Le Crédit Municipal de Paris

Offres d'emploi

Responsable de Conservation - Chargé(e) de clientèle

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du département ventes, Expertise et Conservation, il (elle) participe au fonctionnement et au développement de la conservation des oeuvres/objets que ce soit dans les services Munigardes, Municoffres et les Caves de ma Tante.

Ses principales missions sont les suivantes :

Gestion commerciale

  • Réception clientèle (renseignements)
  • Etablissement de devis (sur site, au téléphone ou au domicile des clients)
  • Gestion de la base "client"
  • participation à la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale, définition des cibles et des priorités
  • Prospection commerciale

Suivi de conservation et de gestion des dépôts

  • Prise en charge des oeuvres d'art
  • Constat d'état des objets / oeuvres déposés
  • Manipulation et supervision de l'emballage des oeuvres / objets
  • Rendez-vous extérieurs de prise en charge ou de décharge d'oeuvres au domicile de la clientèle
  • Présentation des oeuvres aux clients dans les salons
  • Réalisation des inventaires deux fois par an
  • Mise en place et suivi de la conservation préventive des oeuvres déposées

Gestion administrative

  • Rédaction des conditions particulières des contrats de garde et mise à jour des conditions générales de vente en lien avec le service juridique
  • Suivi des échéances des contrats
  • Traitement des opérations de fin de mois
  • Etablissement des demandes de titres
  • Passage des contrats au service contentieux
  • Participation à la mise en oeuvre du nouveau système d'information : cahier des charges, mise en oeuvre, récupération des données, suivi quotidien et mise à jour

Mandataire suppléant de la régie Municgarde

  • Facturation des contrats et refacturations
  • Encaissements
  • Relance impayés

PROFIL & COmPETENCES REQUISES

  • Rigueur, autonomie
  • Bonne connaissance de la relation client
  • Aptitude au travail en équipe
  • Connaissance du marché de l'art
  • capacité d'analyse et de synthèse
  • Pack Office et messagerie Outlook
  • Maitrise de l'anglais

CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Titulaire de catégorie B - grade secrétaire administratif
  • Horaires de travail sur 39 heures du lundi au samedi
  • Permanence le samedi par roulement
  • Prise de congés en alternance avec les autres membres de l'équipe
  • Date de prise de fonction envisagée au 1er juillet 2017

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

  • Par courrier : Crédit Municipal de Paris - Service des ressources himaines - 55, rue des Francs-Bourgeois 75181 Paris CEDEX 4
  • Par courriel à recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

 

Gestionnaire paie et carrière

Véritable assistant(e) polyvalent(e) en ressources humaines, vous avez en charge la gestion d'environ 150 agents titulaires et contractuels. Vous pourrez être amené(e) à seconder la drirectrice des ressources humaines et de la modernisation.

Ses principales missions sont les suivantes :

Gestion des carrières

  • Rédaction des actes administratifs liés au régime statutaire et indemnitaire
  • Gestion des tableaux d'avancement et listes d'aptitudes en vue de la préparation des CAP
  • Gestion des dossiers de retraite et suivi des dossiers de validation de services.

Geston paie (en collaboration avec un gestionnaire de paie)

  • Gestion, maîtrise et contrôle des processus de paie
  • Saisie des éléments permanents et variables de rémunération
  • Mise en oeuvre des éléments de régime de cotisation en fonction de la situation administrative
  • Elaboration de simulation de paie
  • Traitement des déclarations mensuelles, trimestrielles et abbuelles (CNRACL, IRCANTEC, DADSU, etc)
  • Assurer la passation budgétaire et comptable de la paie
  • Gestion des certificats et attestations de fin de contrat

Gestion RH

  • Assurer l'information et les conseils aux agents
  • Gestion du logiciel de temps de travail
  • Participation à l'instruction des dossiers en comité médical et commission de réforme
  • Participation à l'élaboration du bilan social
  • Participation à l'élaboration des instances paritaires (comité technique, CHSCT)
  • Alerter la hiérarchie sur toute situation sensible de personnel

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances du logiciel CIRIL RH obligatoire
  • Rigueur, méthode et organisation
  • Autonomie, réactivité, disponibilité
  • Pack Office et messagerie Outlook

CONTRAINTE OU DISPOSITIONS PARTICULIERES

  • Respect des délais légaux dans l'exercice des fonctions

CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Titulaire de catégorie B - grade secrétaire administratif (rédacteur)
  • Poste ouvert aux contractuels - rémunération 40 K €
  • Date de prise de fonction envisagée au 1er mai 2017

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

  • Par courrier : Crédit Municipal de Paris - Service des ressources Humaines - 55, rue des Francs-Bourgeois - 75181 Paris CEDEX 4
  • Par courriel : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

 

Développeur confirmé - Projets digitaux

Au sein de la direction des systèmes d’information, le (la) développeur confirmé(e) – Projets digitaux aura pour mission d’analyser les expressions de besoin des projets de développement notamment liées aux projets digitaux à venir ; de proposer une architecture applicative vers un mode de fonctionnement ouvert, en accord avec les orientations stratégiques de l’établissement. A ce titre, il (elle) devra participer aux ateliers de conception générale et détaillée, coordonner les besoins informatiques avec le département exploitation informatique au regard de l’architecture applicative retenue, assurer le développement des applications retenues et le suivi des projets pour le compte de la DSI.

Ses principales missions sont les suivantes :

Participer à l’analyse des besoins et à la définition des cahiers des charges sur les projets en matière de développement applicatif

• Participer à l’analyse des besoins fonctionnels et leur traduction en besoin informatique et applicatif
• Participer à la rédaction des cahiers des charges sur tous les aspects applicatifs en relation avec les équipes techniques
• Participer à l’analyse et au choix des solutions retenues sur les volets techniques
• Communiquer et informer les parties prenantes des orientations techniques retenues

Organiser, planifier et piloter les développements applicatifs autour des projets digitaux

• Assurer les phases de lancement des projets sur les volets techniques au sein de l’équipe DSI
• Assurer le pilotage et le suivi des développements tout au long de leurs phases jusqu’à la mise en production
• Remonter les risques et problèmes tout au long de la réalisation et proposer des arbitrages

Assurer la communication avec les équipes exploitation sur les besoins et les évolutions

• Assurer la validation des options retenues avec les équipes techniques concernées
• Assurer la gestion des demandes de changement et leur validation
• Planifier les mises en production en fonction des ressources de l’équipe exploitation

Participer à la relation avec les équipes de développement des prestataires externes intervenant dans le cadre des projets informatiques

• Assurer le suivi opérationnel des phases de développement et de recette en relation avec le prestataire concernant les projets applicatifs
• Mettre en place une politique d’amélioration continue des procédures avec les prestataires externes


Assurer les comptes-rendus et les indicateurs de pilotage à la DSI

• Définir les tableaux de bord d’activités de suivi des phases de conception, de développement et de recette et donner les indicateurs associés. Assurer le suivi des demandes de changement et en assurer la mise à jour et la communication à la DSI


PROFIL & COMPETENCES REQUISES


• Bac +2 et 5 ans d’expérience minimum au même poste ou similaire
• Connaissance des architectures web (SOA, Web-Services,..) et des applications sous-jacentes
• Connaissance des principaux langages de développement utilisés dans les technologies web
• Bonne capacité à organiser les développements et assurer leur suivi (la connaissance des méthodes agile serait un plus)
• Etre force de proposition et avoir le goût de l’innovation
• Etre à l’écoute des utilisateurs et avoir le sens du service

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Titulaire de catégorie A – ouvert aux contractuels
• Horaire de travail sur 39 h du lundi au vendredi
• Permanence le samedi par roulement
• Date de prise de fonction envisagée au 1er juillet 2017


Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Service des Ressources Humaines – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr
 

 

Chargé(e) de l’analyse et du poinçonnage des objets en métal précieux

Analyse et poinçonnage des objets en métal précieux pour leur mise en vente par le Crédit Municipal de Paris et activité de commissionnaire en garantie pour des mandants sous contrat avec le CMP.

Ses principales missions sont les suivantes :

Réception des marchandises

• Enregistrement et tri des objets déposés par les magasiniers de l’Hôtel des Ventes ou par les mandants,

Analyse des objets

• préparation des produits nécessaires aux analyses,
• analyse de l’objet, nature et titre du métal,
o Si l’analyse révèle que l’objet ne peut pas être poinçonné, il est rendu aux magasiniers ou aux mandants,

Poinçonnage des objets

• poinçonnage des bijoux ou de l’argenterie à l’aide d’une machine ou à la main (Tas),
• restitution des objets aux magasiniers de l’Hôtel des ventes ou aux mandants,

Suivi administratif

• suivi des analyses réalisées sur fiches d’apport,
• préparation de la facturation des analyses faites pour le compte des mandants,
• saisie informatique des fiches d’apport,
• réalisation de statistiques semestrielles en juin et décembre pour le compte du CMP et des Douanes


PROFIL & COMPETENCES REQUISES

• capacité à distinguer les différents métaux et titres,
• connaissance des poinçons et des règles de marque,
• poinçonnage des objets pour les légaliser à la vente,
• rigueur
• Bureautique word et excel

CARACTERISTIQUES DU POSTE

• Agent titulaire de catégorie B ou C
• Temps complet 39h /semaine
• Disponibilité à compter du 1er janvier 2017
• Utilisation de produits chimiques, tenue particulière (Blouse, gants, doigts)
• Travail sur machine à poinçonner ou Tas,
• Seul(e) sur le poste, congés à prendre en fonction de l’activité du service

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) :

- Par courrier à : Crédit Municipal de Paris – Service des Ressources Humaines – 55 rue des Francs Bourgeois – 75181 Paris Cedex 4.
- Par courriel à : recrutement-cmp@creditmunicipal.fr

 

Candidatures à adresser par mail :
recrutement-cmp@creditmunicipal.fr sous la référence