Le Crédit Municipal de Paris

Offres d'emploi


 Le bénévolat vous intéresse ?

>> Rejoignez l'équipe de bénévoles du Crédit Municipal de Paris pour conseiller et accompagner des personnes en situation de précarité ou d'exclusion financière.


 

1 - 2 - 3

Delegue(e) a la protection des donnees

Au sein de la direction générale, le délégué(e) à la protection des données, en accompagnement des responsables des traitements, a en charge la mise en conformité de leurs pratiques en matière de traitement des données personnelles.

Ses principales missions sont les suivantes :

Information
• Informer et conseiller le responsable du traitement ou le sous traitant ainsi que les agents qui procèdent au traitement sur les obligations qui leur incombent en vertu du RGPD (règlement général sur la protection des données)
• Sensibiliser les services concernés sur le RGPD avec un plan de communication systématique actualisé à échéances régulières et des formations adaptées sur des traitements ciblés dits « sensibles »
• Assurer une veille sur l’actualité liée au RGPD et la protection des données
• Rédiger un rapport annuel rendant compte de son activité

Contrôle
• Piloter la mise en œuvre des mesures exigées par le RGPD et contrôler le respect du RGPD et des règles internes des responsables du traitement ou des sous-traitants, y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel
• Contrôler le respect de l’application des procédures d’exercice des droits
• Réaliser un audit des contrats afin de valider la conformité des clauses liées au RGPD
• S’assurer de la mise à jour régulière du registre des traitements et de sa conformité au RGPD
• Assurer un suivi des manquements jusqu’à leur résolution
• Documenter l’ensemble des contrôles réalisés
• Participer à la gestion des incidents de sécurité mettant en cause les données personnelles

Correspondant CNIL
• Chargé de la coopération avec la CNIL
• Chargé des notifications à la CNIL en cas de violation de DCP
• Facilitateur des éventuelles missions d’audit conduites par la CNIL

Analyse d’impact
• Accompagner la réalisation des analyses d’impact relatives à la protection des données et les valider

Traitement des réclamations
• Contrôler le respect de l’application des procédures d’exercice des droits
• Traiter les demandes et réclamations des personnes concernées


PROFIL & COMPETENCES REQUISES

Qualités requises

• Compétences en gestion de projets
• Ayant déjà exercé dans le domaine de l’IT
• Maitrise de la réglementation applicable en matière de protection des données (Appétence sur des matières réglementaires et juridiques)
• Capacité d’analyse méthodique, extrême rigueur et sens de l’organisation
• Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais
• Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en lien avec les équipes informatiques, les services de contrôle interne et le RSSI
• Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations
• Appétence en communication interne


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie A – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 heures hebdomadaires
• Poste à pourvoir en septembre 2018

 

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Responsable de la gestion technique du bâtiment

 

Management des équipes

• Organisation des taches en lien avec un dispositif informatisé de réception des demandes des utilisateurs
• Gestion des plannings
• Evaluation des agents

Gestion technique du bâtiment

• Garant de l’organisation des procédures d’intervention (méthodologie et organisation) notamment en matière électrique et de fluides (alimentation en eau, chauffage et climatisation).
• S’assurer que les procédures de maintenance des systèmes techniques sont adaptées, répondent aux besoins des services et aux obligations réglementaires.
• Assurer le suivi des marchés de prestation du service et la gestion des contrats.

Amélioration de la qualité

• Participer à la rédaction des procédures d’intervention et contrôler leur bonne application.
• Garantir la continuité de service au sein du bâtiment.
• Contrôler l’efficience des actions mises en œuvre dans un processus d’amélioration du service et de sa qualité.
• Proposer un ensemble d’investissements réalistes, au sein du plan pluriannuel d’investissement, permettant un maintien en condition opérationnelle des services.


Assurer l’intérim du(de la) responsable des services généraux

 

 PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Expérience significative de maintenance et gestion immobilière obligatoire
• Bonne organisation personnelle de travail, autonomie, rigueur, sens du travail en équipe
• Sens du service
• Qualités relationnelles évidentes
• Savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
• Disponibilité et polyvalence sur les missions
• Aptitude à la gestion de contrat et de la réglementation
• Aptitude à l’utilisation de l’outil informatique


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie B
• Temps complet 39h /semaine
• Disponibilité à compter du 1er octobre 2018


Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Agent de maintenance (H/F)

En charge de l’entretien, du dépannage et des travaux au sein de l’établissement, l’agent de maintenance est plus particulièrement qualifié en électricité mais doit également pouvoir intervenir dans des compétences tous corps d’état afin d’être en mesure de réaliser ou d’accompagner les travaux nécessaires.

Ses principales missions sont les suivantes :

Intervention de maintenance et de dépannage électrique

• Procéder aux interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques électriques à partir de consignes, plans, schémas

Remise en état des installations, des tableaux électriques et des réseaux

• Remettre en état des installations, des matériels et des réseaux électriques par échange de pièces ou par réparation.
• Documenter ses interventions et mettre à jour la GTC/GTB (gestion technique centralisée)

Intervention de maintenance et de dépannage dans tous corps d’état du bâtiment

• Procéder à des interventions de maintenance et de dépannage dans plusieurs corps de métier (plomberie, chauffage, serrurerie, peinture, etc.)

Suivi de la réalisation des chantiers externalisés du service

• Etablir des devis
• Accompagner des prestataires ou des ouvriers extérieurs sur chantier dans le bâtiment.

 

PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• Electricien qualifié – a minima CAP électricien
• ou BTS maintenance industrielle
• Sens du travail en équipe
• Connaissances de bases dans les principaux corps de métiers du bâtiment
• Polyvalence sur les missions
• Aptitude à l’utilisation de l’outil informatique


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie C ouvert aux contractuels
• Temps complet 39h /semaine
• Forte disponibilité
• Travail le week-end occasionnel
• Port des EPI


Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des ressources humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Administrateur(trice) Systemes et reseaux

Au sein de l’équipe d’exploitation de la direction des systèmes d’information et en liaison avec les équipes de développement, l’administrateur(trice) systèmes et réseaux est en charge du bon fonctionnement de l’infrastructure et de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs en accord avec le responsable exploitation. Il(elle) est par ailleurs en charge de la qualification et de l’installation des applications métiers. Il(elle) doit également assurer la conception et le déploiement des architectures réseaux. Il(elle) assure le lien entre l’équipe projet et l’équipe exploitation afin que cette dernière dispose des informations nécessaires pour l’exploitation courante du parc applicatif.

Ses principales missions sont les suivantes :

Gestion des réseaux et de la sécurité
• Installation, exploitation et suivi des éléments constitutifs des réseaux
• Installation, exploitation, maintenance et administration des différents éléments de sécurité du SI (firewall, mécanismes d’authentification et de sécurisation, VPN, …)
• Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau (Internet et téléphonie)
• Au besoin, brassages des équipements et câblages

Gestion des services principaux
• Elaboration des architectures réseaux pour le SI
• Installation, configuration des infrastructures (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, stockages, messageries et sécurités)
• Suivi et actualisation de la configuration et de l'architecture du système d'information en fonction des évolutions
• Maintenance des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et des logiciels installés dessus (Antivirus, mises à jour, etc…)
• Supervision et mise en place des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration
• Définition et suivi des droits d'accès en fonction des habilitations des utilisateurs
• Identification et diagnostic des dysfonctionnements/incidents, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs)
• Assistance des équipes de développement et de production dans le choix et la mise en œuvre de solutions techniques
• Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration

Gestion des applications métiers
• Comprendre les différents métiers de l’entreprise
• Support technique interne et prestataires extérieurs, fournisseurs …
• Déploiements et montées de version des applications dans les environnements de recette et de production
• Suivi de l’exploitation et des anomalies sur les applications
• Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration associés
• Participer aux définitions des développements applicatifs, en relation avec le chef de projet


PROFIL & COMPETENCES REQUISES


Compétences spécialisées

• Bonne connaissance
o des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web)
o des systèmes d’exploitation Windows, Linux
o des outils d’administration et supervision (Gestion des logs, Zabbix, …)
o des systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN)
o de l’administration de bases de données
o des systèmes collaboratifs : Zimbra, Nextcloud, AlfrescoVoIP (Alcatel, Aterisk)

Qualités requises

• Capacité d’analyse méthodique, extrême rigueur et sens de l’organisation
• Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais
• Sens du service et forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur
• Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler dans une équipe d’informaticiens
• Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques
• Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
• Savoir s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes
• Grande discrétion et confidentialité


CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Poste de catégorie A – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 heures hebdomadaires
• Disponibilité et astreintes le samedi
• Poste à pourvoir en septembre 2018

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 

Developpeur Technologie web

Ses principales missions sont les suivantes :


Mission 1 : Participer à l’analyse des besoins et à la définition des cahiers des charges sur le projet SI

• Participer à l’analyse des besoins fonctionnels et leur traduction en besoin informatique
• Participer à la rédaction des cahiers des charges sur tous les aspects informatiques en relation avec les équipes techniques

Mission 2 : Développement du SI Digital

• Assurer le développement des fonctionnalités du SI selon les langages et technologies retenues
• Garantir la qualité et la sécurité du développement
• Tester et livrer dans les délais le code

Mission 3 : Assurer la communication avec les équipes de production

• Assurer la gestion des demandes de changement et leur validation
Planifier les mises en production


PROFIL & COMPETENCES REQUISES


• A partir de BAC +2
• Connaissance des points suivants : WEB (JSP, JSTL, Bootstrap) JAVA Framework Spring (idéalement dans l’environnement STS)
• Import/Export des données avec mise en forme (Excel et PDF)
• Etre force de proposition et avoir le goût de l’innovation
• Etre à l’écoute des utilisateurs et avoir le sens du service

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Cadre
• Temps complet 39 h hebdomadaires
• Poste à pourvoir en septembre 2018 pour une durée de six mois
• Rémunération entre 35 et 37 K€ annuel

 Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier au Crédit Municipal de Paris – Direction des Ressources Humaines et de la modernisation– 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence

 
1 - 2 - 3