bougie : 7cm.
(Légères rayures).

20 - 30  

119

LAGUIOLE - Couteau pliant 3 pièces


LAGUIOLE Arbalète : Couteau pliant, la lamée marquée « LAGUIOLE Extra », Coutelier G. DAVID, manche en corne, mitres en laiton doré, 3 pièces (lame, poinçon, tire-bouchon).
Longueur déployé : 21,5cm environ.
Longueur fermé : 12cm environ.

30 - 50  

120

BACCARAT - Presse-papiers Cavalier


BACCARAT : Presse-papiers rectangulaire à décor d’un cavalier en plein saut. Epreuve de tirage industriel en cristal blanc transparent et partiellement sablé. Signé et cachet sous la base.
Dimensions : 8,5 x 5,7cm environ.
(Légères rayures)

30 - 40  

121

BACCARAT - FILAO, Suite de 12 verres à pied


BACCARAT, Modèle FILAO : Suite de 12 verres à pied, de deux tailles différentes, en cristal blanc transparent, de forme tulipe, pied baguette et base circulaire. Signés et cachet sous la base. Hauteurs : 22cm ; Diamètre au buvant : 9 (pour 5) et 9,8cm (pour 7) environ.
Dans leurs 2 boîtes cartonnées rouges d’origine, l’une accidentée.
(Eclat à un pied)

120 - 160  

122

BACCARAT - PARME, Suite de 6 verres à long drink et Flacon


BACCARAT, Modèle PARME : Suite de 6 verres à long drink (dits « chopes ») et Flacon de section carrée avec son bouchon en cristal blanc transparent taillé et gravé à décor d’oiseaux de paradis et rinceaux feuillagés, la base lancéolée. Cachets sous la base.
Hauteur verres : 14cm environ.
Hauteur carafe : 24,3cm environ.
Verres dans leur boîte cartonnée rouge d’origine défraichie.
(Petits éclats à la carafe, dont un plus important à l’épaulement et au bouchon).
 

100 - 150  

123

BACCARAT - NANCY, Flacon à whisky


BACCARAT, Modèle NANCY : Flacon à whisky en cristal taillé blanc transparent, de section carrée, à décor pointes de diamants, avec son bouchon à degrés. Cachet sous la base. Hauteur : 24cm environ.
(Petits éclats).

60 - 80  

124

SAINT LOUIS - AVIGNON, Carafe à Whisky


SAINT LOUIS, Modèle AVIGNON : Carafe à whisky en cristal taillé blanc transparent, de section ronde, avec son bouchon à pans coupés. Cachet sous la base et étiquette de la Maison. Hauteur : 25,5cm environ.
Dans sa boîte cartonnée marbrée d’origine défraichie.
 

60 - 80  

125

VAL SAINT LAMBERT - Carafe à décanter et Suite de 8 verres à vin du Rhin


VAL SAINT LAMBERT : Carafe à décanter et Suite de 8 verres à vin du Rhin Roemer en cristal taillé blanc transparent et overlay de différentes couleurs (bleu cobalt, vert clair et foncé, jaune, rose et améthyste) à décor de palmettes et croisillons, pied rudenté à pans coupés, base ronde étoilée. La carafe signée, les verres monogrammés sous la base. Hauteur verres : 21,3cm ; Hauteur carafe : 41cm environ. (Eclat au buvant du bleu, le rose cassé et recollé en haut du pied).

100 - 150  

126

DAUM FRANCE et HILTON McCONNICO (1943-2018), Collection CACTUS


DAUM FRANCE et HILTON McCONNICO (1943-2018), Collection CACTUS : Flacon à whisky en cristal blanc transparent de section carrée, le bouchon en forme de cactus en pâte de verre. Signé à la pointe sur l’un des côtés de la base « Daum France » et étiquette de la Maison. Hauteur : 25,5cm environ.

100 - 150  

127

LALIQUE France et VAL SAINT LAMBERT - Carafe et Flacon


LALIQUE France : Carafe à décanter en cristal taillé blanc transparent, de section ronde, le col à 8 pans. Sans son bouchon. Signée à la pointe sous la base. Hauteur : 24cm environ.
VAL SAINT LAMBERT : Flacon à whisky en cristal taillé blanc transparent de section carrée à décor de côtes et pans coupés, avec un bouchon boule facetté non d’origine. Signée à la pointe sous la base. Hauteur : 24,5cm environ. (Egrisures et petits éclats).

40 - 60  

128

DAUM France - Miroir Coquillages


DAUM France : Miroir de table, la base en pâte de verre à décor de rochers et coquillages dans un camaïeu bleu et violet, la glace arrondie. Signé à la pointe sous la base. Dans sa boîte cartonnée grise d’origine accidentée. Dimensions : 34 x 22 x 15cm environ. (Petits éclats)

200 - 250  

129

DAUM France - Sujets en cristal


 DAUM France - 4 Sujets « Tortue » (H. 4cm), « Lapin » (H. 11cm), « Ourson » (H. 10cm) et « Voilier » (Dim. 25x18x5,5cm environ). Epreuves de tirage industriel en cristal blanc transparent. Signées. (Micro-rayures).

60 - 80  

130

LALIQUE France - Lapin


LALIQUE France : Sujet « Lapin ». Epreuve de tirage industriel en cristal blanc moulé-pressé transparent et satiné. Signé à la pointe « Lalique ® France » et étiquette de référence de la Maison sous la base. Hauteur : 4,7cm.

40 - 60  

131

LALIQUE France - Moineau coléreux


LALIQUE France : Presse-papiers « Moineau coléreux ». Epreuve de tirage industriel en cristal blanc moulé-pressé satiné. Signé à la pointe sur l’arrière « Lalique ® France ». Hauteur : 8cm. (Micro-rayures et petit éclat au bec).

30 - 50  

132

SAINT LOUIS - Lionne et Lionceau


SAINT LOUIS : Sujet « Lionne et Lionceau ». Epreuve de tirage industriel en cristal blanc moulé-pressé transparent et partiellement satiné. Signé à la pointe sous la base. Hauteur : 9,5cm. (Légères rayures).

30 - 50  

133

Peter McDOUGALL - Boule Presse-papiers


Peter McDOUGALL (Né en 1952) - Ecosse : Boule Presse-papiers sulfure à décor d’une fleur blanche et bleue à six pétales sur fond noir. Signée, numérotée 8/40. Diamètre : 5cm environ. (Micro-rayures, petit choc et fêle).  

30 - 50  

134

NUL


Nul

0 - 0  

135

NUL


Nul

0 - 0  

136

François Alphonse PIQUEMAL (1869-1911)


François Alphonse PIQUEMAL (1869-1911)
« Buste de femme en costume médiéval »
Sujet en bronze doré, signé « PIQUEMAL » sur le côté gauche, sur socle mouluré en onyx marbre blanc. Monture numérotée.
Hauteur : 28cm environ.
(Petits éclats et fêles au socle).
 

150 - 200  

137

Etienne PROVOST - Vide poche, Travail Art Nouveau


Etienne PROVOST – Travail vers 1900, Epoque Art Nouveau : Vide-poche polylobé en bronze doré à décor d’une femme nue aux papillons se baignant parmi iris et roseaux. Signé « E. Provost ». Dimensions : 18 x 17cm environ.  

60 - 80  

138

D’Après Max LE VERRIER (1891-1973) - Lampe Clarté


D’Après Max LE VERRIER (1891-1973) - Lampe « Clarté ». Epreuve en régule à patine vert nuancé brun figurant une jeune femme nue, la tête renversée et dressée sur ses pointes de pieds, soutenant à bout de bras une sphère en verre craquelé. Sur socle rond en marbre veiné vert.
Signée sur la terrasse « Le Verrier » et cachet rond « LE VERRIER PARIS ».
Hauteur totale : 38,5cm environ.
(Quelques griffures et usures à la patine)

400 - 600  

139

Michel JOLLET (Né en 1948)


Michel JOLLET (Né en 1948)
« Chien de chasse allongé »
Epreuve en bronze à patine brune
Signée « M. Jollet », cachet de Fondeur VALSUANI, numéroté 5/8.
Dimensions : 8 x 17 x 7,5cm environ

100 - 150  

140

Michel TARDY (1939-2020)


Michel TARDY (1939-2020)
« L’Eléphant barrissant »
Epreuve en bronze à patine brune
Signée « TARDY », cachet de la fonderie SILVA POSEIDON, numéroté 1/8.
Dimensions : 27 x 37 x 13cm environ.
(Quelques frottements à la patine, plus spécifiquement à une défense).

400 - 600  

141

LEMAIRE Paris - Cave à cigares


LEMAIRE Paris : Cave à cigares en placage de bois de loupe. Avec compartiment escamotable, humidificateur et 2 clés. Signée au tampon doré « LEMAIRE Av. Victor Hugo Paris ». Travail moderne.
Dimensions : 11,5 x 28 x 20,5cm environ.
(Légères craquelures et rayures).

60 - 80  

142

CHAMPAGNE - DOM PERIGNON 1999


2 Bouteilles de CHAMPAGNE « Dom Pérignon » Moët et Chandon 1999.

200 - 300  

143

PORTO - COLHEITA - HART 1987


1 Bouteille de PORTO « Colheita » W.J. HART 1987. (Etui).

30 - 40  

144

PORTO - COLHEITA - HART 1989


1 Bouteille de PORTO « Colheita » W.J. HART 1989. (Etui). (Etiquette légèrement tachée).  

30 - 40  

145

SAINT-JOSEPH - LES SERINES 2002


1 Bouteille de SAINT-JOSEPH « Les Serines » Cuilleron 2002.  

20 - 30  

146

PERNAND-VERGELESSES - J.L.DROUT 2009


6 Bouteilles de PERNAND-VERGELESSES J.L. DROUT 2009. (Etiquettes très légèrement tachées).

60 - 70  

147

PERNAND-VERGELESSES - J.L.DROUT 2009


6 Bouteilles de PERNAND-VERGELESSES J.L. DROUT 2009. (Etiquettes très légèrement tachées).

60 - 70  

148

PERNAND-VERGELESSES - J.L.DROUT 2009


6 Bouteilles de PERNAND-VERGELESSES J.L. DROUT 2009. (Etiquettes très légèrement tachées). 

60 - 70  

149

PERNAND-VERGELESSES - J.L.DROUT 2009


3 Bouteilles de PERNAND-VERGELESSES J.L. DROUT 2009. (Etiquettes très légèrement tachées). 

30 - 35  

150

MEURSAULT - J.L.DROUT 2006


2 Bouteilles de MEURSAULT J.L. DROUT 2006. (Une étiquette tachée). 

40 - 50  

151

MEURSAULT - J.L.DROUT 1999


4 Bouteilles de MEURSAULT J.L. DROUT 1999. (3 Etiquettes légèrement tachées).

80 - 100  

152

CHABLIS - J.L.DROUT 2009


3 Bouteilles de CHABLIS J.L. DROUT 2009. (Une étiquette légèrement abimée). 

30 - 40  

153

NUITS-SAINT-GEORGES - HOSPICES DE NUITS 2005


1 Bouteille de NUITS-SAINT-GEORGES « Cuvée Pierre de Pême, Terres Blanches Premier cru » Hospices de Nuits Saint Georges, 2005. 

30 - 40  

154

CORTON-CHARLEMAGNE - J.L.DROUT 2004


4 Bouteilles de CORTON-CHARLEMAGNE J.L. DROUT 2004. (3 Etiquettes abimées).  

120 - 150  

155

CHABLIS - J.L.DROUT 2004


6 Bouteilles de CHABLIS J.L. DROUT 2004. (Etiquettes abimées).  

60 - 70  

156

PULIGNY-MONTRACHET - J.L.DROUT 2000


3 Bouteilles de PULIGNY-MONTRACHET J.L. DROUT 2000. (Etiquettes légèrement tachées).  

60 - 70  

157

BONNES MARES - J.L.DROUT 2001


5 Bouteilles de BONNES MARES J.L. DROUT 2001. (Etiquettes très légèrement tachées).  

300 - 350  

158

POMMARD - J.L.DROUT 2009


10 Bouteilles de POMMARD J.L. DROUT 2009. (Etiquettes légèrement abimées).  

150 - 200  

159

CHAMBOLLE-MUSIGNY - J.L.DROUT 2006


10 Bouteilles de CHAMBOLLE-MUSIGNY J.L. DROUT 2006. (Etiquettes très légèrement tachées).  

200 - 250  

160

MARSANNAY - J.L.DROUT 1999


8 Bouteilles de MARSANNAY J.L. DROUT 1999. (3 Etiquettes très abimées, 5 légèrement abimées).  

100 - 150  

161

BONNES MARES - J.L.DROUT 2009


6 Bouteilles de BONNES MARES J.L. DROUT 2009.

420 - 480  

162

VOSNE-ROMANEE - J.L.DROUT 2009


8 Bouteilles de VOSNE-ROMANEE J.L. DROUT 2009. (Etiquettes légèrement tachées). 

150 - 200  

163

CHAMBOLLE-MUSIGNY - J.L.DROUT 2009


5 Bouteilles de CHAMBOLLE-MUSIGNY J.L. DROUT 2009. (Etiquettes très légèrement tachées, une étiquette très légèrement abimée).

100 - 120  

164

COTE DE NUITS-VILLAGES - J.L.DROUT 2005


5 Bouteilles de COTE DE NUITS-VILLAGES J.L. DROUT 2005. (Etiquettes très légèrement tachées).  

30 - 40  

165

MOREY-SAINT-DENIS - J.L.DROUT 1999


5 Bouteilles de MOREY-SAINT-DENIS J.L. DROUT 1999. (Une étiquette abimée, les autres très légèrement tachées). (Une TLB).  

80 - 100  

166

VOLNAY - J.L.DROUT 2009


5 Bouteilles de VOLNAY J.L. DROUT 2009. (Etiquettes légèrement tachées et abimées).  

100 - 120  

167

CORTON-VERGENNES - J.L.DROUT 2009


3 Bouteilles de CORTON-VERGENNES J.L. DROUT 2009. (Etiquettes légèrement tachées).  

100 - 120  

168

GIVRY - J.L.DROUT 1999


5 Bouteilles de GIVRY J.L. DROUT 1999. (Etiquettes légèrement abimées).  

30 - 40  

169

VOLNAY - HOSPICES DE BEAUNE 2002


2 Bouteilles de VOLNAY « Cuvée Blondeau, Premier Cru » Hospices de Beaune J.L. DROUT 2002. (Une étiquette légèrement tachée).

60 - 70  

170

MARANGES - J.L.DROUT 2005


6 Bouteilles de MARANGES J.L. DROUT 2005. (Une étiquette légèrement abimée, une étiquette légèrement tachée).  

60 - 80  

171

MARANGES - J.L.DROUT 2005


6 Bouteilles de MARANGES J.L. DROUT 2005. (Etiquettes tachées et abimées). 

60 - 80  

172

CHAMBOLLE-MUSIGNY - J.L.DROUT 2001


2 Bouteilles de CHAMBOLLE-MUSIGNY J.L. DROUT 2001. (Etiquettes légèrement tachées, une capsule déchirée).

40 - 50  

173

GEVREY-CHAMBERTIN - J.L.DROUT 2009


2 Bouteilles de GEVREY-CHAMBERTIN J.L. DROUT 2009. (Etiquettes légèrement tachées).  

40 - 50  

174

6 Bouteilles de J.L. DROUT


6 Bouteilles de J.L. DROUT (étiquettes légèrement abimées) : - 1 GEVREY 1999 ; - 2 NUITS-SAINT-GEORGES 1999 (dont une étiquette très abimée) ; - 1 ALOXE-CORTON 2000 ; - 1 POMMARD 1999 ; - 1 CORTON-VERGENNES 2002.

100 - 120  

175

2 Bouteilles de SAUTERNES


2 Bouteilles de SAUTERNES : - 1 Château de RAYNE VIGNEAU, 1er cru, 1986 (étiquette légèrement tachée et TLB) ; - 1 CHEVALIER DE MALLE, 1999.

30 - 40  

176

LEOVILLE POYFERRE - 1989


2 Bouteilles de Château LEOVILLE POYFERRE, 2e cru Saint-Julien, 1989. (Une étiquette tachée).

70 - 80  

177

CHATEAU FIGEAC - 1982


2 Bouteilles de Château FIGEAC, 1er Grand Cru Saint-Emilion, 1982. (Une étiquette légèrement tachée, niveau J, une étiquette légèrement abimée).  

250 - 300  

178

CHATEAU HAUT-BEAUSEJOUR - 2001


2 Bouteilles de Château HAUT-BEAUSEJOUR, Saint-Estèphe 2001.

20 - 30  

179

CHATEAU MARGAUX - 1992


1 Bouteille de Château MARGAUX, 1er Grand Cru Margaux 1992. (Etiquette légèrement tachée).  

150 - 180  

180

FORTS DE LATOUR - 2009


12 Bouteilles de FORTS DE LATOUR, Pauillac 2009. Caisse bois.  

1200 - 1500  

181

DUCRU-BEAUCAILLOU - 2012


12 Bouteilles de Château DUCRU-BEAUCAILLOU, 2e cru Saint-Julien, 2012. Caisse bois très abimée. 

700 - 800  

182

CHEVAL BLANC - 2002


1 Bouteille de Château CHEVAL BLANC, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2002. (Etiquette très légèrement tachée).

150 - 180  

183

6 Bouteilles de BORDEAUX


6 Bouteilles de BORDEAUX : - 1 LEOVILLE BARTON 2011 ; - 1 BRANE-CANTENAC 2004 ; - 1 DUCRU-BEAUCAILLOU 2006 ; - 1 PAPE CLEMENT 2006 ; - 1 GISCOURS 2007 (étiquette légèrement tachée) ; - 1 LA CONSEILLANTE 2004.  

250 - 300  

184

HAUT-BRION - 2002


1 Bouteille de Château HAUT-BRION, 1er cru Pessac-Léognan 2002. (Etiquette légèrement tachée et abimée).  

140 - 160  

185

HAUT-BRION - 2003


1 Bouteille de Château HAUT-BRION, 1er cru Pessac-Léognan 2003. (Etiquette légèrement tachée). 

140 - 160  

186

HAUT-BRION - 2004


1 Bouteille de Château HAUT-BRION, 1er cru Pessac-Léognan 2004. (Etiquette légèrement tachée). 

140 - 160  

187

RAUZAN-SEGLA - 2003


3 Bouteilles de Château RAUZAN-SEGLA, 2e cru Margaux 2003.  

80 - 100  

188

FORTS DE LATOUR - 2004


2 Bouteilles de FORTS DE LATOUR, Pauillac 2004.  

180 - 200  

189

MOUTON-ROTHSCHILD -2002


1 Bouteille de Château MOUTON-ROTHSCHILD, 1er cru Pauillac 2002.  

150 - 180  

190

PETIT CHEVAL - 2005


1 Bouteille de PETIT CHEVAL, Saint-Emilion 2005.  

80 - 100  

191

CHEVAL BLANC - 2002


1 Bouteille de Château CHEVAL BLANC, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2002. (Etiquette tachée).  

140 - 160  

192

LA MISSION HAUT-BRION - 2007


1 Bouteille de Château LA MISSION HAUT-BRION, Pessac-Léognan 2007. (Etiquette légèrement tachée).  

90 - 100  

193

PAVILLON ROUGE DU CHATEAU MARGAUX - 2006


2 Bouteilles du PAVILLON ROUGE DU CHATEAU MARGAUX, 2006. (Une étiquette très légèrement tachée).  

140 - 160  

194

CLOS FOURTET - 2006


2 Bouteilles de CLOS FOURTET, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2006. (Etiquettes très légèrement tachées).  

80 - 100  

195

4 Bouteilles de BORDEAUX


4 Bouteilles de BORDEAUX : - 1 LYNCH BAGES 2001 ; - 1 MONTROSE 2005 (étiquette tachée) ; - 1 PAVIE MACQUIN 2006 ; - 1 LA CONSEILLANTE 2004.  

200 - 250  

196

3 Bouteilles de BORDEAUX


1 Bouteille de Château PETIT GRAVET, Saint-Emilion 1947. (Etiquette tachée, niveau TLB).
On joint : - 1 Bouteille de LAROSE DE GRUAUD, Saint-Julien 2006 ; - 1 Bouteille de BALESTARD LA TONNELLE, Saint-Emilion 1984 (étiquette abimée, niveau MB).
 

40 - 50  

197

AUSONE - 2011


1 Bouteille de Château AUSONE, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2011.  

250 - 300  

198

CHAPELLE D'AUSONE - 2007


1 Bouteille de CHAPELLE d’AUSONE, Saint-Emilion 2007.  

100 - 120  

199

CHAPELLE D'AUSONE - 2011


1 Bouteille de CHAPELLE d’AUSONE, Saint-Emilion 2011. 

100 - 120  

200

PETIT CHEVAL - 2004


1 Bouteille de PETIT CHEVAL, Saint-Emilion 2004.  

80 - 100  

201

FORTS DE LATOUR - 2006


1 Bouteille de FORTS DE LATOUR, Pauillac 2006.  

100 - 120  

202

FORTS DE LATOUR - 2007


1 Bouteille de FORTS DE LATOUR, Pauillac 2007. (Etiquette très légèrement abimée).

100 - 120  

203

CHATEAU ANGELUS - 2007


1 Bouteille de Château ANGELUS, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2007.  

120 - 140  

204

CHATEAU ANGELUS - 2009


1 Bouteille de Château ANGELUS, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2009. 

180 - 200  

205

CHATEAU L'EVANGILE - 2010


1 Bouteille de Château L’EVANGILE, Pomerol 2010. (Etiquette très légèrement tachée).  

70 - 80  

206

CHATEAU PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE - 2006 et 2009


2 Bouteilles de Château PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE, 2e cru Pauillac 2006 et 2009. (Etiquettes légèrement fanées et tachées).  

120 - 140  

207

3 Bouteilles de PESSAC-LEOGNAN


3 Bouteilles de PESSAC-LEOGNAN : - 1 PAPE CLEMENT 2012 (étiquette légèrement abimée) ; - 1 HAUT-BAILLY 2010 (étiquette légèrement tachée) ; - 1 DOMAINE DE CHEVALIER 2009.

150 - 200  

208

CHATEAU COS D'ESTOURNEL - 2009


1 Bouteille de Château COS d’ESTOURNEL, 2e cru Saint-Estèphe 2009. (Etiquette légèrement tachée).  

100 - 120  

209

CHATEAU LYNCH BAGES - 2005


1 Bouteille de Château LYNCH BAGES, 5e cru Pauillac 2005. (Etiquette légèrement tachée).

70 - 80  

210

CLOS FOURTET - 2006


1 Bouteille de CLOS FOURTET, 1er Grand Cru Saint-Emilion 2006. (Etiquette légèrement abimée).  

50 - 60  

211

6 Bouteilles de BORDEAUX


6 Bouteilles de BORDEAUX (étiquettes légèrement tachées) : - 1 MARQUIS DE CALON 2006 ; - 1 HAUT-MARBUZET 2011 ; - 1 BALESTARD LA TONNELLE 1984 (niveau TLB) ; - 1 CITRAN 2006 ; - 1 PESSAC-LEOGNAN de HAUT-BAILLY 2015 ; - 1 PATACHE d’AUX 2006.

80 - 100  

Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DES VENTES AUX ENCHÈRES

1. ORGANISATION ET DÉROULEMENT DE LA VENTE

Les ventes aux enchères publiques du Crédit Municipal de Paris sont des ventes judiciaires effectuées par les commissaires-priseurs judiciaires attachés à l’établissement comme appréciateurs. Les objets proposés à la vente ont été préalablement déposés en gage au Crédit Municipal de Paris et ont été inscrits en vente en vertu d’une ordonnance du Président du tribunal de Grande instance de Paris. Sauf mention contraire, il s’agit d’objets d’occasion, au sens de l’article L.321-1 du code de commerce. Une exposition préalable à la vente permet aux acquéreurs l’examen de l’état des objets mis en vente. Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du Crédit Municipal de Paris, sous réserve des rectifications annoncées au moment de la présentation de l’objet et notifiées au procès-verbal de la vente. Les restaurations d’usage, les modifications, les accidents, les dimensions et le poids des objets sont précisés dans la mesure de nos moyens. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumis à son appréciation personnelle. L’absence d’indication n’implique nullement qu’un objet soit exempt de défaut. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. La vente s’effectuera dans l’ordre du catalogue. L’estimation de chaque objet n’est qu’une indication. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire. Il aura pour obligation de donner son nom et son adresse. La vente est faite expressément au comptant et en euros.

2. FRAIS DE VENTE

L’adjudicataire s’engage à régler personnellement et immédiatement le prix d’adjudication. Il devra acquitter, en sus des enchères, des frais de 14,40 % TTC (non dégressifs).

3. MODE DE PAIEMENT ET DÉLIVRANCE DES LOTS

3.1. Le paiement peut être effectué :
en espèces : jusqu’à 1 000 € (frais compris) ;
par chèque de banque, uniquement tiré sur une banque française, avec présentation d’une pièce d’identité ;
par carte bancaire (nationale ou internationale) ; par virement bancaire.

3.2. Le transport est à la charge de l’acquéreur. Aucun envoi ne sera organisé par le Crédit Municipal de Paris ou les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris. Un mandat particulier valant décharge de responsabilité sera envoyé aux acquéreurs qui souhaitent voir leur objet remis au transporteur de leur choix.

3.3. La délivrance des lots est immédiate en cas de paiement en salle en espèces (jusqu’à 1 000 €), carte bancaire nationale ou internationale. Pour tout autre moyen de règlement, elle est différée jusqu’à l’encaissement. Pour les paiements effectués via le site Interencheres, la délivrance des lots ne peut avoir lieu que le lendemain de la vente. Si la vente se déroule un samedi, la délivrance des lots sera possible à compter du mardi suivant la vente. Le retrait des lots s’effectue au service des débets du Crédit Municipal de Paris, de 9h à 17h les jours d’ouverture du Crédit Municipal de Paris.
Par exception, les bouteilles de vin achetées aux enchères ne peuvent être retirées que sur rendez-vous pris par téléphone au 01.44.61.65.14. ou par mail envoyé à : commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr avec présentation du bordereau acquitté.

3.4. Des droits de garde sont facturés au-delà d’un délai de 30 jours à compter de la vente. Ils s’élèvent à 1 % du montant de l’adjudication hors frais, par mois. Tout mois commencé est dû.

4. ORDRES D’ACHAT ET DEMANDES DE TÉLÉPHONE

Les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris et les experts se chargent d’exécuter gratuitement les ordres d’achat qui leur seront confiés par les enchérisseurs ne pouvant assister à la vente. En aucun cas ils ne pourront être tenus pour responsables en cas de manquement ou de problème de liaison téléphonique, l’ordre d’achat n’étant qu’une facilité offerte au client. Les ordres d’achat devront être transmis aux commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris au plus tard 24 heures avant la vente :
Par mail : commissairespriseurs@ext.creditmunicipal.fr
Par courrier : GIE des CPA du CMP 55, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris.

Quel que soit le mode de transmission de l’ordre d’achat, les coordonnées de l’enchérisseur, et la photocopie d’une pièce d’identité doivent être laissées au commissaire-priseur. Les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris se réservent le droit de refuser une demande si l’enchérisseur ne présente pas suffisamment de garanties. Dans le cas d’ordres d’achat d’un même montant pour un même lot, l’ordre déposé le premier sera préféré. Si une dernière enchère en salle se trouve à égalité avec un ordre écrit, le lot sera adjugé à la personne présente en salle.

5. SPÉCIFICITÉS DES ENCHÈRES LIÉES À CERTAINES VENTES

5.1. Vente de bijoux Le poids, les dimensions, les restaurations, les modifications sur les bijoux, les caractéristiques techniques sont notifiés dans la mesure de nos moyens. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumis à son appréciation personnelle. La responsabilité du Crédit Municipal de Paris ne saurait être mise en cause en cas d’omissions pouvant subsister, malgré les précautions prises. Les pierres précieuses et fines peuvent avoir fait l’objet de traitements destinés à les mettre en valeur (ex: huilage des émeraudes, traitement thermique des rubis et des saphirs, blanchissement des perles). Ces traitements sont traditionnels et admis par le marché international du bijou. Les caractéristiques techniques de lots de bijoux mentionnées sur catalogue telles que le titrage et sa répartition, sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Elle n’engagent en aucune façon la responsabilité du Crédit Municipal de Paris. Les pierres précieuses et fines peuvent avoir fait l’objet de traitements destinés à les mettre en valeur (ex : huilage des émeraudes, traitement thermique des rubis et des saphirs, blanchissement des perles). Ces traitements sont traditionnels et admis par le marché international du bijou.Les pierres présentées pendant la vente sans certificat sont vendues sans garantie quant à un éventuel traitement. Les indications relatives à l’origine des pierres et à la qualité (couleur et pureté des diamants) reflètent l’opinion du laboratoire qui émet le certificat. Il ne sera admis aucune réclamation si un autre laboratoire émet une opinion différente.

5.2. Vente de montres Le poids, les dimensions, les restaurations, les modifications sur les bijoux, les caractéristiques techniques, les numéros de séries relevés sur les montres sont notifiés dans la mesure de nos moyens. Aucune garantie n’est faite sur l’état des montres et de leurs bracelets. Les révisions, les réglages et l’étanchéité restent à la charge de l’acquéreur. Les lots précédés d’un astérisque (*) ont été confectionnés dans les parties d’espèces de Crocodylidaes spp ou Alligator mississippiensis classées aux annexes II/B de la Convention de Washington et de la règle 338/97 du 09/12/1996. Pour une sortie de l’UE, un CITES d’export sera nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur.

5.3. Vente de bouteilles de vins Le niveau de la bouteille et l’état de l’étiquette sont notifiés dans la mesure de nos moyens. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumis à son appréciation personnelle.

5.4. Vente d’objets d’art L’exposition publique ayant permis l’examen des oeuvres proposées à la vente, aucune réclamation ne sera admise concernant les dimensions, les accidents et restaurations qui ne sont donnés qu’à titre indicatif. L’état des cadres n’est pas garanti.

6. ENCHÈRES EN DIRECT VIA WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM

Pas de majoration des frais habituels pour les lots judiciaires : 14,40 %TTC frais acheteur. Pour enchérir en ligne pendant une vente, il convient de s’inscrire sur www.interencheres-live.com et effectuer une empreinte de carte bancaire (ni le numéro de carte bancaire, ni sa date d’expiration ne sont conservés). Ce faisant, le client accepte que www.interencheres-live.com communique aux commissaires-priseurs tous les renseignements relatifs à son inscription ainsi que son empreinte de carte bancaire. Les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris se réservent le droit de demander, le cas échéant, un complément d’information avant l’inscription définitive pour enchérir en ligne. Toute enchère en ligne répond au droit commun des ventes aux enchères publiques et sera considérée comme un engagement irrévocable d’achat. Il n’existe pas de droit de rétractation. En aucun cas, le Crédit Municipal de Paris ou les commissaires-priseurs ne peuvent être tenus pour responsables en cas de mauvaise liaison internet. L’adjudicataire en ligne autorise les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris à utiliser son empreinte de carte bancaire pour procéder au paiement, partiel ou total, des acquisitions y compris les frais habituels à la charge de l’acheteur. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acquéreur. L’adjudicataire décharge le Crédit Municipal de Paris et les commissaires-priseurs de toute responsabilité concernant l’envoi. En cas d’impayé non réglé dans un délai d’un mois à compter de la vente, la vente sera annulée de plein droit et l’objet sera de nouveau mis en vente.

7. ORDRES D’ACHAT SECRETS VIA WWW.INTERENCHERES-LIVE.COM

Les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris n’ont pas connaissance du montant maximum des ordres déposés via interencheres-live.com. Les enchères sont formées automatiquement et progressivement dans la limite fixée par l’enchérisseur. L’exécution de l’ordre s’adapte au feu des enchères en fonction des enchères en cours. Le pas d’enchère est défini par les intervalles suivants :
jusqu’à 19€ : 5€ ;
de 20€ à 199€ :10€ ;
de 200€ à 499€ : 50€ ;
de 500€ à 999€ : 100€ ;
de 1 000€ à 4 999€ : 200€ ;
de 5 000€ à 9 999€ : 500€ ;
de 10 000€ à 19 999€ : 1 000€ ;
de 20 000€ à 49 999€ : 2 000€ ;
de 50 000€ à 99 999€ : 5000€ ;
100 000€ et plus : 10 000€.

L’adjudicataire via un ordre d’achat secret autorise les commissaires-priseurs appréciateurs auprès du Crédit Municipal de Paris à utiliser son empreinte de carte bancaire pour procéder au paiement, partiel ou total, des acquisitions y compris les frais habituels à la charge de l’acheteur.

8. DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles collectées sont indispensables à l’exécution du contrat. L’accès à ces données personnelles est strictement limité au personnel du Crédit Municipal de Paris et, le cas échéant, à ses sous-traitants. Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser ces données qu’en conformité avec les dispositions contractuelles de l’établissement et la législation applicable. Les données personnelles des clients sont utilisées par le Crédit Municipal de Paris pour satisfaire aux obligations légales, règlementaires et de gestion interne (statistiques). Elles peuvent être utilisées à des fins de prospection commerciale. Les données personnelles recueillies pour la création et le fonctionnement du compte client sur le site d’Interencheres sont conservées pendant une durée de trois ans à compter de la dernière utilisation du compte.
Les données personnelles recueillies lors de l’adjudication d’un objet sont conservées pendant une durée de 6 ans à compter de l’adjudication. Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, le client peut exercer ce droit par simple demande au Crédit Municipal de Paris :
Délégué à la protection des données - 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris.
Courriel : dpd@creditmunicipal.fr
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Si vous estimez que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

9. RÉCLAMATIONS

En cas de litige ou de réclamation, le client est invité à contacter :
Service gestion - Réclamations Clientèle du Crédit Municipal de Paris - 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris.
Si ces démarches préalables auprès du Crédit Municipal de Paris ne permettent pas de régler un éventuel litige, le Client pourra saisir le Médiateur de la Ville de Paris à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la Ville de Paris - Mission de la Médiation - 1, place Baudoyer, 75004 Paris.
Ou directement sur le site : https://mediation.paris.fr/mediation/faire-appel-au-mediateur.html

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