Le Crédit Municipal de Paris

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Delegue(e) a la protection des donnees

Au sein de la direction générale, le délégué(e) à la protection des données, en accompagnement des responsables des traitements, a en charge la mise en conformité de leurs pratiques en matière de traitement des données personnelles.

Information
• Informer et conseiller le responsable du traitement ou le sous traitant ainsi que les agents qui procèdent au traitement sur les obligations qui leur incombent en vertu du RGPD (règlement général sur la protection des données)
• Sensibiliser les services concernés sur le RGPD avec un plan de communication systématique actualisé à échéances régulières et des formations adaptées sur des traitements ciblés dits « sensibles »
• Assurer une veille sur l’actualité liée au RGPD et la protection des données
• Rédiger un rapport annuel rendant compte de son activité

Contrôle
• Piloter la mise en œuvre des mesures exigées par le RGPD et contrôler le respect du RGPD et des règles internes des responsables du traitement ou des sous-traitants, y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel
• Contrôler le respect de l’application des procédures d’exercice des droits
• Réaliser un audit des contrats afin de valider la conformité des clauses liées au RGPD
• S’assurer de la mise à jour régulière du registre des traitements et de sa conformité au RGPD
• Assurer un suivi des manquements jusqu’à leur résolution
• Documenter l’ensemble des contrôles réalisés
• Participer à la gestion des incidents de sécurité mettant en cause les données personnelles

Correspondant CNIL
• Chargé de la coopération avec la CNIL
• Chargé des notifications à la CNIL en cas de violation de DCP
• Facilitateur des éventuelles missions d’audit conduites par la CNIL

Analyse d’impact
• Accompagner la réalisation des analyses d’impact relatives à la protection des données et les valider

Traitement des réclamations
• Contrôler le respect de l’application des procédures d’exercice des droits
• Traiter les demandes et réclamations des personnes concernées


PROFIL & COMPETENCES REQUISES

 Qualités requises

• Compétences en gestion de projets
• Ayant déjà exercé dans le domaine de l’IT
• Maitrise de la réglementation applicable en matière de protection des données (Appétence sur des matières réglementaires et juridiques)
• Capacité d’analyse méthodique, extrême rigueur et sens de l’organisation
• Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais
• Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en lien avec les équipes informatiques, les services de contrôle interne et le RSSI
• Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations
• Appétence en communication interne


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie A – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 heures hebdomadaires
• Poste à pourvoir en septembre 2019

 

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Responsable exploitation

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le(la) responsable exploitation informatique aura pour mission d’assurer la disponibilité et la continuité de service des systèmes d’information de l’établissement. Il(elle) sera garant(e) de la continuité d’activité au plan informatique de l’entité. Il(elle) pilotera l’activité de l’équipe exploitation et assurera une communication régulière au directeur des systèmes d’informations sur leur bon fonctionnement.

Ses principales missions sont les suivantes :

Organiser, planifier et piloter l’activité du service exploitation informatique

• Organiser, compléter et communiquer aux membres de l’équipe exploitation les procédures d’exploitation récurrentes
• Planifier la disponibilité des compétences entre ressources internes et externes pour assurer la continuité de service
• Assurer le respect des procédures et la gestion de leur cycle de vie
• Organiser le support aux utilisateurs et les outils associés

Maintenir l’infrastructure S.I. en conditions opérationnelles

• Assurer la supervision continue de l’infrastructure S.I. ainsi que des services applicatifs
• Définir et mettre en œuvre les éléments d’amélioration de la chaine de supervision
• Assurer le planning de capacité des éléments d’infrastructure

Assurer les cycles de mises en production des évolutions des applications métiers

• Piloter les mises en production des applications et de leurs évolutions selon les procédures qui seront définies après validation des recettes applicatives
• Assurer la gestion des demandes de changement et leur validation
• Planifier les mises en production en fonction des ressources de l’équipe exploitation

Gérer les relations avec les prestataires externes intervenant dans le cadre de l’exploitation

• Assurer le suivi opérationnel des marchés de prestataire concernant l’exploitation et l’hébergement
• Mettre en place une politique d’amélioration continue des procédures avec les prestataires externes
• Participer à la rédaction des marchés lors de leur renouvellement (marché hébergement, Telecom exploitation et TMA)

 Définir les indicateurs de pilotage de l’activité et produire les tableaux de bord auprès du DSI

• Définir les tableaux de bord d’activités de l’équipe exploitation et en assurer la mise à jour et la communication à la direction.

 

 PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Bac + 2 et 5 ans d’expérience minimum au même poste ou similaire
• Connaissance des environnements techniques suivants : VMWare, Windows [2012 / 2008 / MS-SQL], Linux CentOS 6 et 7, AS/400 virtualisé, SAN [FC/FCoE/iSCI] / NAS, réseau [HP Comware / Dell], VOIP
• Bonne capacité à animer une équipe restreinte interne et à développer leurs capacités techniques et personnelles
• Etre force de proposition pour améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs
• Etre à l’écoute des utilisateurs et avoir le sens du service
• Etre rigoureux et méthodique


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie A – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 heures hebdomadaires
• Poste à pourvoir en octobre/novembre 2019

 

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Charge(e) de conformite LCB-FT

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) du CMP, le/la chargé(e) de conformité LCB-FT assiste le responsable LCB-FT dans la mise en œuvre de la stratégie de contrôle LCB-FT de l’établissement.

Ses principales missions sont les suivantes :

• Mener et documenter des investigations approfondies sur des dossiers issus du traitement des alertes provenant des outils de détection des opérations inhabituelles
• Identifier les risques associés aux alertes et consigner l'analyse effectuée dans les bases de suivi
• Décider avec le responsable hiérarchique de l'issue des dossiers analysés conformément aux procédures en vigueur,
• Réaliser un examen renforcé et rédiger le projet de déclaration dans les cas requis


PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Etre rigoureux et organisé
• Savoir rendre compte
• Posséder des qualités relationnelles
• Savoir appliquer des procédures et une réglementation
• Bonne connaissance du pack office
• Expérience dans le domaine bancaire appréciée
• Avoir une appétence pour les tâches de contrôle


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie C – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 heures hebdomadaires
• Poste à pourvoir en septembre 2019 sur un CDD de

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Agent de maintenance (H/F)

En charge de l’entretien, du dépannage et des travaux au sein de l’établissement, l’agent de maintenance est plus particulièrement qualifié en électricité mais doit également pouvoir intervenir dans des compétences tous corps d’état afin d’être en mesure de réaliser ou d’accompagner les travaux nécessaires.

Ses principales missions sont les suivantes :

Intervention de maintenance et de dépannage électrique

• Procéder aux interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques électriques à partir de consignes, plans, schémas

Remise en état des installations, des tableaux électriques et des réseaux

• Remettre en état des installations, des matériels et des réseaux électriques par échange de pièces ou par réparation.
• Documenter ses interventions et mettre à jour la GTC/GTB (gestion technique centralisée)

Intervention de maintenance et de dépannage dans tous corps d’état du bâtiment

• Procéder à des interventions de maintenance et de dépannage dans plusieurs corps de métier (plomberie, chauffage, serrurerie, peinture, etc.)

Suivi de la réalisation des chantiers externalisés du service

• Etablir des devis
• Accompagner des prestataires ou des ouvriers extérieurs sur chantier dans le bâtiment.

 

PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Electricien qualifié – a minima CAP électricien
• ou BTS maintenance industrielle
• Sens du travail en équipe
• Connaissances de bases dans les principaux corps de métiers du bâtiment
• Polyvalence sur les missions
• Aptitude à l’utilisation de l’outil informatique


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie C ouvert aux contractuels
• Temps complet 39h /semaine
• Forte disponibilité
• Travail le week-end occasionnel
• Port des EPI


Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des ressources humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Agent d’accueil et de surveillance

En charge d’assurer la sécurité des personnes et des biens du Crédit Municipal, en collaboration avec d’autres agents compte tenu de l’amplitude horaire d’ouverture au public.

Ses principales missions sont les suivantes :

Sureté
• Gestion des informations techniques
• Gestion des alarmes intrusions
• Maitrise et application des procédures
• Rondes dans l’établissement afin assurer le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité
• Surveillance des prestataires extérieurs travaillant dans l’établissement

Sécurité incendie
• Gestion des alarmes incendie
• Participation aux bonnes pratiques en matière de sécurité incendie auprès des personnels

Accueil public
• Orienter le public dans l’établissement
• Accueil, réception et filtrage des personnes externes à l’établissement
• Accueil des personnels et contrôle des accès à l’établissement
• Surveillance des salles recevant du public
• Sécurité des ventes aux enchères

Prévention de tout évènement pouvant nuire à la sécurité de l’établissement
• Informer sa hiérarchie sur tous les éléments pouvant revêtir une importance particulière pour l’activité de l’établissement


PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Sens relationnel et sens de l’écoute
• Rigueur et respect des procédures
• Respect de la confidentialité
• Sens de l’observation et capacité d’initiative
• Sens de l’accueil clientèle, amabilité, diplomatie
• Maîtrise de l’analyse du risque sureté et incendie
• SSIAP 1 (services de sécurité incendie et assistance aux personnes) et SST (sauveteur secouriste du travail) recommandés
• Expérience souhaitée sur un poste similaire


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie C ouvert aux contractuels
• Temps complet 35h /semaine sur 4 jours
• Travail le samedi par roulement
• Disponibilité à compter du 1er octobre 2018


Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence